Pourquoi la peinture en bombe ne résiste-t-elle pas à l'essence ? Astuces et conseils pour protéger la peinture de mobylette contre l'essence

Bonjour a tous,
comme j’ai vu des articles de peinture sur le site, je me suis mis dans la tete de peindre ma mob a la bombe + vernis. Mais en remplissant mon reservoir, un peu d’essence s’est ecoulE et sa a enlever la peinture…connaissez vous une astuce pour que sa resiste a l’essence?..Merci

aprêt + 2 à 3 couches de peinture + 1 à 2 couche de vernis et normalement ça ne bouge pas… avec de la bonne peinture type Julien, pas des bombes à 2 euros…

Merci Beaucoup pour le conseil…sa me ruinais de refaire ma peinture tout les 6 mois… 002.gif

slt…
et puis ne prends pas de la peinture acrylique… smiley.gif…c’est de la m***e et ça ne tient pas… angry.gif
prends de la peinture polyhuréthane c’est costaud( pour info j’ai de la polyhuréthane non vernie sur mon cadre et pour la même chose que toi j’ai renversé plusieurs fois de l’essence… undecided.gif…et bin ça n’a pas bougé… 002.gif )

ps: petite astuce pour la payer moins cher, prends de la peinture camion et non pas de la peinture voiture… wink.gif…je ne connais pas la différence mis à part le prix…lol…c’est le plus important…lol…

le truc moi javais mis de l’aprét de la pinture et au taquer de couche de vernis ( les bombes était de MRS Bricolages ) et bin lorsque de l’éssence tomber dessus sa enlevé la couche de vernis .
Savez vous pourquoi ?

1- ça ne sert à rien de mettre autant de vernis…2 couches suffisent wink.gif
2- tu as dûs peindre dans un environnement peut peopice à la peinture ( trop humide, trop froid…)
3- je ne sais pas si tu as mis de la peinture (ou vernis ou apprêt) polyhuréthane… undecided.gif…il n’y a que ça de vrai…lol…

Quand tu passe ta bombe de vernis, tu vaporise le vernis dilué dans un solvant. En séchant, le solvant s’évapore et il ne reste que la couche de vernis (qui a polymérisé entre temps d’ailleurs)

Quand tu renverses de l’essence sur ton vernis, l’essence étant un solvant, si ton vernis n’est pas de super qualité (résistance aux hydrocarbures), ben ton vernis se redissout dans l’essence et coule avec.
Donc ca laisse des traces undecided.gif

Voilà c’était la minute de chimie du jour Fumeur07.gif

et puis tu mets un chiffon autour de ton réservoir d’essence quand tu mets l’essence. 002.gif

Ben la meilleur astuce pour tout le monde c’est de vous acheter un jerrycan et vous ne mettrez plus jamais d’essence a coté, c’est un truc fait spécial pour essence sa fait juska 10L et y’a une sorti spécial pour verser direct dans le réservoir et ainsi plus de probléme, sa coute aux alentours de 10 Euros le jerrycan de 10L 002.gif 002.gif 002.gif

http://img182.imageshack.us/img182/8274/jjc20jerrycanstainlessswq1.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img182.imageshack.us/my.php?image=jjc20jerrycanstainlessswq1.jpg][IMG]

+1 guigui_68 pour ton explication

Moi aussi, j’ais fait une peinture de merde ( pas jolie , rapeuse)
Mais elle a resister 2 fois a l’essence shocked.gif En meme temps j’ais tout eponger sur le coup tongue.gif

il faut que sa resiste cert , mais il faut plusieur couches pour bouché les creux … undecided.gif

Il faut donc un vernis resistan au hydrocarbure , et une pinture poluréthane ainssi que un apréts poluréthane ?
J’ai parler de l’éssence parce que sa met arriver mais sa met aussi arriver lorsque je nétayer ma mob au white spirit sa enlever le vernis .
Avec quoi faut il netoyer ?

moi pour verser de l’essence dans le réservoir je prend un ento noir(je sais pas trop comment sa s’écris) c’est encore plus simple
pas besion de refaire la peinture et pis sa coute pas cher non?!

Citation :
Il faut donc un vernis resistan au hydrocarbure , et une pinture poluréthane ainssi que un apréts poluréthane ?
J'ai parler de l'éssence parce que sa met arriver mais sa met aussi arriver lorsque je nétayer ma mob au white spirit sa enlever le vernis .
Avec quoi faut il netoyer ?

shocked.gif shocked.gif shocked.gif...mdr...le ouf...
bin le mieux pour nettoyer ta mob c'est l'au et le savon, et une fois sèche, polish... wink.gif...et ça tous les WE...lol...