Pots d'échappement, silencieux et systèmes de détente pour mobylettes - Questions, descriptions et avis

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Plus la peine d'avoir 36 posts sur les pots, voila de quoi répondre à pas mal de vos question:



Geoffrey85 : " Edite : j'ai noter des description suplémentaire pour certains pots, ayent récupéré des avis et des informations.

Info :
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Maintenant réfléchissons, il est évident qu'un pot non adapté au moteur sur lequel il est monté ne va rien donner. Prenons l'exemple d'un Gianelli BlackGun sur un moteur d'origine stock. Le moteur d'origine ne dépassera pas 7500tr/min quel que soit ce qui est monté derrière, le Gianelli lui est conçus de façon à ce que son onde de contre pression arrive au bon moment avec un moteur tournant à 9500tr/min (exemple, j'en ai aucune idée), cette onde va arriver trop tôt et elle ne va rien apporter.
Le fait que des débutants racontent que tel pot apporte de la pointe et peu d'accélération, c'est simplement qu'il s'accorde trop haut pour le moteur qui peine à atteindre le régime d'accord, donc forcément on rame en sous régime et une fois le régime d'accord atteint, on se prend un coup de pied au cul et on a l'impression que le moteur ne s'arrête pas de monter en régime.

J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Le mieux c'est d'aller lire la version plus développée ça."




Descriptif :
Note : Les pots notés [sup]en petit[/sup] sont peut connu, si vous les posséder, il serais bien de m'envoyer un MP avec votre test et votre configue moteur pour le décrire, tout les pots qui ont un descriptif, ont été testé par plusieur membre de confiance, certain pas moi et d'autres, de plus certains pot n'on pas eu assez de test pour que nous les complètion, donc tout vos tests nous serons très utile..


- Bidalot Racing Pro: Plus en vente
Pot de compet', il présente un premier contre cône à l'intérieur même du corps du pot, bride ou architecture réfléchie?? Comme tout pot de compet' qui se respecte il est destiné à des moteurs très pointu, montant à plus de 11000tr. A monter au minimum sur du Malossi g2rr.

- Doppler ER1: 145 Euros.
Un bon pot à monter sur des moteur tournant pas très haut (style origine, fox, polini W), un des meilleurs pots pour les moteurs 46mm. Ils fournissent une bague d'accord avec, si on la met, on abaisse le régime d'accord. Bridé à l'achat.
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- Ninja G2 Open Carte Noire: 135 Euros
S'accorde haut mais est aussi très coupleux , à monter sur des moteurs bien pointus ou moteur très coupleux (bidalot rr, malossi rr, ou tout autre moulin préparé avec plus de 175° à l'échappement et 55° d'écart avec l'admission) voir 70 cc 80/85 cc . Bridée par une rondelle dans le tube de fuite, par une rondelle à l'intérieure du corp et par un tube rajouté pour diminuer la fuite des gaz.

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- AGP :100€ plus en venteS'accorde sur de l'origine, bon en bas régime et mi régime, moyen en haut, gains d'environs 5 km/h de pointe
rouille assez vite, bruit assez jolie


- Bidalot Racing Réplica: 120 Euros
S'accorde haut d'après les utilisateurs satisfaits et peut très bien marcher sur kit 70 comme la testé certain membres de confiance, d'autres diront que c'est tout simplement une vraie bouse de conception, . Il est bridé par sa cartouche type absorption, et pour avoire le pot en absorption complète et neuf, il faut dépensser au moin 160 € ou la faire maison... ce pot est super sur kit pointu, comme moi même je l'est testé, et d'autre le dirons aussi, mais certains dise du mak car ils ont entendu... bref, ce pot ets bien mais il faut une cartouche en absorption déja chez soi....

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- Ninja G3 open carte noire: 105 Euros
Un pot faussement roulé-soudé , thermo-formé. Ce qui ne l'empêche pas de bien donner. S'accorde dans les 8000/9000tr, donc très bon sur des moteurs préparé raisonnablement dans le genre 120°/170°. Peut-être monté sur de l'origine mais mauvais en bas régime , il est bon en haut sur un bon kit, sur de l'origine, fait gagner environ 5 voir 10 km/h supplémentaire en pointe celon règlages. Bridé par une rondelle soudée dans le tube de fuite. testé sur kit Diam 40 il ne donne presque rien..
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- Arrow: 110€plus en vente
avec moteur d'origine : moyen en bas régime , très bon dans les milieux et très bonne pointe, avec moteur préparé et moteur tipe malossi ou bidalot : moyen au démarage mais prend vite les tours, bon en milieux et très bon en haut ; Homologué: non

- Gianneli Black/Métal Gun: 85 Euros
Seul le Black Gun est encore disponible auourd'hui.
S'accorde vraiment haut, à monter impérativement sur des moteurs prépa bien pointu, sinon il ne donne strictement rien et est vraiment nul en accèlèration. testé sur kit doppler, bon en moyene et haut régime....
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- Gianneli carré d'as : plus en vente
Testé sur kit 50 doppler, ce pot est bon pour les haut régime et même très bon, mais très creux en bas régime même avec une transmis adécouate.... ce pot est conceillé sur gros kit pointu, genre du g2 malossi, avec un bon avrio genre titanium...


