[PRB CHAINE] - bruit bizarre - MBK 51 Club

Salut à tous !
Alors voilà mon nouveau problème tongue.gif : je viens de passer du 1344 au 1150 pour gagner en accélération. J’ai tout monté bien, mais je crois qu’il y a un petit problème avec le pignon:
d’une il était trop petit pour mon sélecteur de mode vélo, donc j’ai un peu du bricoler ce dernier…
de deux, j’ai l’impression que quand les maillons arrivent sur le pignon quand j’avance, ils ne s’enclenchent pas direct, mais sont comme soulevés avant de s’enclencher bien, ce qui provoque parfois une sorte de bruit de…mitraillette… shocked.gif
Savez-vous à quoi c’est dû, chaine mal tendue, mauvais pignon…?
help.gif

Ca m’a fait exactement pareil, j’ai voulu passer de 13x44 à 11x60
> problème de poulie pas adaptée : jeu
> chaine qui s’enclenche mal

Pour la chaine, essaie de rouler tranquillement pendant quelques jours, la chaine devrait s’adapter; des fois les maillons sont mals mis, en roulant ils se placent mieux.

T’es en 13x44 donc t’as pas de vario ?
11x60 c’est trop la galère, je suis repassé en 13x44

pour ta chaine c’est tes maillon qui sont pas assez « libre » donc il faud que tu retire ta chaine et que tu la trempe dans de l’essence (dans du gazoil c’est encore mieux) environ une journé (3 jour si tu veu que sa soit impecable) ensuite tu fait allé tes maillon un par un tout en mettant de l’huile sinon tu peut remettre ton pignon de 13 c’est mieux pour l’acceleration et voi si tu as tujur un bruit

il faud savoir que si on change un element de transmition il faud tout changé en meme temps pignon, couronne, chaine (un veritable bon professionnel change toujour tout dans une transmition celui qui fait pas sa court a la faute grave et risque la prison en cas d’accident du client)

Citation :
tu peut remettre ton pignon de 13 c'est mieux pour l'acceleration


11 = accélération
13 = pointe

wink.gif

dsl je me suis trompé j’ai fait l’inverse c’est con j’auré du prendre un pignon de 13 voir plus gros avec ma couronne de 46

quand tu a changer ta transmission est ce que tu a changer ta chaine aussi? ( si tu a ton pignon qui est neuf ta courronne qui est neuve et que ta chaine est usée alor les maillon ne s’enclanche pas bien il sont soulever et après il s’enclenche correctement .


jai eu la mème chose quand j’ai changer ma transmission pignon et courronne neuf mais javais pas changer la chaine et une fois montée j’entendé la chaine qui claqué, j’ai acheter une chaine neuve et la les maillon s’enclenché correctement et plus de bruit.

donc si ta pas mis une chaine neuve c’est ta chaine la cause du problème.

tout est neuf: pignon chaine et couronne
je vais essayer la technique du trempage…

Je pense que sa chaine devait etre trop petite et qu’il l’a changée