Pré-serrage moteur 50 TZR Street - Problème de segment racleur et piston fendu

bonjours a tous,
Petite présentation (pas au bonne endroit mais j’attaque le sujet en même temps)
Je m’appelle Victor j’ai 17 ans j’habite près d’Angers, j’ai roulé en solex puis 103 spx et maintenant je roule (du moins je roulais) en 50 tzr street.

Après avoir enlevé mon cylindre j’ai découvert qu’il me manquait un quart du segment racleur et que mon piston était fendu jusqu’au centre.

Quelques questions à présent:
Quelle serait la cause de la casse ( je roulais a tranquillement à 70 km/h quand ma roue s’est bloquée ).
Je n’ai pas les moyens de la faire réparer en garage donc il faut que je rachète un piston avec segment mais je ne suis pas sûr que mon cylindre soit mort…Est-il facile de récupérer un morceau de segment tombé dans le fond? Et comment faire?

Merci d’avance!

Salut, tu as pu sérré si il y avait de l’air dans ta pompe a huile et que tu ne t’en est pas rendu compte. Apres pour savoir si ton cylindre est mort tu passe ton doigt dedans, il doit etre parfaitement lisse eet régulié, pour ce qui est de ton morceau de segment ou tu démontes tout ton bas moteur ou tu essaye de le repérer et tu le récup a la pince a épiler c’est con mais ca peut marcher wink.gif

salut vu que ta a morceau de segment qui est dans ton moteur faut que tu demonte ton moteur de la moto .
apres tu met de l huile dans ton bas moteur et tu le mais a l envers j espert pour toi que sa a pas toucher les roulement et ton vilbrequins.
pour ton cylindre piston vu que ta bien amorce je changerais tout meme la culasse le cylinde piston changer juste le piston s est risqué

pour repondre a billcross:

ton idée est pas mal mais le fait est que avec l huile le morceau de segment va rester coller au paroi du bas moteur ou sur les masse du vilo !!

pour répondre a lukgame :

la pompe a huile c pas con mais le piston aurais chauffer il se serais par la suite dilater é auré belle est bien serrer !! cependant c est juste un segment qui c est casser cela arrive frequement sur tout type de moto et cylindre celon le montage et l entretien

pour répondre a tressman :

déjà es tu sur que le segment soit tombé dans le bas moteur ?
après la cause peut venir de plein de chose :
chauffe
mauvais réglage admission
mauvais montage
entretien
défaillance de la pompe a huile ou pompe a eau
apres pour la reparation tu as plusieur solution :
ou tu change juste piston segment
ou alors tu change piston segment é cylindre
apres tu change le cylindre si il a été touchais par ton serrage

est t il rayer ?

dsl pour le roman mais ca fait un baille que je suis pas revenue ^^


sa m’avait fait pareil moi mais je l’ai enmené chez un garagiste … et mon cylindre piston etait mort et le piston il y a un gros trou du coté sortie d’echapement

moi quand j’ai demonté mon cylindre, j’ai enlevé la culasse puis le cylindre et aprés le piston et apres avoir enlevé le piston j’ai vu qu’il manquait un bout de segment (je l’ai pas vu tout de suite car on voit pas tres bien dans mon garage)

et je croyais qu’il etait tombé dans le bas moteur donc j’ai pris une pince avec un aimant au bout et je l’ai mi par l’emplacement du cylindre mais ca a rien donner car en regardant par terre j’ai vu mon bout de segment. 017.gif

donc tu peux essayer de le recuperer avec un aimant

bastien37 a une tres bonne idee prendre un aimant avec une pince ou un tourne vis.

De retour de l’internat je vois avec plaisir vos réponses à mon problème, 58.gif a tous.
Je pense que mon segment est bien tombé au fond car nulle trace ailleurs.
Pour mon cylindre je vais le montrer à un garage pour qu’il me dise s’ il faut que je le change.
Je vais tenter l’astuce de l’aimant pour mon bout de segment sinon pour moi il y aurait deux facteurs qui pourraient être la cause du serrage.
- Mélange de deux huiles…(peut être non miscibles…)
-Mauvais réglage carbu car on me l’a vendu avec un moteur à 500 km et il n’avait pas du la faire re-régler (elle avait de la patate mais plus rien en 5, 6 ème) .
Petite question, y a t-il des marques préférées pour piston et cylindre ( fiables )?

perso si tu vas chez un pro il va te dire dans 95% des cas que ton haut moteur est hs ( normal il va essayer de te vendre un hm neuf ) donc essay de choper un de tes potes qui si connais un peu , si il est hs prend un top perf noir en 50 c’est de la fonte ca marche pas mal et c’est super resistant par contre un petit conseil vire ta pompe a huile et fait ton melange tu aura moins de soucis

tu ne peut pas avoir sérré si deux huiles dfférentes ^^ tu peut les melanger ca ne fait absolument rien smiley.gif

une huile reste une huille moi perso pour toute mé becane ayant un gros kit je mets de l huile de tondeuse !!!
ca doit etre le reglages carbu la cause de ton serrage !!! tu devait etre trop pauvre !!
et pour ton segment regarde dans les lumiere si il n y a pas de trace paske un segment qui se casse et se barre du piston ca laisse tjs des trace !!!

J’ai été voir au garage et le top perf noir en 50 est vendu à 160 euros, je pense que c’est toujours mieux qu’un conti à 133 euros.
Le vendeur m’a dit qu’il fallait surement que je change de carbu, est-ce vrai? J’ai un deltoro 17.5.
Sinon j’ai un pot hebo homologué passage bas.
Voila, 58.gif pour vos réponses.

le top fonte c’est juste un origine un plus performant c’est tout , donc ton 17.5 ira tres bien avec

le morceau de segment est peut etre pas tombé dans la chambre vilo
il m’est arrivé la meme chose que toi un jour j’ai retrouvé la moitier de mon ségment dans la laine de roche de mon pot en la changant (vas savoir comment il est arrivé la)
pour le top perf noir un 17.5 sa suffit (je suis en top perf noir avec phbn 17.5 sa tourne niquel 002.gif)

J’ai retrouvé mon morceau de segment!!
Posé juste entre les deux parties du moteur sur un coté, donc pas de dégâts dans le bas moteur.
Donc je garde mon carbu et je refais un rodage de 5OO km…

tant mieux alors