bonjour je possede 1 rieju spike et j aimerais savoir se que vous penser d un poumon
j aimerais savoir _ si on va plus vite
_comment sa se monte
_si sa abime le moteur
_ et quel est son role
merci de me repondre aux plus vite
tu n’ira pas plus vite mais tu aura plus de reprise et c’est comme tout bien monté et bien utilisé sa n’abime rien …
Sur un moteur d’origine ca sert a rien meme sur un kit !!
ué j’avais lu que mm sur 125 c’a servait pas a grand chose
en fait ca permet au gaz de pas s’aréte je pense (normalement ils s’arètent a la montée du piston.
C’est quand tu re-accelere ca t’envoi le melange huile-essence que ca contient, c’est pour ne pas avoir de trou !!
ben mwa je voulai en métre un sur ma rs2 pro et enfai jai un pot ki travaill ladedan et il ma di ke sa naporté rien enfin ke sur les plus grosse cylindré comme un 125 oubien un kit 80 et sa nike un peu le moteur prck je croi ke sa tenvoi de lessence pure @++ =)
mat et sa RS2 bienvenue à toi, fais attention à ton écriture s’il te plait, pas de sms ici
et ou sa se branche svp le poumon
bonjour,alors,moi j ai un poumon et je peux te dire que ca sert a rien sur une 50 meme avec un kit!!! j ai un doppler que j avais de mon premier boguet donc je l ai monté sur ma moto et ca sert a rien apart que quand tu lache l embreyage s est un peu plus souple…(je sais pas comment expliquer ca!!) sinon ca n abime pas ton moteur!! ca se monte sur la pipe!!quand tu accelere les gaz passent dans la pipe et l air qu il ya dans le poumon sort violemment ce qui va accelerez la rentrez des gaz frais!! mais… c est inneficace donc economise ton argent!!!a+!!
alors 1 : ça se monte sur la sortie de dépression (généralement sur la pipe ou défois sur le carbu)
2 : ça te permet de récupérer le mélange qu’il y a en « trop » pour le réinjecter à l’accélération.
3 : ça ne change strictement rien en perfs…ça ser juste a faire « jolie » (enfin ça dépend des gouts…)
–ceci n’est que mon avis personel–
donc pour résumer c’est un gadjet inutile, bon pour les « tuning-man-beauf » du dimanche qui n’y connaissent rien en mécanique…
–ceci n’est que mon avis personel–
Ben ton avis beaucoup de personne le partage.
c'est cool alors a5
et non pas moi je suis desoler mais moi mon POUMONS jle garde parceque dejat le principe du poumon c essence/air et pas essence/huile tss pour info jai fait 3 ans dans la mecanique 2 roue et 4roue quad ect ect mais bon sur certaine machine je l’avoue sa ne marche pas tres bien moi par exemple sur ma x-limit anné 2000 sa marche d’enfer limite la moto se leve toute seul je vous jure non mais chacun a son avis perso sur ça c’est tout le truc que j’ai pas aimer c’etait de dire que les gens qui mettai des poumons etatit des mecanicien du dimanche -_-
a ok et sur une rieju soike tu crois que sa marcherais
Le poumon c’est juste pour l’esthétique, car déja sur un 125 ça serre à rien alors sur un 50 …
Moi j’ai juste entendu dire, que avec un poumon, on avait juste un petit peu plus de reprise mais que sa abimé le moteur !
Voila je tenais a donner mon avis sur le sujet !
Oui c’est ça en fait les gaz non brulé en bas régimes sont restitués en haut régime et ça « augmente » l’acceleration … Mais comme je viens de dire déja sur un 125 voir 250 ça ne se voit pas trop alors sur un 50 cc ça fait rien du tout, c’est juste pour l’esthétique
lol sur 125cc tu dois le sentir légèrement et encore mieux sur un 250cc mais sur un 50cc nan comme tu dis c’est l’esthétique.
pas d’accord mais je dirait rien chacun a son avis sur la chose personne changera le mien c’est tout
Chacun c’est avis je peux aussi me tromper