Pourquoi certains motards accrochent des canettes à leurs cadres dans les parkings? Explication des raisons et des usages insolites

Salut tous le monde!
Alors voila, je vois dans certains parking que des mecs mettent des canettes accrochées à leurs cadre… pourquoi?
Ca fais con non? lipsrsealed.gif

Ça sert de récupérateur de trop plein 002.gif

c’est pas que ça fait con mais c’est surtout con. la nuance c’est que une cannette tu tombes elle peut casser mais surtout se vider, alors que les réservoirs de trop plein son fermés et donc empèche le liquide de couler quand tu tombes wink.gif

En fait, à la base, à l’origine, en cross, pour récupéré le trop plein du carbu (et le réutilisé me semble-t-il) on avait pas encore inventer les récupérateur, alors les « riders » utilisaient des canettes de boisson énergisante (en rapport avec leurs sponsors de préférence) pour récupérer leurs trop-plein, surtout sur des 2 et demi, 4 et demi, parce que sur un 50, avant de remplir le quart de la canette avec ton trop plein, faut y aller -_-
ducoup pleins de kikou kéké-boy-swaggy-swag utilisent ça sur leurs 50cc 2 temps pour faire « comme ci » sauf que non :confused:

Edit : ah et y’en a d’autre qui ne les mettent uniquement que pour la déco, après chacun ses gouts, moi j’aime pas et je trouve que ça fait kéké, meme sur une bonne ktm 250 en cross, je trouve que ca fait tache 002.gif

Tout a été dit c’est pour donner un look « racing » plus que pour récupérer l’essence . smiley.gif

J’en avais moi-même mis une sur mon Sherco, mais honnêtement ça ne sert pas à grand chose mis à part donner un style supplémentaire à ta machine wink.gif

Je tiens à revenir sur ce que j’ai dis plus haut, je ne tiens absolument pas à « baisser » ceux qui font ça, je dis juste que sur un 50cc 2 temps (et surtout d’origine) ca ne sert a rien, mis a part l’esthétique (préférable quand on a une déco racing pour aller avec)
voilou 002.gif

Chacun est libre de penser ce qu’il veut de toutes façons, si tu n’aimes pas ce sont tes choix wink.gif

je dois te confesser que j’avais voulu en mettre une rolleyes.gif mais mes potes qui font du cross m’ont presque insulté en me disant que c’est comme si on mettait un spoiler sur une peugeot 107 :stuck_out_tongue: et avec du recul j’ai abandonné l’idée et j’ai fini par trouver ça « indiférent » c’est pas que ca ne me plait pas, ca m’indifère, sauf quand je vois ça sur des FULL origine (celle qui font encore l’espece de bruit « electrique » là xD) avec les gros clignos fluo qui dépasse et les 2 rétros rond mickey, et que tu baisse la tete et tu vois une « monster energy » là, je me moque un peut rolleyes.gif
juju, ta moto est belle, sur la tienne, ça doit claquer 002.gif
ça dépend la moto en fait smiley.gif

Vu comme ça c’est vrai que… xD Merci pour le compliment, mais je ne prenais pas ça pour moi hein, tu es libre de penser ce que tu veux ^^

D’accord alors tu veux bien baisser ton arme s’il te plait ? crying.gif

tongue.gif

xD

Citation :
En fait, à la base, à l'origine, en cross, pour récupéré le trop plein du carbu (et le réutilisé me semble-t-il) on avait pas encore inventer les récupérateur, alors les "riders" utilisaient des canettes de boisson énergisante (en rapport avec leurs sponsors de préférence) pour récupérer leurs trop-plein, surtout sur des 2 et demi, 4 et demi, parce que sur un 50, avant de remplir le quart de la canette avec ton trop plein, faut y aller -_-
ducoup pleins de kikou kéké-boy-swaggy-swag utilisent ça sur leurs 50cc 2 temps pour faire "comme ci" sauf que non :/

Edit : ah et y'en a d'autre qui ne les mettent uniquement que pour la déco, après chacun ses gouts, moi j'aime pas et je trouve que ça fait kéké, meme sur une bonne ktm 250 en cross, je trouve que ca fait tache 002.gif


tu confonds avec le poumon de reprise. les trop plein sont pas récupéré.
t'as jamais rouler sur piste alors je pense ta pas besoin de rouler une apréme si a chaque virage tu la met de sorte a frotter la poignée les trop plein pisse vite ... très vite

je roule sur piste (mais circuit) et j’utilise pas de trop pleins, ça n’a pas l’air de manquer en tout cas, en cross j’en ai vu pas mal, après si il les réutilise pas, je vois pas l’intérêt d’avoir donner le nom de « RÉCUPÉRATEUR de trop plein » question de principe de définition du mot même. huh.gif
et non je ne faisais pas allusion au poumon de reprise qui est une réserve d’air frais pour une meilleur reprise :confused:

Normalement les récupérateurs de trop pleins sont obligatoire sur piste, ça me paraît bizarre que toi tu n’en ais pas si tu fais de la piste huh.gif

Citation :
En fait, à la base, à l'origine, en cross, pour récupéré le trop plein du carbu (et le réutilisé me semble-t-il) on avait pas encore inventer les récupérateur, alors les "riders" utilisaient des canettes de boisson énergisante (en rapport avec leurs sponsors de préférence) pour récupérer leurs trop-plein, surtout sur des 2 et demi, 4 et demi, parce que sur un 50, avant de remplir le quart de la canette avec ton trop plein, faut y aller -_-
ducoup pleins de kikou kéké-boy-swaggy-swag utilisent ça sur leurs 50cc 2 temps pour faire "comme ci" sauf que non :/

Edit : ah et y'en a d'autre qui ne les mettent uniquement que pour la déco, après chacun ses gouts, moi j'aime pas et je trouve que ça fait kéké, meme sur une bonne ktm 250 en cross, je trouve que ca fait tache 002.gif


Mdrrrr grin.gif
Merci pour vos réponses en tout cas! smiley.gif