Poulie alu ou poulie acier sur un 51?

bonsoir , 2 petites questions :
pourquoi met on une poulie en aluminium ?
y aurait t’il un interet à en mettre une dans ma configu ?
mbk 51 pot ninja , carbu 15
(je dois en changer celle d’origine étant hs))
merci cool.gif

Pour le look et le poid

merci
C’est vrai que ça a un bon look les poulies aluminium cool.gif mais ce n’ai pas ce que je recherche .
Le fait que ce soit alléger offre quoi comme resultat ?
On monte plus facilement dans les tours , ou ??
Une poulie alu ne sert que sur un moteur préparé ?
Dans ma configuration ( mbk 51 , carbu 15 , pot ninja long , couronne 56 dents ) serait ce utile ?

une poulie alu c’est juste esthétique attention par contre a la qualiter certaine sont livré avec encore pleine de bavure…

ton sujet n’est pas dans la bonne section wink.gif

j 'aurais du poster mon sujet dans : Conseils | astuces pour mobylette
cool.gif
On fait comment pour deplacer un sujet ?
et au passage comment ont fait pour marquer qu’un probleme est résolu ?
merci
Ce ne doit pas etre qu’esthetique une poulie en alu … non ? peut etre dans ma config.
Mais sinon y’a aucune utilité à que la poulie soit allégée ?

tu peut pas le déplacer toi
pour le marquer resolut tu modifie le titre du post
ya vraiment aucun gain avec ces poulie alu c’est juste pour faire beau mais la qualiter et souvent très mauvaise autan garder celle d’origine

Ok , 58.gif pour l’info , j’ai donc racheté une poulie d’origine wink.gif
Bon samedi a vous cool.gif

les poulies d’origine de MBK sont en plastique si je ne me trompe pas , comme sur les 103 et sont plus légères que les poulies en alu, mais sont assez moches.

L’avantage des poulies légères c’est d’alléger les masses en rotation, mais comme tu le sait l’inertie est proportionelle à la masse, au rayon de la pièce et au carré de sa vitesse rotatoire donc les pieces qui tournent le plus vite (vilebrequin, vario et allumage) provoquent beaucoup plus d’inertie que la poulie qui tourne moins vite et qui est beaucoup plus légère, donc le poids de la poulie n’influe pas trop sur l’inertie.

sachant que moins tu as d’inertie et plus vite tu va monter en regime