Pourquoi les moteurs AV7 ont-ils une si mauvaise réputation malgré une préparation d'origine avec pot Ninja et carburateur de 15mm

voila moi j’entends dire partout mais alors vraiment partout n’espere pas depasser 70 km/h avec un av7 preparer et tout ma moi preparer (en origine bien sur) avec un pot ninja un carbu de 15 je prends 80 km/h sur une bonne ligne droite enplus mon compteur est un compteur de velo reglé.
je ne vois pas pourquoi on dit qu’un av7 n’avance pas d’accord d’origine sa n’avance pas mais avec une prepa un pot et tt l’bord*l. je vous ferais une video demain et vous verez qu’un moteur av7 peux bin fonctionner a 80 km/h

Salut baah déja c’est pas mal 70 pour une mobe avec pot et carbu mais c sur que les av10 sont plus

performent grace a l’admission au clapet et je crois que le vilo est lui aussi mieux en claire un av10 est un

av7 amélioré niveaux moteur .

C’est des bon moteurs, mais pas vraiment des moteurs performants !

80 c’est un peu beaucoup!
Ton conteur n’est peut etre pas bien regler, transmission ?

quedal, lisé ma prépa en bas, mais avec une transmi en 11 par 48 je tape 100 tranquile, la j’ai changer car étan donné ma situation géographique il y a beaucoups de monté alor j’ai changer et je tape 85 max ( mais sa marche mieux dans les cote ) tou est dans la prépa du bloc transfert… culasse surcompréssé…
mais javou que je prendré un av10 plutard…lol

il est très dur de pousser un av7 étant donné qu’il ont pour la plus part:

moteur sans clapets
embrayage sans variateur
admission sur le cylindre longue et pas terrible pour le remplissage bas moteur
movaise près compression
cylindre a 2 transferts latéraux mal remplis par l’admission sur cylindre
allumage a rupteur

bref pour pousser bien ce type de moteur avec un bon couple et pointe!! il en faut:

variateur
kit (kazi introuvable pour av7)
carbu
pipe
allumage
échappement
ressort moteur
filtre a air

contrèrement au av10 qui avec un réglage carbu/filtre racing, surcompression culasse, variateur, pot d’échapement et petite prepa ont peut prendre a l’aise 90/95 km/h voiture

rolleyes.gif Après 100 km/H compteur réel auto moteur av7 shocked.gif!!! bien sincerement j’attend de voir ou alors 100km pour s’élancer sans un poil d’acceleration ou alors tout équipé de chez équipé.

Citation :
il est très dur de pousser un av7 étant donné qu'il ont pour la plus part:

moteur sans clapets
embrayage sans variateur
admission sur le cylindre longue et pas terrible pour le remplissage bas moteur
movaise près compression
cylindre a 2 transferts latéraux mal remplis par l'admission sur cylindre
allumage a rupteur
.....
bref pour pousser bien ce type de moteur avec un bon couple et pointe!! il en faut:

variateur
kit (kazi introuvable pour av7)
carbu
pipe
allumage
échappement
ressort moteur
filtre a air

contrèrement au av10 qui avec un réglage carbu/filtre racing, surcompression culasse, variateur, pot d'échapement et petite prepa ont peut prendre a l'aise 90/95 km/h voiture

rolleyes.gif Après 100 km/H compteur réel auto moteur av7 shocked.gif!!! bien sincerement j'attend de voir ou alors 100km pour s'élancer sans un poil d'acceleration ou alors tout équipé de chez équipé.


j'ai comme l'impression que tu ne sais pas trop de quoi tu parles rolleyes.gif

"admission sur le cylindre longue" rolleyes.gif

arrete , tu t'enfonces

y'a que sur les 50 v.. qu'il a des pipes longues


en faite , y'a que le haut moteur qui coince pour avoir quelque chose de correcte

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=78183.0
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=74238.15


moi je dis que un moteur AV7 est super

car je fait de la 41 a Sym

ben y sont vachement simpa comme moteur
sa un bonne patate pour de l’origine et un vario qui pèse

ensuite pour les prépa ,y a des tuto et tous

ensuite Rrd44
tu doit confondre avec un moteur de 102

car les pipe de AV7 sont très très courte
l’embro et le même que celui du AV10


un petit doc. pour la route rolleyes.gif tongue.gif
662c109d4b258765115302dae78b6740.bmp

une 41 est normalement equipée d’un av10 rolleyes.gif

l’av7 est tres coupleux en bas regime et aussi increvable
on peut tirer assez long avec un moteur comme ça mais ça n’a pas l’acceleration d’un av10

exact benjamain et mbk 512 je peux vous dire que mon moteur preparer (admission echappement transfert ect…) marche asser fort je ne peux pas vous faire de video vue les intemperie dans le cher (regarder le journal de TF1 sur internet une fillette a meme ete tue pas loin de chez moi dans l’cher bref) avec une prepa dans les regles de l’art un pot un ressort moteur asser dur je prend bien les tours est je monte a 80 sur plat avec 200metre d’élans honnetement d’accord d’origine c’est nul mais bien refait c’est pas mal de plus on trouve des kit 70cc et des cuasse surcompresser pour av7 alors arreter de dire que c’est introuvabl (la becannerie est votre amie) je vous fait une video dès que possible vous verrez bien :wink:

