Pourquoi un scooter a-t-il plus de pêche à froid et est-ce dangereux de faire un wheeling à froid?

Salut
Voila j’aimerai savoir pourquoi un scoot a plus de pêche a froid 002.gif
et est-ce dangereux de faire un wheeling a froid?

je pense que parceque il y a le starter mais je ne suis pas sur attend d’autre avis

Bin meme sans le starter mon scoot a plus de peche mais c’est uniquement les 10 premier metre
merci quand meme

Changes ton ressort de poussée ça résoudra le problème

Citation :
Changes ton ressort de poussée ça résoudra le problème

mdr changeons le moteur tant qu'on y est 017.gif! moi aussi à froid il a une peche d'enfer meme apres 10 m

je pense que c’est le meme stress avec l’hiver et l’ete ou le matin et l’aprem , entout cas moi l’hiver ou le matin :wink: ma moto va plus vite qu’en ete ou pendant la matine parce que l’air pris par le filtre a air est beaucoup plus fraiche … maintenant te dire que ca vient de la mais serieu je ne pense pas que ca a l’air grav :wink:

alors si il a le startaire c’est normal car il a que de l’essence qui arive au moteur donc il a une peche d’enfer une foit chaud ba sa marche plus avc le startaire mais si tu na pas mie le startaire et qu’il avance bien sa le fait a tous donc c’est normal et t’en mieux

c’est tout simplement car ton essence a le temps de se reposer car ton scoot na pas demarer depuis un certains temp donc elle est un peu plus riche moi ossi j ai sa chaque matin c limite si mon scoot se retournerai pas^^

Qu’es qu’on lit pas ici parfois… 017.gif moi ma théorie c’est que comme le haut moteur est encore froid , il n’est pas dilaté (nottament la chemise du cylindre) donc il y a une super bonne étanchéité au niveau des segments et du piston et une excellente compression d’ou la peche d’enfer (sinon moi à froid je ne tire pas sur le moteur , j attends au moins 3/4 minutes, donc les roues … humm 017.gif)

+1 je suis d’accord avec ta théorie wink.gif

par contre je trouve que la reprise est mailleur quand le moteur est chaud, peut etre un impression mais bon.

Citation :
par contre je trouve que la reprise est mailleur quand le moteur est chaud, peut etre un impression mais bon.

pas pour moi perso cheesy.gif mais apres quelque minute à rouler powwaa! shocked.gif (origine autoartyb9.gif )

Un grand 58.gif pour la théorie elle m’a l’air tres plausible
Merci
+1

Citation :
[quote author=Cocain link=topic=74926.msg968113#msg968113 date=1215716122]

pas pour moi perso cheesy.gif mais apres quelque minute à rouler powwaa! shocked.gif (origine autoartyb9.gif )
[/quote]

Origine rien de tell pour ne pas avoir d'enmerde mécanique , bientôt mon tours wink.gif

je penserais plus un probleme de boujie, met un indice plus grand genre si tu es en br8 met une 9 et tu vera sa marche mieu apres, moi je l’avais fais sur un de mes scoot et depuis le jour la j’ai pu eu se soucis d’acceleration de fou a froid, et un weeling a froid?? MDR.gif essaye tu vera au bou de plusieur fois, tes roulement, le vilo… il vont te dire si c’est bien ou pas!!

Citation :
Qu'es qu'on lit pas ici parfois... 017.gif moi ma théorie c'est que comme le haut moteur est encore froid , il n'est pas dilaté (nottament la chemise du cylindre) donc il y a une super bonne étanchéité au niveau des segments et du piston et une excellente compression d'ou la peche d'enfer (sinon moi à froid je ne tire pas sur le moteur , j attends au moins 3/4 minutes, donc les roues ... humm 017.gif)

tout est dit
les refroidissement a air chauffe plus vite donc perte de perf d'ou le refroidissement liquide plus performant et stable avec été/hiver