Poulie de remplacement pour mobylette : choix, solidité, marques recommandées, sans embrayage et ajourée

Voila, ma poulie d’origine vient de me péter dans les mains ! t.gif
J’aurai voulu savoir quoi acheter comme poulie, je voudrais qu’elle soit costaud, pas d’embrayage, et ajourée…
Voila que mon conseillez-vous, la Doppler ER2 est bien au niveau de la solidité ?

Merci d’avance tout le monde !
:slight_smile:

salut
jte conseil d’acheter une poulie en alu pour environ 30euro car la doppler est a embrayage donc c’est pas ce que tu cherche
a+

Non, tu te trompe, la ER2, c’est celle-là:
http://www.rcv-team.com/images/products/210755.jpg_tCGN.jpg

Mais justement l’alu, c’est pas vraiment costaud, non ?

ce qui est chiant , c’est le boulon qui bloque le pignion au plateau . moi jai peté 2 fois la vis shocked.gif , mais sinon faut faire gaff mais sa tien wink.gif

J’ai les moyens de m’acheter une bonne poulie (c’est les parents qui régale !) donc voila, je veux un truc bien

la doppler alors , elle est bien resistante wink.gif wink.gif wink.gif cool.gif

la giraudo est super aussi, on dirait une jante grimeca smitten.gif

La giraudo ? c’est pas pour RCX ?

Citation :

la giraudo a 3 branches smitten.gif aussi

non c'est qu'une poulie
Citation :
[quote author=motobécane 78 link=topic=33298.msg380044#msg380044 date=1179683386]

la giraudo a 3 branches smitten.gif aussi

non c'est qu'une poulie

[/quote]

Pas compris là !
Citation :
La giraudo ? c'est pas pour RCX ?

qui dit pour rcx , on sous entend a embreyage ^^

donc jte répond non ce n'est qu'une poulie alu simple wink.gif
Citation :
[quote author=spyg@mers link=topic=33298.msg380060#msg380060 date=1179683714]
La giraudo ? c'est pas pour RCX ?

qui dit pour rcx , on sous entend a embreyage ^^

donc jte répond non ce n'est qu'une poulie alu simple wink.gif
[/quote]

Ok, tu peux me passer un lien pour que je la vois et puis connaître le prix ?
Parce que sur RCV, je ne la trouve pas !
:)

35€

la doppler est bien, c’est ce que j’ai et je trouve que sa fait plus solide qu’une d’origine en tole, par contre il n’y a que les pignon de 103 qui passe dessus, fait gaffe quand tu la monte de ne pas mettre tes doigt sur l’usinage car l’alu sa coupe fort et les bord sont pas arrondi.

elle vaut 30 €

j’vois pas l’interet d’acheter une poulie aussi chere… huh.gif j’pense pas qu’une poulie alu puisse changer quoi que ce soit niveau perf…

lol bah non ca change rien ( et dire que y’en a qui croyent que mettre une poulie plus lourde améliore la pointe rolleyes.gif)

c’est déja pour le style , c’est plus joli une poulie bien usiné en alu qu’un bout de tole

et pour finir , pour voiler une poulie alu faut quand meme y aller , alors que une poulie en ferraille suffit d’y mettre un coups de pieds dedans

poulie acier type MBK CF ou alu , je vois pas la diference !

seul point fort sur la version alu , on remplace le pignon quand il est user .

verifier les roulement et les graisser regulierement et hop solide .

http://www.la-becanerie.com/accessoires,poulie-peugeot-alu-pignon-11-dents,couronne-pignon-poulie,page,zoom,mod,boutique,pieces,13651-403.fr.html

J’ai une poulie comme ca qui sert depuis pas mal d’années, et elle est encore comme neuve 002.gif

Ps : la plus belle c’est celle à étoile tongue.gif

certaines poulies ont un plus grand diamêtre, mais surtout pour le style.

Bon voila, en fait comme un newbie en mécanique, j’ai jamais penser à graisser les roulements de mon ancienne poulie, donc ils ont pétés !
J’ai été obligé de racheter la même poulie que celle d’origine (:'() car mon pro n’en avait pas en alu, et Doppler est en rupture de stock !!!

Donc voila je l’ai payé 16.8€, mais je compte m’en racheter une autre dès que possible !