Pourcentage d'huile pour Mobylette Magnum avec pot G3 et carburateur de 15 : Différences entre 2%, 3% et 4% et leurs impacts sur la performance et la sécurité du moteur

Bonjours a tous

J’aurais aimer savoir si je mettait pas assez d’huile car pour l’instant je suis a 2% sur ma magnum avec pot G3 et carbu de 15 alors que avant j’étais en 3% mais ma mob ne montait qu’a 80 a fond et maintenant elle va a 90 est-ce dangereux pour le moteur ou pas car quand je l’ai acheter le gars avait fait le plein et je montait à 90 mais des que c’est moi qui ai fait le plein en 3% ba elle n’allait plus qu’a 80 et je ne me rappelle plus a combien de % le gars m’avait dis undecided.gif mon père ma dit de mettre 4 % je trouve que c’est énorme mais il ma dit comme sa tu serrera pas … , mon cousin m’a dit que 3% c’est pour le rodage … mais a 2 % il y a des risque de serrer ?

Quel est ton huile, prend une bonne huile 100% synthese et pas de problemes pour le 2%

Je te conseil la marque silyolene aucuns risque chez eux 002.gif

moi je tourne à la motul spécial cyclomoteur ce que ma donner mon pro undecided.gif ok 58.gif du conseil

Citation :
moi je tourne à la motul spécial cyclomoteur ce que ma donner mon pro undecided.gif ok 58.gif du conseil

motul de synthèse à environ 13€ le litre ?

je sais pas il me l’a donner quand il a réparer ma mob pourquoi ?

PS : elle est verte et il y a pas marquer dessus 100% synthèses ni demi synthèses

Moi je tourne a 3 % avec la motul

Je trouve bisare le fait qu’a 1 pourcent dhuile pret du gagne ou perde 10 km/h huh.gif si c’est de la demie synthése 3 pourcent sa suffit en synthése 2 sa passe tongue.gif

ba c’est pas que je prenne 10 km/h mais presque c’est qu’en 3% elle se bride à 80 … mais elle arrive très dificilement à 90 km/h …

Citation :
je sais pas il me l’a donner quand il a réparer ma mob pourquoi ?

PS : elle est verte et il y a pas marquer dessus 100% synthèses ni demi synthèses

moi je tourne au total tongue.gif 3.5 et sa marche nikel

tu mets entre 2 et 3 avec de la 100 % synthèse . si tu mets moins tu risques de serrer .

moi c’est hafa compétition : 55€ les 5 litres
Je tourne à 2.5%, j’ai eu aucun problème wink.gif

moi je tourne a 4% et je monte a 90 compteur tout d’origine sauf pot ninja g3 . Vous en penser quoi

4% en moteur origine sa ne sert a rien ^^ tu peut descendre à 3% voir un peut moins sa marchera aussi bien

Ok ces car je vien de l’acheter et le gars ma dit qu’il a toujours mis 4% donc
Sinon sa va 90 que avec ce pot ??

ba tu peut continuer comme bon te semble mais tu en mètrerais moins de perdrai mon d’argent et s marcherai aussi bien

ok 58.gif

Citation :
Ok ces car je vien de l'acheter et le gars ma dit qu'il a toujours mis 4% donc
Sinon sa va 90 que avec ce pot ??

90 km/h avec tout d'origine sauf un G3 c'est pas possible .

regle bien ton compteur une fois que c'est fait , a partir de 70 km/h tu peux enlever 10 à 15 km/h car les compteurs de mob sont faussés .

la solution: compteur de vélo rolleyes.gif

vélo moi il me mais 110 tongue.gif alor que je dois fair que du 100 Fumeur07.gif

Citation :
vélo moi il me mais 110 tongue.gif alor que je dois fair que du 100 Fumeur07.gif

Après il faut savoir le régler pff.gif