Donc pour commencer il est trés conseillé d’avoir des sliders et des pneus avec une gomme assez tendre ainsi que une moto sportive sinon c’est compliqué.
Si vous connaissez bien la route et que le revetement est bon vous pouvez y aller mais molo au début.
A quoi ça sert, à prendre les virage plus vite tout simplement, car vous sortez votre poids de la moto (en clair vous déplacez le centre de gravité de la moto) et elle peut donc passez plus vite avec moins d’angle.
Pour un virage à droite par exemple :
Tout d’abord, il faut se reculer légèrement sur sa selle pour ne pas mettre plus de poids sur l’avant déjà qu’il y en a beaucoup lors du freinage mais surtout pour pouvoir sortir le bassin de votre selle sans avoir à tourner autour du réservoir.
De plus se reculer permet une meilleur stabilité.
Ensuite il faut sortir votre bassin et vos épaules sur la droite et écarté votre genou droit de la moto pour le faire frotter par terre parce que si vous le sortez pas y va falloir mettre de l’angle pour le faire toucher. ATTENTION : faire frotter le genoux ne sert à rien cela sert surtout de point de repère.
Votre bras gauche doit être callé sur le réservoir et votre tête baissé prés de votre bras droit.
Après, bah faut mettre de de l’angle pour une vitesse de passage bien plus importante et pour avoir des sensations de ouf ( et pour défoncer vos sliders sm2!)
Les points importants :
- SE RECULER !!!
- Sortir tout son cul de la moto
- Sortir les épaules ! parce que sinon c’est de la gym et le déhanché est moins efficace.
- La technique du knee to knee pour les chicanes qui permet une bien meilleur stabilité sur la moto.
http://www.youtube.com/watch?v=-CxJrLnVUSY
http://www.youtube.com/watch?v=d1iYtq7lrCY&NR=1
Ce sont de très bonne vidéo et je vous invite à aller regarder les autres sur youtube.
Pour vérifier que la moto est bien stable quand vous êtes sur l’angle, vous devez pouvoir lacher une main, pour bien y arriver faut vraiment trouver une position où vous êtes callé.
Moi maintenant je le fait sans problème où je veux. Regardez cette vidéos pour voir ce que ça donne :
http://www.youtube.com/watch?v=8ML5m-3_hNU
ATTENTION : cette vidéo commence à se faire vielle et elle n’est pas du tout un exemple; je suis bien trop relevé et je ne déhanche pas assez…
Pour les truc à ne pas faire >:(
- Ne pas se lever sur sa selle avant de déhancher !!! cela déstabilise la moto !!! il faut glisser sur sa selle en utilisant la technique du « knee to knee » 8)
- Il ne faut pas le faire pour dire oué je pose le genoux parce que sinon sinon ça va vous faire tout drôle de vous faire pourrir par des mecs qui ne déhanchent même pas et qui prennent des trajs de fou. sm2!
- Ne pas sortir que les fesses, il faut sortir tout le corp et le faire « couler » de la moto
- Ne pas le faire juste pour se la péter, c’est comme ça que on se viande mdr
- http://www.youtube.com/watch?v=bnqR-T5XSKk
A vous d’essayer mais pas trop fort au début. p!!
je t’est mis un + 1 pour la peinne
par contre quand vous faite sa si vous essaye noublier pas que vous ete pas seul sur la route et que sa reste assez dangereux comme technique
Powa sa va tu gère dis voir !
Au moindre virage tu sort le genou
Bordel … Chapeau Tu es vraiment douer maintenant
Tu as quoi comme pneu sur ta moto xd
merci
ba la en ce moment j’ai des michelins sporty, c’est des pneus super super ronds !
et du coup faut faire gaffe parce que si ils sont pas bien chaud, sa rippe trés vite !
je suis à environ un centimètre à l’arrière mais à l’anvant j’ai plus rien !!
c’est le piège avec ces pneus…
oulala comme tu gère je serais pas prêt de faire sa avec ma 50 (avec pneu cross
)
mais si j’échange mes pneus cross en pneus routes, pourquoi pas essayer .
J’essayerais quand je changerais mes pneu
J’appliquerais se que tu dis bien
NICO en super motar non plus sa marche pas tu peut le faire que avec une sportive
Pour le faire avec une supermot’ faut en avoir là ou je pense lol
tout a fait d’acord voir meme etre fou
J’ viens de voir ton post et ça va tu gère bien, moi le genoux pose pas mais j’ ai des bandes de peur de + ou - 5 mm à l’ avant comme à l’ arrière. Donc je pense que nbiveau angle le genoux doit pouvoir toucher et on m’ a dit que les cales pieds n’ étaient pas loin.
Quand tu touches t’ étais à combien en vitesse?
Respects !
bas la c’est une montée et je suis à 80km/h
quand je fait cette route à la descente ou d’autre route encore je peux poser le genou à 100 facile
t es a combien en régime à 100 km/h avec ta TZR?
Pour moi 100 en 6° equivaut à un régime de 9500t/mn
Pour le faire avec une supermot' faut en avoir là ou je pense lol
je confirme j'ai déjà tenté le truc il faut penché super bas. il faut vraiment être sur de soi
grave j’ai essayé quelques fois, et bah j’ai arrêté j’ai faillit décrocher 2 fois alors bon tu pose le genoux, mais t’as faillit mourir et pourrir ton caleçon au passage alors ^^
Respect mon gars, c’est énorme j’aimerais bien essayer mais j’ai peur de trop pencher ou que la moto penche trop et de chuter :-X !
-+1 Pour toi.
-J’ai envi d’essayer en combien me conseille tu de prendre et le virage pour commencer et a tu des conseil niveaux accélération et vitesse.
J’ai vu une video un gars en supermotard, une ptite derbouze, dans un rond point il fait 3 fois le tour, de plus en plus pencher, a la fin la moto est limite coucher comme si elle etait par terre, au bout du 4e tour, il glisse et tombe x)
ta pas le lien j 'ai envie de voir sa
http://www.youtube.com/watch?v=NM585lQ7ScE tien voila le lien