salut
voilà je vien de changer le cylindre piston de mon rcx et il est déjà serrer p!2
segments collés cry!
j’était en 3% pour mon mélange, de l’huile total sport 2T
je suis en refroidissement air! et c’était un cylindre airsal type origine
Mon père est persuadé que j’ai serrer a cause de mon mélange !
il me dit qu’il fallait que je mette 4% ,ce que je trouve énorme et je crains la
surchauffe :-X
donc voilà a vous de me dire combien mettre pour ne pas serrer la prochaine fois p!!
merci
PS: aux modo de ne pas supprimer ni de locker se post
p!!
J’ais jamais entendu dire quil falait baisser le pourcentage d’huile pour un rodage.
Quand les gens acheter leur 103 neuve ils faisait le mélange a 4%.
Mois je n’est jamais aimer les cylindres" adaptables" j’ais ue ma dose d’emerdes avec ça( segments collé traces de chauffes mais jamais de sérrages. Maintenent je mais que de l’origine quit a payer 90€ et être tranquille.
si tu es vraiment à 3%, ce serait étrange que l’huile soit en défaut.
j’ai un scoot qui a roulé 25M km avec de l’huile total de base, et jamais aucun soucis !
penche toi plutot, comme l’a dit darracq, sur la qualité du cylindre-piston, qui n’est qu’un type origine et en aucun cas un vrai origine avec la qualité qui s’en suis (le prix en est d’ailleurs révélateur)
et ya un super tuto pour les mélanges d’huile il me semble
ouai j’ai vu le tuto
mais bon la mob etait en vente et j’ai pas envi de mettre une fortune dans se cylindre donc voilà
Je pense que tu as mal fait le rodage, surtout que les cylindre airsal demande un trés bon rodage.
pas dépasser les 30 merde
Tu crains la surchauffe en ayant un melange + riche en huile??? :o
Vitesse basse veut pas dire bon rodage. Le temps de chauffe, le régime moteur, la charge que tu lui demande, sa température, c’est qui conditionne le rodage.
Peut être aussi que t’y peut rien et que le piston avait une côte trop grande, ou que tes segment avaient un jeu a la coupe trop faible, ou bien un défault du cylindre. avec airsal faut toujours bien tous vérifier
pas dépasser les 30 :-X

Et combien de temps? Tu mettais gaz a fond jusqu'a 30 ou t'y montais doucement?
Edit: grillé par devils73

Tu as « serrer » après ton rodage ou pendant ton rodage ?
ouai on peut dire sa merde
j’a serrer au bout de 5kms là et le moteur ne forçait pas
j’y comprend plus rien
si c’est au bout de 5km, c’est soit un mauvais montage, soit un jeu à la coupe insufisant des segments (faut toujours controler ça avec un jeu de cales avant le montage, j’ai aussi déjà cassé un moteur à cause de ça), soit une prise d’air qui te fausse completement le mélange et donc tu te retrouve avec trop peu d’huile…
enfin vaut mieux regarder par là.
et je déplace le topic en section pannes/problèmes, il y aura plus sa place qu’ici
ok naunau
ben non pas de prise d’air car joints spy neufs et tous les joints moteur aussi
par contre je n’avais pas vérifier la coupe des segments
Tu as vérifié la couleur de bougie après les 1ier KM
Sinon je vote pas, chacun fait sont choix de mélange, par contre je ne vois pas vraiment en quoi on devrais plus ou moins d’huile pendant le rodage.
Au pire pour le 1ier démarrage on s’assure d’avoir un truc assez gras histoire de, mais vraiment pour les 1ier tours de piston
Tu as vérifié la couleur de bougie après les 1ier KM
Sinon je vote pas, chacun fait sont choix de mélange, par contre je ne vois pas vraiment en quoi on devrais plus ou moins d'huile pendant le rodage.
Au pire pour le 1ier démarrage on s'assure d'avoir un truc assez gras histoire de, mais vraiment pour les 1ier tours de piston
voilà enfin un raisonnement sensé!
depuis le temps que je me tue à le dire qu'il ne faut sur-lubrifier pendant le rodage!
c'est exactement çà qu'il faut faire, juste bien lubrifier au remontage et faire son mélange comme pour un fonctionnement normal point barre.
les causes d'un serrage sur un moteur neuf peuvent être:
-un mauvais réglage carbu...trop pauvre.
-une prise d'air...carburation trop pauvre là aussi (souvent sur spx/rcx c'est la jonction carbu/pipe qui est défaillante).
-mauvais ajustements des pièces en particulier le jeu à la coupe et l'appairage piston/cylindre.
-régime de rotation trop élevé entrainant une surchauffe car les pièces ne sont pas encore ajustées.
-allumage mal calé..surchauffe là encore.
ce que a dit mika est juste, une petite astuce, alourdir son vario pour bien ventiler son moteur…pas de vitesse pas d’air, pas d’air pas de refroidissement et bien verifier sa carburation (couleur bougie)
+1 mbk51cf100 pour ton astuce
merci mika!!!
çà vaut bien un premier point en karma
Segments collé, collés un peu ou collés beaucoup, bein decolle les, un coup de toilemerie dans les gorges, des segments neuf si les autres sont foutus et c’est repartie comme en 40