t’es sur que ton compteur est bien etaloné ?
80 , je pense que c’est beaucoup
ça depends aussi de ta transmission
moi je tenais a l’aise le 65 avec un vario et ses 4 billes et en 1254
avec une tres legere prepa a l’achappement
et the carbu de 10

maintenant , avec un vilo masses pleines , les marches des transferts supprimées , un carbu de 15 , ça devrait quand meme mieux tourner

on avait remonté avec un pote un av7 , prepa de A a Z qu’il a monté sur une 41 ( pas d’origine )
, carbu de 15 , pot d’origine allegé ^^ , transmi de 11
48

moi avec le av10 juste prepa au piston , carbu de 15 , pot d’origine , et trasmi equivalente , j’avais du mal a le suivre

et on sent meme un leger coup de pied a un certain regime sur son brelon

j’ai une transmit 11*56 mais mes poids sont lourds le demarrage et un petit peut long defois mais a haut refime sa pousse pas mal.
mas vitesse de pointe en descente asser prononcer on va dire est de 95.41 km/h.
oui mais ton pote avais un pot origine moi j’ai un g2 carte noir debrider… wink.gif

a oui quand je monté a 100 avec mon av07 je métté 300 mettre facile avant d’arriver a bout ,c’est vrai que il n’aime pas monté dans les tour par contre a bas régime en bien réglé, c’est un vraie tracteur c’est un muscle car, non, un muscle mob, c’est la camaro ss de l’époque 017.gif

ps: c’est pour sa que quand je serré en av10,rrd il me fodra le kit d47 athena jéspére que dici 3 mois max vous en vendré encor

bien évidement, nous partons au luxembourg pour pouvoir ouvrir les portes du site que beaucoup attendent avec impacience et nous aussi! donc aucuns soucis, il y auras meme bien plus de produits encor. wink.gif

nikel rrd vous étes un dieu vivant 002.gif

lol non seulement un passionné tout comme vous, et tous le monde ne pense pas sa rolleyes.gif parfois la concurrence rolleyes.gif parfois d’autres forum… smiley.gif 58.gif tout de même de ce compliment.

pour MBK 512 , déjà +1 pour ce magnifique document, effectivement la pipe est courte 35mm me semble t’ il , je confondait, pourtant je vend des pipes av7 malossi sur mon site… rolleyes.gifvoila longtemps que je n’ai pas touché d’av7, sur une av44 la dernière foi il me semble, cela se ferra rarissime un jours, gardons les , j’en ai 2 totalement d’origine et très propre avec carburateur et boite a air, je ne les modifierai jamais, j’ai même 2 kit malossi 65cc neuf sous blister avec piston typé chapeau chinois pour conserver la culasse d’origine, envie de mettre une petite photo. wink.gif

IMGP0579.JPG

IMGP0589.JPG

euh , là vous me parraissez trop optimistes

c’est jamais qu’un 2 transferts …

un truc qui me met hors de moi c’est d’endendre " je crois que les vilos d’av7 sont moins solides que les av10 , mais je suis pas sur"

ou vous savez , ou vous savez pas
pas de place pour l’hesitation

montrez moi un vilo av7 cassé svp car j’en ai jamais vu

par contre du av10 : bougez pas , y’a pas mal de photos tres parlantes

ça , c’est le miens
dsc00223bt0.th.jpg

celui de vincent
http://img211.imageshack.us/img211/2512/dsc00008pf9.jpg

l’autre a vincent
http://www.enregistrersous.com/images2/2/18341596720080301183309.html

je ne montre pas celui de fuseman car le siens avait vraiment de quoi lacher …

si quelqu’un peu faire pareil pour du av7 , je veux bien 002.gif

stop au rumeurs de SuperNul02.gif

un petit comparatif des bielles

dsc00546ga0.th.jpg

celle de gauche pese 60 grammes et celle de droite 50g
bah oui , mbk comparé a motobecane , c’est du kamelott inside

et tout est pareil

pour l’histoire , mon pote a une l99e ( motobecane , boite relais et moteur qui tourne a l’envers )
les vilos sont differents des av7 normaux et av10

sa cage a aiguille a explosé
je vous laisse imaginer la tete de la bielle …

vu que c’est du motobecane , et que c’est pas trop de la kamelott , on a realesé la bielle a 18 au lieu de 16 et on y a reinseré une cage acier faite a parti d’un bout de roulement

et ça roule nickel
dommage que je n’ai pas de photo

allez faire ça sur un vilo mbk …
y’a tout juste assez de matiere pour l’alesage de 16 iconramboht3.gif

les av7 sont amplement plus solide smiley.gif!! sa c’est clair! déjà d’un fonte a un alu rolleyes.gif… la différence de trs/min… les différence de qualité des matériaux lipsrsealed.gif

un moteur av7 pour moi c’est increvable avec les prepas equivalentent sur ma mbk 51 (donc av10) c’est la 2emme fois que je serre l’alu c’est merdiqu*

c’est comme l’histoire du chrome qui serait moins resistant que le nikasil

jamais vu d’av7 serré moi …

par contre la matiere des cylindres doit etre la meme

vu le poids , c’est pas de l’alu pur
les ailettes cassent , ça pourrait etre de le fonte , mais c’est trop leger

seul possibilité : la fonte d’aluminium

puta*n mais tu connais tout toi c’est icroyable tu doit avoir raison mais c’est vrai que j’amais un de mes av7 n’ont serrés