Pourquoi changer de gicleur lorsque l'on veut mettre un pot détente?

Salut tous le monde wink.gif J’ai actuellement une 103 sp et je vais bientôt mettre un pot long dessus et on ma dit qu’il faut que je change le gicleur pour en mettre un plus gros, donc je voulais savoir pourquoi il est nécessaire de faire cette manip voilà.

merci wink.gif

Salut,

Je crois qu’il y a une question du faite que ton moteur va prendre plus de tour, donc un plus grand gicleur permet d’avoir un peut plus d’huile dans le cylindre pour éviter les problèmes, type serrage.

Expérience Personel, à L’époque ou ma 103 MV n’était pas kitée, je roulais avec mon carburateur gurtner de 12 et un pot conti chr débridé j’ai jamais rien fait à l’admission, et j’ai jamais eu de problème, je dirais même que ma carburation d’origine était peut trop riche, j’ai fait 9000km comme ça.

la mob marchait mieux et était même plus fiable après le changement de pot, véridique.



Citation :
Salut,

Je crois qu'il y a une question du faite que ton moteur va prendre plus de tour, donc un plus grand gicleur permet d'avoir un peut plus d'huile dans le cylindre pour éviter les problèmes, type serrage.
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Non.

pk tu dit nn ? c’est quoi alors ?

Tuto carburation.

dac 58.gif, est ce que tu peut mettre un lien stp parce que je ne trouve pas.

http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-reglage-de-la-carburation-%28shaphbg-%29/

merci