Salut
Voila j’aimerai savoir pourquoi un scoot a plus de pêche a froid
et est-ce dangereux de faire un wheeling a froid?
je pense que parceque il y a le starter mais je ne suis pas sur attend d’autre avis
Bin meme sans le starter mon scoot a plus de peche mais c’est uniquement les 10 premier metre
merci quand meme
Changes ton ressort de poussée ça résoudra le problème
Changes ton ressort de poussée ça résoudra le problème
mdr changeons le moteur tant qu'on y est

je pense que c’est le meme stress avec l’hiver et l’ete ou le matin et l’aprem , entout cas moi l’hiver ou le matin ma moto va plus vite qu’en ete ou pendant la matine parce que l’air pris par le filtre a air est beaucoup plus fraiche … maintenant te dire que ca vient de la mais serieu je ne pense pas que ca a l’air grav
alors si il a le startaire c’est normal car il a que de l’essence qui arive au moteur donc il a une peche d’enfer une foit chaud ba sa marche plus avc le startaire mais si tu na pas mie le startaire et qu’il avance bien sa le fait a tous donc c’est normal et t’en mieux
c’est tout simplement car ton essence a le temps de se reposer car ton scoot na pas demarer depuis un certains temp donc elle est un peu plus riche moi ossi j ai sa chaque matin c limite si mon scoot se retournerai pas^^
Qu’es qu’on lit pas ici parfois… moi ma théorie c’est que comme le haut moteur est encore froid , il n’est pas dilaté (nottament la chemise du cylindre) donc il y a une super bonne étanchéité au niveau des segments et du piston et une excellente compression d’ou la peche d’enfer (sinon moi à froid je ne tire pas sur le moteur , j attends au moins 3/4 minutes, donc les roues … humm
)
+1 je suis d’accord avec ta théorie
par contre je trouve que la reprise est mailleur quand le moteur est chaud, peut etre un impression mais bon.
par contre je trouve que la reprise est mailleur quand le moteur est chaud, peut etre un impression mais bon.
pas pour moi perso

Un grand pour la théorie elle m’a l’air tres plausible
Merci
+1
[quote author=Cocain link=topic=74926.msg968113#msg968113 date=1215716122]
pas pour moi perso

[/quote]
Origine rien de tell pour ne pas avoir d'enmerde mécanique , bientôt mon tours

je penserais plus un probleme de boujie, met un indice plus grand genre si tu es en br8 met une 9 et tu vera sa marche mieu apres, moi je l’avais fais sur un de mes scoot et depuis le jour la j’ai pu eu se soucis d’acceleration de fou a froid, et un weeling a froid?? essaye tu vera au bou de plusieur fois, tes roulement, le vilo… il vont te dire si c’est bien ou pas!!
Qu'es qu'on lit pas ici parfois...

tout est dit
les refroidissement a air chauffe plus vite donc perte de perf d'ou le refroidissement liquide plus performant et stable avec été/hiver