Pré-Serrage de moteur moto : caractéristiques, conséquences et solutions

salut a tous !

Voila l’autre jour il me semble bien que j’ai fais un pré-serrage mais j’en suis qu’a moitié sur, donc j’aimerais bien savoir qu’elle sont les « caractéristiques » d’un pré-serrage ainsi que ces conséquences sur la moto après ?

Je précise qu’en ayant changé de bougie la moto a redémarré au quart de tour et que je n’ai aucun bruit suspect au niveau du moteur, quel tourne bien et que j’ai toujours de la compression (http://www.youtube.com/watch?v=CNT6-syLbB8).
J’ai aussi rouler +/- 7 km poignée dans l’angle et la moto n’a pas bronchée …

Un pré-serrage ou un serrage ce ressent pas « un coup de frein arriere ». La moto freine tout seul puis s’éteint, sa peut etre plus ou moins violent. Apres, ben le kick peut etre bloqué, sinon le moto peut encore fonctionné mais c’est performance seront sûrement altéré.

La roue arrière ce bloque pas forcement pour une amorce. Mais part contre tu as un perte de compression.
Démonte pour voir… wink.gif

Pas de pertes de perfs et pas de pertes de compression non plus c’est bien sa qui me parait bizarre …

explique nous se qu’il c’est passer 002.gif

un pres serrage sans perte de puissance ni de compression huh.gif bizard, peut etre plus une user

sa a fait comment

Je roulais en fond de sixième et pam d’un coup la roue se bloque je pars en dérapage sur 5 mètres et je choppe l’embro dans la seconde qui suit, je m’arrête, démonte ma bougie je voit que elle avait cramé a moitié, la change parce que un pote en avait une sur lui rolleyes.gif et hop sa redémarre du premier coup … ^^

vrement bizzard, apres si tu est sur que ta pas de perte de puissance

das le doute demonte un coup quand meme mais bon

Oui Oui elle marche comme avant y’a pas soucis, elle démarre toujours nickel, et y’a pas de bruits suspects, elle tien bien le ralentit …
Je ferais sa aux 10 000Km quand je changerais piston/segments si j’ai pas serrer avant et monter un TopNoir e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bougie trop chaude ?

Non j’étais en B10ES, du coup la moto chauffais jamais et l’autre fois ou ma roue s’est blocker j’avais pas du faire asser chauffer (+/- 7Km rolleyes.gif ) parce que quand j’ai démonter cette bougie ben elle était juste tiède mais sans plus sad.gif

meme si sa na rien na voire crois moi que en 7km ta bougie est deja bien chaude wink.gif , et vue que apres que tu a changer ta bougie elle marche niquel… perso je pense que la bougie etait simplement HS et coome que tu etai en 6eme ba ta roue a quand meme bien couper l’elant de ta machine 002.gif

ouai pareil

c’est bizard quand meme t aurais un sacre frein moteur mais bon

Ouais voila j’avais aussi penser a ça …

M’enfin bon le plus important c’est que sa tourne, je voulais quand même bien savoir pourquoi wink.gif

Tournée de + 1 smiley.gif

rendu


edit dans 48 heure dit moi si j oublie

fis attention a luzur des ter roulement vilo sur ma dt mon roulement vilo gauche c user i ser mi detraver et ma roue arrier c bloker suite a se probleme jai directe demonter en pencenta un prés serrage ma setr mon roulement vilo voila alor si sa ne te le fais pu temp mieu sinon verifie

Citation :
fis attention a luzur des ter roulement vilo sur ma dt mon roulement vilo gauche c user i ser mi detraver et ma roue arrier c bloker suite a se probleme jai directe demonter en pencenta un prés serrage ma setr mon roulement vilo voila alor si sa ne te le fais pu temp mieu sinon verifie


Je reprend son message en "correcte" ...

Fait attention à l'usure de tes roulements vilo, sur ma dt j'ai eu mon roulement gauche qui a laché, il s'est placé de travers et ma roue arrière s'est bloqué suite au roulement gauche js. J'ai démonté directe en pensant à un pré-serrage mais c'était mon roulement vilo. [après la suite tu comprend...]

Tzr 51 évite le langage sms ici stp... ^^ et un français compréhensible par la même occasion.