Plus la peine d'avoir 36 posts sur les pots, voila de quoi répondre à pas mal de vos question:
Geoffrey85 : " Edite : j'ai noter des description suplémentaire pour certains pots, ayent récupéré des avis et des informations.
Info :

Maintenant réfléchissons, il est évident qu'un pot non adapté au moteur sur lequel il est monté ne va rien donner. Prenons l'exemple d'un Gianelli BlackGun sur un moteur d'origine stock. Le moteur d'origine ne dépassera pas 7500tr/min quel que soit ce qui est monté derrière, le Gianelli lui est conçus de façon à ce que son onde de contre pression arrive au bon moment avec un moteur tournant à 9500tr/min (exemple, j'en ai aucune idée), cette onde va arriver trop tôt et elle ne va rien apporter.
Le fait que des débutants racontent que tel pot apporte de la pointe et peu d'accélération, c'est simplement qu'il s'accorde trop haut pour le moteur qui peine à atteindre le régime d'accord, donc forcément on rame en sous régime et une fois le régime d'accord atteint, on se prend un coup de pied au cul et on a l'impression que le moteur ne s'arrête pas de monter en régime.
J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Le mieux c'est d'aller lire la version plus développée ça."
Descriptif :
Note : Les pots notés [sup]en petit[/sup] sont peut connu, si vous les posséder, il serais bien de m'envoyer un MP avec votre test et votre configue moteur pour le décrire, tout les pots qui ont un descriptif, ont été testé par plusieur membre de confiance, certain pas moi et d'autres, de plus certains pot n'on pas eu assez de test pour que nous les complètion, donc tout vos tests nous serons très utile..
- Bidalot Racing Pro: Plus en vente
Pot de compet', il présente un premier contre cône à l'intérieur même du corps du pot, bride ou architecture réfléchie?? Comme tout pot de compet' qui se respecte il est destiné à des moteurs très pointu, montant à plus de 11000tr. A monter au minimum sur du Malossi g2rr.
- Doppler ER1: 145 Euros.
Un bon pot à monter sur des moteur tournant pas très haut (style origine, fox, polini W), un des meilleurs pots pour les moteurs 46mm. Ils fournissent une bague d'accord avec, si on la met, on abaisse le régime d'accord. Bridé à l'achat.

- Ninja G2 Open Carte Noire: 135 Euros
S'accorde haut mais est aussi très coupleux , à monter sur des moteurs bien pointus ou moteur très coupleux (bidalot rr, malossi rr, ou tout autre moulin préparé avec plus de 175° à l'échappement et 55° d'écart avec l'admission) voir 70 cc 80/85 cc . Bridée par une rondelle dans le tube de fuite, par une rondelle à l'intérieure du corp et par un tube rajouté pour diminuer la fuite des gaz.

- AGP :100€ plus en venteS'accorde sur de l'origine, bon en bas régime et mi régime, moyen en haut, gains d'environs 5 km/h de pointe
rouille assez vite, bruit assez jolie
- Bidalot Racing Réplica: 120 Euros
S'accorde haut d'après les utilisateurs satisfaits et peut très bien marcher sur kit 70 comme la testé certain membres de confiance, d'autres diront que c'est tout simplement une vraie bouse de conception, . Il est bridé par sa cartouche type absorption, et pour avoire le pot en absorption complète et neuf, il faut dépensser au moin 160 € ou la faire maison... ce pot est super sur kit pointu, comme moi même je l'est testé, et d'autre le dirons aussi, mais certains dise du mak car ils ont entendu... bref, ce pot ets bien mais il faut une cartouche en absorption déja chez soi....

- Ninja G3 open carte noire: 105 Euros
Un pot faussement roulé-soudé , thermo-formé. Ce qui ne l'empêche pas de bien donner. S'accorde dans les 8000/9000tr, donc très bon sur des moteurs préparé raisonnablement dans le genre 120°/170°. Peut-être monté sur de l'origine mais mauvais en bas régime , il est bon en haut sur un bon kit, sur de l'origine, fait gagner environ 5 voir 10 km/h supplémentaire en pointe celon règlages. Bridé par une rondelle soudée dans le tube de fuite. testé sur kit Diam 40 il ne donne presque rien..