- Conti CHR: 97 Euros
C'est le frère jumeau des Gianelli Black et Métal Gun, même conceptions, même caractéristiques.
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- Kenji Vario à Pompe: 76 Euros.
C'est LE pot pour les moteur d'origine, la pompe adapte le volume du pot au régime moteur, s'accorde très bas, ce qui en fait une balle de frappe pour les moteurs d'origine stock. Il donnera encore mieux une fois sa cartouche à chicane remplacée par une en absorption, je conceil ce pot pour tout les mobeurs qui veule rester d'origine.
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- Leovincee Speed: 80 Euros.
S'accorde assez bas, la forme du pot en elle même limite ses perf', n'espérez pas gagner énormément, sont bruit est vraiment beau.

- Winner G1: Bonne accélération, très mauvaise pointe Homologué: Oui 35[/sup]

ninja g1 challenge : plus en vente
pot très rare, testé sur moteur d'origine par un membre confirmé, pot tout simplement bleuffant, peut de point faible, mais tout de même moyen en bas régime sous les 4000 tr, très bon au milieux, et bon en haut pour un moteur d'origine, au dessu de 9000 il rest creux et moyen.... on le conceillerais pour les moteur d'origine,je dirais même mieux que doppler mais reste à le testé en face à face

- Ninja F50: Un pot s'accordant dans les 8000 tour, avec un look que j'apprécie pour resté impartial Invision-Board-France-56.gif, un bon pot pour des moteurs pas trop pointus style polini W. Je serais curieux de voi ce qu'il donne sur un 46mm, bruit très aigus, il donne une bonne accèlèration, les perfs sont presque égale au doppler appart sa pointe lègèrement suppérieurs

- RGD: Semblable au Doppler ER-1, dans le look comme dans les perf', RGD a été racheter par Doppler, d'où la similitude.

- Ninja G2 carte noire: Plus en vente.
S'accorde très haut, Le pot le plus pointu pour mob, testé sur moteur malossi g2 avec ce qui va avec, très bonne accélèration, très bon dans les moyen régime et super bon en haut, à monter sur des moteurs bien pointus. Jamais vue une telle réaction, les meilleurs perfs que j'ai vu avoir avec des gros kit pointu en 50 cc à monter au minimume sur kit malossi g2 rr, pot s'accordant à plus de 11 000 tr/ min, jusque à des tours inimaginable. Rare, et cher ( environ 200 € )

- Ninja G1 carte noire: Plus en vente et rare.
Pot fait de 2 demi-coques embouties (d'ailleurs les lèvres des demis coques sont pas très jolies). Un pot s'accordant assez haut, tout de même moins haut que son cousin G2, et qui ne reste pas trop crevard à bas régime, ce qui en fait un pot pas trop mauvais sur origine, même si il serait bien plus à l'aise avec un moteur plus pointu.

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- Ninja G1 replica : plus en vente et rare.
ce pot qui est par deux coque emboutie, assez pointu mais creux en bas, très rare et comparable avec plusieur pot ninja, il est apréssier par sont alonge avec kit pointu, souvent confondu pour le carte noire..
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[sup]- kenji dust: moyenne accélération, très bonne pointe.[/sup]





Liens utiles pour vous faire une idée du nombre de pot existants, je ne garantis vraiment pas ce qu'annoncent ces sites, notamment sur les tests des différents pots
http://membres.lycos.fr/rcx/pots.htm
http://zone103.free.fr/mob/pots.html
http://membres.lycos.fr/thias/pgt103/
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=116&pos=0
http://magnum.website.free.fr/pot



Voila j'ajouterais juste qu'en général, les pots serpentins et les pots à pompe s'accordent magnifiquement bien à bas régime, des tueries sur de l'origine! 002.gif

POUR PLUS DE RENSSEIGNEMENT, ME DEMANDER PAR MP

Voila bonne journée à tous.

un gros volume émais une plus grosse résonance, mais il faut le moteur qui va avec pour créée LA résonance.

tiens je savais pas ca … ^^ encore une chose appris par mobcustom smiley.gif
au passage , est-ce que un pot long gianelli popy gold c’est rare ? les performance sont-elles au rendez-vous ? au dessus du doppler et du ninja ?

