Pour vous qu’est ce qui vous est indispensable sur votre scooter et qu’elle utilisation vous en faite.
Et pour vous le plus important c’est le moteur, l’esthétique, ou le confort de conduite.
pour moi le plus indispensable c’est la jauge, mon scoot me sert pour mes sortie entre potes, lycée, conduite souvent de nuit donc des bon feux sont aussi indispensable et puis faut aussi qu’ils soit confortable la beauté sa passent après
De mon points de vue (il est le même pour toutes autres machines), c’est l’esthétique qui prime et aussi le confort (dans la limite du raisonnable quoi ^^) de conduite
Si t’as un scoot qui monte à 120km/h mais qui ne ressemble à rien, je vois pas vraiment l’intêret
alors pour moi
le moteur passe avant tout
à la base, j’avais pas besoin de grand chose, un origine avec un pot prévu pour une gamme de cylindre au dessus ou très creux en bas régime.
ça rend les réglages vario très dur et long à mettre au points, et un moteur tout le temps près de sont régime max (c’est con mais c’est comme ça, je suis une brute xD), et généralement ça pousse un peut plus qu’une configue normale égale autant en pointe qu’accel
je me rappel avoir bouffé une méca pot conti en côte avec ma vogue avec hm d’origine pot bidalot et admis en 15 et transmis longue (11/48:-X)
depuis, je croyais avoir changé, mais en réglant le DNA variation 250tr/min avant le régime max xD
reste plus qu’a attendre de le réparé pour voir ce que je fait avec le malossi mhr replica
Donc il me faut un moteur qui pousse sur une très courte plage de régime (j’ai testé une mob avec un couple monstre et un nitro full MHR 50, mais il manquais un truc (pas assez de violence))
Un compte tour (très important le compte tour)
Un compteur … juste utile pour vérifier la pointe pendant des réglages
La jauge, ça me sert pas vu le peut de km que je fais en scoot (moins de 500 à l’année)
des pneus (mou) qui croche en surpression (besoin de conseil pour ceux du DNA)
pour le confort de conduite, c’est un détail ça xD
pour l’esthétique, ça c’est toujours après le moteur xD
en 1 le confort, pour être à l’aise au quotidien, pour que ma copine veuille bien monter derrière moi et qu’elle puisse mettre son sac quelque part.
en 2 le moteur, pour pouvoir foutre une branlée au mecs en booster ou en nitro, ce que je fais régulièrement (pot origine débridé, vario débridé, carbu de 12, réglé au micropoil, ca suffit)
en 3 l’esthétique… ca passe après disons ^^ .
pour moi cest la partie cycle qui passe en premier, sur la sherco j’avais une fourche ultra molle je trouvai sa limite dangeureux, le ludix pareil, je le met en buté a chaque fois que je monte un trotoir, apres passe le conforrt, et apres moteur et estetique ensemble, sa depend du 2 roue ^^
pour l’instant pas un avis pareil xD
oui ^^
et en faite sa depend, si je veux un scoot pour me trainer et donc le laisser dorigine ou si je veux l’equiper ^^
si je laisse d’origine sa va etre partie cycle confort et equipement genre coffre qui va l’emporter, si c’est pour l’equiper sa va etre le look vu qu’apres une fourch sa se change, un moteur aussi… ^^
Moi je veut allier puissance, confort et beauté mais je fait surtout sur la puissance le confort vu que je roule casi toujours tout seul un pti scoot me suffit et beauté je fait un truc de temps en temps quand j ai des sous en rab mais bon j’utilise plus mon scoot pour de la balade je pourrais me déplacer facilement même si j’avais pas de scoot
sinon la tenue de route du scoot j’aime pas, je me fait peur à penché
j’avais pris l’habitude de la mob avec le cul posé sur la roue xD (selle à hauteur du genoux)
du coup le DNA me va très bien xD , même si c’est plus haut, les jambes restent bien calé dans les virages quoi qu’il arrive.
le bémol c’est le poids, mais on peut pas tout avoir.
Moi il me faut un scoot qui tiennent bien le pavé parce que dans les virages j’suis un barbare
Sur mon ancien scoot la béquille latéral frottait
Salut,
j’ais une petite question la DNA c’est les même moteurs que les scooter ou pas ?
Excusez moi de l’incruste.
Ouais enfin si t’as un 2 fast et que tu connais même pas sa température…
Après pour répondre à la question de momodu17, les DNA possèdent le même moteur que le NRG . Bloc piaggio a refroidissement liquide. Il me semble qu’il équipe le SR aprilia aussi.
à oui la température très important aussi
et le moteur du DNA oui c’est un moteur de scoot
c’est un piaggio long grande roue (un peut plus long que le carter long qui équipe la majorité des scoots à moteur piaggio)
il viens faire quoi le 2fast ici
Merci à vous deux +1 pour vous
1- des bon pneu genre TT 92GP , des bon frein
2- un bon moteur bien pointu avec des CV
3 - un bonne éclairage pour etre bien vu pare les autres
4- un esthétique simple et sobre pour passé inaperçu et pas pleuré ça peinture apres une chute
Moi déjà le scooter doit êtres peux vu.
J’ai été chez des concessionnaire j’avais le choix entre plusieurs model : Ovetto, Nitro, Tkr, Ludix … et j’ai choisit le Kymco agility rs 4t.
Il est spacieux, je le trouve beaux et le moteur 4t c’est la classe 5L = 200km.
Et je vais le remonter un peux pour montrer aux autres qui critiquent les 4t alors qu’ils ont jamais ouvert un moteur.
Pendant l’instant je suis débrider CD/Vario et je bouf déjà des deux temps
J’attend l’arriver de mon carburateur, galet puis montage de vario et embro Stage
Pour moi c’est donc un peux l’ensemble et sortir du groupe des Nitro, Booster exeterat
florient les scoot de tes pote c’est vraiment soit des m*rde ou soit qui sont vraiment très mal réglé,j’ai 3 pote qui on un 4T donc un que je fumée lui il été débrider (pot/vario) est moi non(mais bon j’était mal bridé je roulé a 60-65km/h plat est 70-75km/h descente mais le rupteur se m’été en route) une fois débrider je les voyait plus dans les rétro même avec mon scoot qui fait 110kg a sec est mon petit moteur de 3,8CV (j’hésite de passez a un 70cc alu bas voir moyen de gamme est un 75cc fonte malossi moyen voir haut de gamme)
ayant u une petite expérience du scoot qui ma plus ou moin convaincu .
quand j ai un scoot . ce que je veut avant tout c est de l accel a gogo et pour ca les scoots sont top
ca est une partie cycle plus affûtée histoire de pouvoir accrocher un max le bitume et avoir un freinage puissant et endurant .
en gros mes scoots doivent être ultra nerveux . leger et raides comme une planche de skate .
le confort . le silence . les options pratiques du style démarreur . graissage separer . batterie et compagnie … sa saute direct .
niveau look je ne fait pas de tuning avec ajout d accessoires . c est du poit inutile a mes yeux .
se qui peut changer c est des détails comme des pièces remplacer par des plus légères mais toujour dans un but d améliorer les performance et les chronos .
et sur le fait que tout mes scoots sont rabaisses . surbaisses même . c est le detail qui se voie le plus sur leurs look . sa en est même choquant pour certains
Primo: L’esthétique
Secundo: Le confort j’aime bien le confort de conduite de mon buxy il tient bien la route
Tertio: Moteur débrider celas me suffis (pour le moment)