Précision des compteurs pour Yamaha DT 50 SM : compteur à aiguille d'origine vs compteur de vélo digital

bonjour a tous, je possede un yamaha dt 50 sm ancien model et je voudrai savoir si c’est le compteur d’origine a aiguille le plus précis ou alors un compteur de velo digital ??

ba normalement le digital

Tous est précis si tous est bien calculer.

Exemple pour le compteur à vélo tu dois indiquer le diamètre de ta roue et tous si c’est bien fait c’est super précis bien sur faut placer l’aimant …
Et à aiguille il y en a ils sont faux comme d’autres peuvent être juste donc voilà …

Je te conseillerais le compteur de vélo :wink:

oui mais a se qui parait les compteur velo n’est plus fiable a partir de 50 km/h

est sa veut dire quoi etaloné

je ne sais pas mais pour ma part, mon compteur velo affiche la bonne vitesse ( suivit en voiture ) et en plus mon compteur velo n’est pas une marque ( compteur velo a 10€ chez lidl )

Apres le mieux ce sont les compteurs filaires car ceux sans file deconne a cause perturbation produite par le moteur .

ok 58.gif +1 a vous je vais acheter un compteur a 15 euro au super u près de cher moi 002.gif

Vitesse GPS pour pas vous faire chi… wink.gif

les compteur a aiguille sont faux 9fois sur 10 , quant au compteur vélo il faut l’étaloner sinon il ne serviras a rien rolleyes.gif

ouais, apres tu as le GPS c’est sur c’est le mieux

en plus sa te permet de ne pas te perdre 017.gif

le compteur velo une fois bien regler sa marche nikel 002.gif

ps:+1 rendu

Si tu prend un compteur vélo, prend en un AVEC fils, car ceux sans fils parasite avec ton allumage wink.gif
Ensuite, pour bien étalonner c’est simple, tu fait un trai sur ta roue au crayon, et un par terre, tu fait avancer ta moto TOUT DROIT jusqu’a ce que ton trait revienne par terre, tu fais un autre trait par terre, puis tu mesure entre les deux traits wink.gif

Ensuite, pour voir si tu est bien étalonné, tu fait le test juste une fois avec un Gps, pas avec une voiture au cul car les compteurs voiture sont faux aussi wink.gif

1 gps dépend d’ou on et moi je sais qu’en montagne le gps te donne pas la itesse car n’est pas réel il y as 1 temp d’attente!!
ps : pour l’aimant comment vous fete car moi j’en avait 1 de compteur vélo mais j’avait pas la possibiliter car il venais se fixé sur le rayon et comme les rayon de derbi sont plus gros sa ne paser pas comment il faut faire?? 58.gif

Moi je l’ai mis ici est c’est impecable le tout coller a l’araldite

Pièces jointes :

Jante_Moto_Seurat_Puissance_3_st1pz.jpg

T’a toujours un moyen de poser un aimant, faut juste savoir bricoler !

jé compri ton histoir avec les trait mais comment faire après pour regler la vitessze sur le compteur

Ben ça se fait tout seul smiley.gif
Fin il me semble, je sais plus ça fait un moment que j’en ai pas regler ^^

A oui, il demande aussi les dimensions de la roue en pouce mais je suis pas sur wink.gif

ouai bas en faite tu va me trouver c*n mais j’ai rien compri a l’etalonage

Par exemple a ton tour de roue tu trouve 1m650 tu marque 1650 et ton compteur est etaloné

merci beaucoup c’est tout bete en faite, c’est plus simple expliquer comme sa 002.gif +1 a vous tous

bon j’ai acheter mon compteur de marque ROADSINGN qui ma couté 15.75 euro, j’ai plus qu’a marquer mon tour de roue, tu disait 1.65m c’est ton tour de roue a toi ??

si c’est du 17 pouce je peut marquer sa ??

Au tu peux marquer bien mieux que 17’’ tu peux regarder dans le livret constructeur et ils te disent la taille exacte wink.gif