Citation :
tiens je savais pas ca ... Invision-Board-France-56.gif encore une chose appris par mobcustom smiley.gif
au passage , est-ce que un pot long gianelli popy gold c'est rare ? les performance sont-elles au rendez-vous ? au dessus du doppler et du ninja ?

le popy gold est un pot très rare, il n'est pas, au dessu, il s'accorde au même régime que le bidalot rp et c'est un très bon pot.
Citation :
un gros volume émais une plus grosse résonance, mais il faut le moteur qui va avec pour créée LA résonance.


donc, c'est pour les moteur émmétant beaucoup de gaz genre les 75cc?
Citation :
[quote author=geoffrey85 link=topic=29649.msg1206907#msg1206907 date=1232886278]
un gros volume émais une plus grosse résonance, mais il faut le moteur qui va avec pour créée LA résonance.


donc, c'est pour les moteur émmétant beaucoup de gaz genre les 75cc?
[/quote]
voila, moi toute mes comparaison, enfin la plupart, je les prend sur des motos, comme par exemple 2 temps ( qui ne ce font plus ) et donc sur les deux temps, plus les volume de cylindre et plus les moteur étais coupleux, plus il falais mettre un pot assez gros pour la résonance, pour capter le maximume de gaz enfin sa dépend de certain 2 T

ok 58.gif, +1


et plus le contre cone est près du cylindre, plus le pot est pour haut régime?

Citation :
tiens je savais pas ca ... Invision-Board-France-56.gif encore une chose appris par mobcustom smiley.gif
au passage , est-ce que un pot long gianelli popy gold c'est rare ? les performance sont-elles au rendez-vous ? au dessus du doppler et du ninja ?


oui tres bon pot le popy gold ! au dessus du ninja g3 deja sur j'ai fait la comparaison

il marche tres bien a haut regime et donne un bon coup en reprise des les 20km/h pour ma par
Citation :
ok 58.gif, +1


et plus le contre cone est près du cylindre, plus le pot est pour haut régime?


non, contraire, enfin sa na rien à voire, pour voire sa, il faut faire des calcule, sait pour cela que les pot serpentin sont très petite et que les pot pour le haut régime on un corp éfilé et un contre cone assez loin, mais il ne faut pas le mettre à 2 mètre non plus, cela dépend de l'accord du moteur et de ce que l'on recherche, mais si tu fait un pot avec un contre cone trop loint, le pot sera pourie, tout est dans les calcule !

La distance a un rôle important, mais il y a aussi « l’angle » du cône qui joue.

le black gun sur un kit 70 sa donne quoi?
meix qe mon g3?
sinon quel pot purrais aller?
le doppler je suis pose mai apar celui la?

je sait pas que pas va bien sur 70 mais normalement pas le blackgun jai entendu que le G3 vas bien avec et le er1 biensur

Citation :
je sait pas que pas va bien sur 70 mais normalement pas le blackgun jai entendu que le G3 vas bien avec et le er1 biensur

dsl j'ai rien compris se que ta marquer apar la fin....

Il a juste un peu de mal a aligner deux mot qui vont ensemble 017.gif

Le black gun ne s’accorde pas du tout a un 70, le G3 sera mieux adapter, et comme dit « rocket man » le Doppler est bien aussi sur 70.

j’avais déjà fais une collecte d’avis sur le diamètre extérieur côté pot des rotules Ninja pour 103.
On ma répondu environ 36mm.
Le diamètre intérieur de mon Ninja g1 est aussi d’environ 36mm.
Par contre à chaque fois que je trouve une « rotule Ninja pour 103 » en occasion elle fait 30mm.

J’aimerais bien avoir d’autres avis s’il vous plais, quelqu’un pourrait regarder au diamètre de son Ninja de 103 à l’endroit où la rotule tien dans le pot ?

Merci

Citation :
je sait pas que pas va bien sur 70 mais normalement pas le blackgun jai entendu que le G3 vas bien avec et le er1 biensur


tu veux dire:

je sait pas si il va bien sur 70cc le black gun mais normalment j'ai entendu dire que le G3 et le er1 sont bon sur 70cc?
Citation :
[quote author=rocket man link=topic=29649.msg1208034#msg1208034 date=1232918283]
je sait pas que pas va bien sur 70 mais normalement pas le blackgun jai entendu que le G3 vas bien avec et le er1 biensur


tu veux dire:

je sait pas si il va bien sur 70cc le black gun mais normalment j'ai entendu dire que le G3 et le er1 sont bon sur 70cc?
[/quote]

oui aula jai du essayé d ecrite tro vite
Citation :
oui aula jai du essayé d ecrite tro vite

oui, ho là! j'ai dû essayer d'écrire trop vite... (je ne suis pas encore très bien réveillé et ça me fait mal aux yeux huh.gif )

autrement dudu666, tu peut nous faire une photo de ton pot et de sa rotule stp 58.gif

a parement pas mal de monde mettent une cartouche arrow sur leur pot , je me demandais qu’est-ce que ca pouvait apporter ? si c’est une bonne cartouche , ca serais mieux qu’une cartouche gianelli sur mon popy gold ?

arrow, weapon (je ne sais pas si ça existe toujours),… tant que ce n’est pas trop cher et en absorption… 002.gif