- Arrow: 110€plus en vente
avec moteur d'origine : moyen en bas régime , très bon dans les milieux et très bonne pointe, avec moteur préparé et moteur tipe malossi ou bidalot : moyen au démarage mais prend vite les tours, bon en milieux et très bon en haut ; Homologué: non
- Gianneli Black/Métal Gun: 85 Euros
Seul le Black Gun est encore disponible auourd'hui.
S'accorde vraiment haut, à monter impérativement sur des moteurs prépa bien pointu, sinon il ne donne strictement rien et est vraiment nul en accèlèration. testé sur kit doppler, bon en moyene et haut régime....

- Gianneli carré d'as : plus en vente
Testé sur kit 50 doppler, ce pot est bon pour les haut régime et même très bon, mais très creux en bas régime même avec une transmis adécouate.... ce pot est conceillé sur gros kit pointu, genre du g2 malossi, avec un bon avrio genre titanium...
- Conti CHR: 97 Euros
C'est le frère jumeau des Gianelli Black et Métal Gun, même conceptions, même caractéristiques.

- Kenji Vario à Pompe: 76 Euros.
C'est LE pot pour les moteur d'origine, la pompe adapte le volume du pot au régime moteur, s'accorde très bas, ce qui en fait une balle de frappe pour les moteurs d'origine stock. Il donnera encore mieux une fois sa cartouche à chicane remplacée par une en absorption, je conceil ce pot pour tout les mobeurs qui veule rester d'origine.

- Leovincee Speed: 80 Euros.
S'accorde assez bas, la forme du pot en elle même limite ses perf', n'espérez pas gagner énormément, sont bruit est vraiment beau.
- Winner G1: Bonne accélération, très mauvaise pointe Homologué: Oui 35[/sup]
ninja g1 challenge : plus en vente
pot très rare, testé sur moteur d'origine par un membre confirmé, pot tout simplement bleuffant, peut de point faible, mais tout de même moyen en bas régime sous les 4000 tr, très bon au milieux, et bon en haut pour un moteur d'origine, au dessu de 9000 il rest creux et moyen.... on le conceillerais pour les moteur d'origine,je dirais même mieux que doppler mais reste à le testé en face à face
- Ninja F50: Un pot s'accordant dans les 8000 tour, avec un look que j'apprécie pour resté impartial

- RGD: Semblable au Doppler ER-1, dans le look comme dans les perf', RGD a été racheter par Doppler, d'où la similitude.
- Ninja G2 carte noire: Plus en vente.
S'accorde très haut, Le pot le plus pointu pour mob, testé sur moteur malossi g2 avec ce qui va avec, très bonne accélèration, très bon dans les moyen régime et super bon en haut, à monter sur des moteurs bien pointus. Jamais vue une telle réaction, les meilleurs perfs que j'ai vu avoir avec des gros kit pointu en 50 cc à monter au minimume sur kit malossi g2 rr, pot s'accordant à plus de 11 000 tr/ min, jusque à des tours inimaginable. Rare, et cher ( environ 200 € )
- Ninja G1 carte noire: Plus en vente et rare.
Pot fait de 2 demi-coques embouties (d'ailleurs les lèvres des demis coques sont pas très jolies). Un pot s'accordant assez haut, tout de même moins haut que son cousin G2, et qui ne reste pas trop crevard à bas régime, ce qui en fait un pot pas trop mauvais sur origine, même si il serait bien plus à l'aise avec un moteur plus pointu.

- Ninja G1 replica : plus en vente et rare.
ce pot qui est par deux coque emboutie, assez pointu mais creux en bas, très rare et comparable avec plusieur pot ninja, il est apréssier par sont alonge avec kit pointu, souvent confondu pour le carte noire..



[sup]- kenji dust: moyenne accélération, très bonne pointe.[/sup]
Liens utiles pour vous faire une idée du nombre de pot existants, je ne garantis vraiment pas ce qu'annoncent ces sites, notamment sur les tests des différents pots
http://membres.lycos.fr/rcx/pots.htm
http://zone103.free.fr/mob/pots.html
http://membres.lycos.fr/thias/pgt103/
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=116&pos=0
http://magnum.website.free.fr/pot
Voila j'ajouterais juste qu'en général, les pots serpentins et les pots à pompe s'accordent magnifiquement bien à bas régime, des tueries sur de l'origine!

POUR PLUS DE RENSSEIGNEMENT, ME DEMANDER PAR MP
Voila bonne journée à tous.