Pour débuter en motocross : choisir une moto 125cc ou 250cc?

Salut je regardais les trials sur internet et j’ai remarqué que les 125 etaient pas mal moins chers que les 250 comme meme rolleyes.gif
Donc je voulais savoir si c’etait suffisant 125 ou meme pour debuter il vaut mieux commencer direct par 250 car 125 rien dans le ventre? 002.gif
Merci smiley.gif

up

up je sais que le sujet a deja ete traiter mais 125 sa avance pas mal deja ou moyen?

tu parles de trial…y a pas de trialiste ici…et t’es pas au bon endroit pour poster, ici c’est pour le cross et l’enduro.

tout ce que je peux te dire c’est de ne pas dire qu’un 125 2 temps n’a rien dans le ventre, car avec leur 40 chevaux à peu près il faut le bonhomme dessus pour la manier, contrôler c 'est pas comme un 250 4 temps. honnêtement et tout le monde ici te le dira un deux temps est beaucoup plus dure a conduire qu’un 4 temps et un 125 2 T est tout ou quasiment aussi puissant qu’un 250 4 T wink.gif

Mika : j’avais deja poster en disant que la section trial etait plus que morte donc je poste ici wink.gif
Et 58.gif walter mais apprament (selon mes renseignements tongue.gif ) une 250 serait plus adaptée vu le lieu ou j’habite +1 smiley.gif

si c’est pas indiscret c’est ou a peu près enfin plutot tu compte rouler sur quel type de terrain ?
la 250 cc sera bien un 4 temps ou un 2 temps ?
le quatre temps a plus de couple mais il est plus lourd
niveau entretient et le cout de la main d’oeuvre disons qu’un 2 temps coûte beaucoup moins chère environ 100 a 500 euros suivant les types de manip a faire dessus contre presque 1000 gènéralement même au moins 1500 pour un entretient normale.
pour la vitesse de pointe les 4 temps on peut être plus de pointe mais ce n’est en aucun cas la vitesse de pointe qui est généralement supèrieur sur un 2 temps ainsi que les accélérations, les moins … la consommation plus importante , la pollution et encore … et après et surtout le mal de bras en fin de journée wink.gif si tu débute le 4 temps sera (beaucoup) plus facile a bien contrôler et donc rouler avec wink.gif
sinon + 1 rendu wink.gif

c’est pour du loisir ( assez souvent quand meme tongue.gif) et j’habite en montagne donc des grosses montées , c’est pour de la ballade et ptet un peu de marches. 002.gif Vitesses de pointe jmen fous du moment qu’elle monte rolleyes.gif et donc le mieux serait du 250 2t? smiley.gif
merci

avec un 250cc en 2 T au moins tu est sur de ne pas manquer de puissance p!! grin.gif mais il faut avoir les bras qui vont avec et les bou*** pour pouvoir la contrôler parce que passer les 10000 tours tu t’envol c’est plus une moto smiley.gif non mais plus sincèrement il faut être assez habituer a la puissance parce que ça envoie très très fort et c’est pas avec ironie que je dit ça, j’ai fait un peu de 250 CR honda en 2 temps et je t’assure que ça tire très fort en faite ça peut surprendre même les accélérations sont très franche et les montées en régime bien que moins fort que sur les 125 2 T du a la cylindré reste très franche est impressionnante mais si tu sais bien les manier alors tu as le produit idéale alliant facilité d’entretien , (trop) fort puissance wink.gif , faible poids grace au moteur , robustesse , les joie du 2 temps bref la cylindré idéale et le type de motorisation parfaite reste a trouver le modèle , tu as une idée pour ça ?

edit : n’as tu pas un ami qui peut te preter une 125 pour te donner une idée de leur capacité ?

Ouais sa a l’air de pousser un max 250 tongue.gif mais non jamais specialement essayé (vite fait avec ma 125) rolleyes.gif et sinon pas de potes pour me faire test undecided.gif

franchement un 250 2t m’a pété les bras, j’ai test ça aujourd’hui c’est encore frais ^^

je te conseille 125 2t, ya du couple a revendre mais pas de trop et c’est maniable

un 250 c’est qd meme plus imposant et moin maniable surtout si tu veux faire un peu de trial et de montée wink.gif

a toi de voir 002.gif limite tu demande a essayer des breles et tu te fais ton idée

Je pense faire sa rolleyes.gif Non serieusement je vais regarder aussi selon les rprix …
merci a toi +1

Pour apprendre à faire des sauts, je te conseillerais plus de te tourner vers un 125, le 250 étant plus lourd que le 125; pour un débutant le sur-poids que pèse la 250 comparer à la 125 se fait nettement sentir lors des voltiges.

Après tout dépend de l’usage que tu en fait. Si c’est juste pour en faire dans les bois ou dans des terrains sablonneux de plusieurs kilomètres, le 250 est plus approprié; car le moteur est plus endurant pour la route.

bas les 125 aussi sont endurante elle doivent juste monter un peu plus dans les tours pour le même rendement mais elle sont aussi plus légère donc dans le sable elle s’enfonce moins et donc on moins de frottement et d’effort a fournir pour le même rendement toujours et dans le bois elle peuvent mieux franchir les obstacles parfois 002.gif

Greg-orto sa serait pas pour faire des sauts (ou alors non voulus tongue.gif ) et pas specialement du sable sa serait 95% de bois, pas mal de montées , des champs donc voila et moi je pese 60kg pour 1m75

Ps: je vous dit mon budget pour les differences de prix : environ 1200 max!
Merci wink.gif

Je vois, je pense que tu trouverais ton bonheur avec un 250 dans ce cas :slight_smile:
Toujours est-il que je trouve que les Motos Trials sont pas les Motos les mieux adapté pour en faire dans les bois.
Après tout dépend de ce que l’on entend par « en faire dans les bois » wink.gif

De par mon humble expérience je te conseillerais de prendre une Enduro; cette Moto serait tout à fait adapté pour ce genre de terrain.

Par contre tu trouveras plus facilement une 125 Enduro dans les 1200 €, qu’une 250.

bah au debut je voulais une enduro mais dans ma commune je suis mal vu a cause de ma moto (un peu trop vite rolleyes.gif ) et mon pere en plus avait une trial et il les as bien fait chier tongue.gif il ma dit que enduro sa pourrissait les chemins …donc je me penchais plus sur une trial et par rapport a la conso aussi