salut
Voilà je voulais savoir si lla poulie alu Doppler ER2 ? Contrairement aux Awin et autres Teknix et Lektronis qui au bout d’ une semaine se « cassent » au niveau du pignon…
Doppler c’ est quand même de la qualité, quelqu’ un a cette poulie alu ?
Merci d’ avance
salut elle se voile trop vite et la chaine la touche touche moyen qualité
cherche une bidalot usagée…doppler n’est plus ce qu’il était
oui mais la bidalot est rare et tres cher si vous en connaisé j en cherche une a acheter
moi j’ai envie de dire que les poulies pour moi c’est le truc qui s’usent le plus vite :s !
elles se voilent, les roulements exploses et tout sa sa ton axe ! (le mien est a changé et la poulie aussi) !
j’ai entendu parler d’une giraudo qui était pas mal je me trompe ?
Moi j’ai une poulie d’embrayage Doppler ER2 donc qui comprend la poulie ER2 et j’en suis pas décu
Moi j'ai une poulie d'embrayage Doppler ER2 donc qui comprend la poulie ER2 et j'en suis pas décu

lol
Alors vraiment c' est pas bien

Moi qui croyait que ça iraît bien pour ma Mob...

Alors ya Giraudo sinon c' est ça ? Sinon je laisse mon origine

regarde sur ebay s est souvent qui il en a en vente
Oui oui c’ est vrai mais il n’ y en a pas tout le temps non plus
merci à vous
EDIT -> Y aurait-il moyen de souder le pignon à la Poulie ? Ca pourraît tenir
oui mais tu mais 1 ou 2 vis comme sa t est sur que sa tienne
ou garde ton origine sa peut etre aussi une bonne idee …
la er2 moi j’ai un pote en 51, ba jamais d’ennui, serieux elle à jamais laché, il a changer de pignon pour les perfs, il passe du 11 au 13, mais le 11 avait rien
sinon moi j’ai la giraudo
Ok beaucoup je pense qu’ elle va être costaude quand même
mais oui
tant que c’est bien entretenu et bien monté ya pas de probleme, perso j’ai une poulie doppler er3 et j’ai pas encore d’ennui.
on peut pas soudé du metal sur de l’alu alors je pense pas que sa tienne si tu soude.
tu pourras pas souder la poulie, acier sur alu c’est impossible (sauf une méthode très couteuse et assez dificile à expliquer…) la giraudo est très costaud et en plus elle est très belle.
ou trouver un pignon de 11 de rechange pour poulie embrayage doppler er2???
Putain j’arrive pas à comprendre, comment vous faites pour niker une poulie ??
Enfin faudra m’expliquer, c’est vrai que l’ecrou qui tiens le pignion fini par s’user mais il suffit de le changer (et de le monter avec de la pate à join pour eviter les vibrations)
Moi j’utilise une poulie alu, je ne sais plus la marque mais c’est genre axwin :
J’en ai pété deux :
La premiere en montant un trotoire…
La deuxieme c’est mon cadre qui a pété au niveau de la fixation du ressort moteur.
Depuis je n’ai jamais eu de problemes avec ces poulies ( 5ans et demi que je les utilises)
Tu peux tres bien souder le pignion, la ou il est fixé c’est de l’acier trempé si je ne me trompe pas.
D’ailleur c’est ce que j’ai du faire pour monter un pignion 10dents.
Pour l’histoire des roulements qui petent, on peux tres bien etre monté sur trois roulement au lieu de deux
moi j’ai la mienne depuis 2 ans a pouli er2 aec un bon ecrou de qulite vise au frein filet et sa tien bien!
Déterrage de topic vieux de 2 ans…