Poulie d'embrayage urt g3 question?

bonjour à tous bon ben voilà j’en cherchais une je l’ai trouvé, j’ai trouvé ma poulie d’embrayage g3 urt et 'jai pris un pti bidalot g2 pour mvl, montage fait, ben ça envoie grave puréeeeeeeeeeeeee, mais ca fait aussi gueuler la mob et ca fait du bruit au secours, bon j’ai perdu le filtre à air en roulant vu la patate donc le bruit c’est peut etre à cause de ca…en fait le temps qu’elle embraye le moteur gueule vachement, est ce normal???que ca mette du temps à embrayer, en fait si je suis en pente la brelle va partir en arrière le temps que l’embrayage colle…
autre question, la mob cale quand meme au ralenti, j’ai l’impression que qq chose touche, si ya un possesseur de cette poulie qui pourrait me dire combien ya de rondelles entre la poulie et la cloche qui se trouve derrière car j’ai l’impression que ca touche et du coup la mob cale…
sinon ca marche fort ce trux c dingue bon déjà le bidalot envoie mais avec ça c impression mais est qu’avec une poulie comme ça on peut aussi rouler peinard sans toujours etre dans les tours???


je vous joins une tite photo du monstre…

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merci j’attends vos réponse

Ben c’est normal, ce sont des poulies qui embraye trés tard, a déconseiller pour les petites config, si elle porte le nom de G3 c’est pas pour rien wink.gif
Ta seule solution serait de trouver des ressort plus mou mais en général on en trouve des plus dur…

c’est clair j’ai une petite config le cylindre est un fox je vais tenter de trouver des ressorts plus souple je pense que c’est faisable mais penses tu que si les ressorts sont plus souples elle embrayera plus vite, serait elle toujours efficace???
sinon je sais que tu acheté la meme combien as tu mis de rondelles entre la cloche de la poulie et l’endroit où ya les machoires?

oué , c’est une histoire de ressorts !


d’après ce que tu dis, elle embraye trop tard , donc tu devrais mettre des ressorts un poil plus mou !


mais il y a d’autres facteurs … pour pouvoir bien régler la poulie , plus précisément le nombres de tours où elle va embrayer , il faut d’abord bien régler ton variateur.

j’explique: le mieux serait que tu arrive à ce résultat : quand ton vario commence à se fermer , la poulie doit embrayer


j’espère ne pas avoir dit de conneries … :wink: et être assez clair ! bon réglage !

Forcément t’as pas la configuration d’un groupe 3 mais si ton moteur prends moins de tours avec des ressorts plus mous t’auras moins de peche au démarrage!C’est logique…

oui elle embraye un peu tard disons que le temps que ca colle la petoir part dans les tours et gueule dans le vide, quant au vario je pense que tu veux dire que la poulie doit coller quand le vario s’ouvre ( que les masselottes fassent décoller la joue mobile)…
mais alors dois je mettre des poids plus lourds ou moins lourds???je dirais plus lourd mais je peux me tromper

oui tu devrais allourdir tes masselottes.En tous cas t’as une belle variation!Elle a dû te couter une petite fortune mais chapeau…

merci je sais bien belle pièce le vario m’a couté 20euros j’ai passé 5heures dessus pour le polir vu que le chrome du bidalot se barrait de partout, la poulie c’etait plus cher 017.gif
Par contre j’ai pas d’autre poids bidalot fait chier, j’ai des poids pour mon rgd titanium jvais essayer de les mettre sur le vario en cas
en tout cas 58.gif à tous je vosu tiendrais au courant

Tu peux t’en procurer sur le site:BIDALOT TECHNOLOGIES.Fais un tour et tu verras un tas de pièces…mais les prix de certaines laissent rêver!

tiens j’en profite si quelqu’un peut m’aiguiller aussi, mon mvt marchait de feu de dieu, mais depuis qq semaines, à bas regime il petarade comme si l’avance etait décallée, j’ai verifié elle est nickel 4.5avant pmh, j’ai verifié les masses elles sont bonnes et c bizarre car à bas régime ca pétarade mais quand le mob prend les tours ca marche bien,j’ai cherché si un fil était denudé ou coupé rien… est ce que ca vient du carbu une prise d’air, de la pipe pas en souple???si vous avez des idées je sais mon topic c pour ma poulie mais je demande quand meme
merci

4,5 AVANT LE PMH???T’as pas fait une faute de frappe?!C’est normal avec cette avance qu’elle pétarade à bas régime!

Essaies à 2,8 avant le PMH ça devrait aller mieux!


Désolé pour le double post,j’ai oublié de faire fonction modifier… embarrassed.gif

ben non le mvt millénium c 4.5mm avant le pmh il a marchait super bien durant 2 mois!!
exact c une avance variable!! oups oublié de préciser en meme temps m’en souvenez plus, donc c pas l’avance chose dont j’etais quasi sur, mais qu’est ce??? là je beug alors maintenant que ma brelle envoie du paté quand les machoires de ma poulie collent ca petarade aussi grave , au secours MDR.gif wink.gif

Ah bon à ce point là quand même,je savais pas pour cet allumage!Rapproches toi voir de 3mm avant le PMH et dis nous s’il y a du changement.

tkt aurélien c’est normal ce chiffre smiley.gif



c’est un avance variable c’est pour ça

je testerais demain j’ai encore regarder sur le forum c bien préciser 4.5 "je citerais Mr Space " qui lui aussi l’a mis à 4.5

Citation :

sinon je sais que tu acheté la meme combien as tu mis de rondelles entre la cloche de la poulie et l'endroit où ya les machoires?


Pour l'instant je l'ai pas encore monter donc je peux pas te dire pour ce qui est du calage.

Pour le calage de l’allumage je suis surpris même si je savais que c’est une avance variable.Si ça se trouve;le fait qu’elle pétarade viens de ton cdi mvt (ou diagramme,je sais plus trop le nom de ce boitier).Bref.

le petaradement venez du…fil d’antiparasite qui était entrain de se barrer de la bobine mvt hihihi enfin je pense car je l’ai remis correctement et ca roule bien…bon toujours le problème de la poulie qui embraye tard mais moins j’ai changé la courroie qui etait un peu courte mon problème en fait c’est que le moteur gueule et du coup ca fait du bruit disons que pour rouler tous les jours c’est pas l’idéal les flics vont me capter de loin sniffffffff puis je pense qu’effectivement le vario à des poids trop léger car quand je remets ma poulie normal la brelle part vite mais on dirait que le moteur tourne dans le vide…

salut pour les poids sur ton vario tu peut faire la meme chose avec des rondelles c’est pas plus mal personnellement c’est ce que j’ai fait sur mon giraudo car j’avait pas les poids non plus et ca les remplace tres bien