voici mon problème , aujourd’hui je viens de démarrer mon aprilia rs , mais elle s’étouffe quand j’accélère et ne tient pas le ralentit et cale , d’ou sa peut venir ? voici ma configue
kit 70 Mk hand made
carbu 21 oko (gicleur 135)
embrayage neuf KRD
pot Mk sp 70
vilo barikit
cornet MHR
j’ai des soupcons sur ma taille du gicleur (135) jme demande si c’est pas trop gros mais jai préféré prendre + gros pour éviter tout risque de serrage, je sait pas si les disques d’embrayage neuf jouent aussi sur le fait qu’elle cale
merci de vos réponses
descends ton gicleur.
ta beaucoup trop dessence qui arrive c normal
descends au moins a 115 pour voir,et encore.
test de la bougie tout simple
il peut pas,dès qu’il accélère elle cale
ouais ca commence a me gaver cette becane xD , aujourd’hui je vais essayer avec le gicleur d’origine du carbu (103) en espérant que ca déconne plus
En même temps si tu la règles pas comme il faut ça peut pas marcher niquel…
je suis pas un pro de la mécanique c’est mon 1er kit que je monte , ce matin j’ai re-essayé avec le gicleur de 103 , la becane veut rien savoir elle fait tjrs pareil elle s’étouffe et cale au ralenti je peux meme pas me mettre au point mort tellement qu’elle cale rapidement , je suis a court de solutions et ca commence a me gaver…
descent encore
jai pas de gicleurs + petit que ca , le 100 c’est la bonne taille pour un carbu de 21 normalement …
mets en un plus gros
une moto a froid qui démmarre pas, c’est souvent a cause d’un mélange trop pauvre en éssance, d’ou l’invention du starter
jai pas de gicleurs + petit que ca , le 100 c'est la bonne taille pour un carbu de 21 normalement ...
qui t'as dit 100 c'est niquel pour un 21, tout dépend du kit!!
à ta place je vire le cornet et remet la BAA origine (sa fera une merde en moins)
ensuite ré-essai avec ton 103 et voit se que sa donne!!! (tout nous explique)
ensuite quand t'accèlére sa s'étouffe ou sa s'engorge (sa beuhhhhhhhhhhhhhhh ou autre???)
voila répond a tous sa et après on pourra t'aider!!
t'inquiète pas se ne peut rien etre de grave
cet aprem je viens de monter le gicleur de 140 , ca va beaucoup mieux que le 103 et le 135 , elle tient mieux le ralentit et s’etouffe moins mais c’est pas encore nikel
ps:j’ai de la flotte qui coule de ma culasse et de ma sonde et ca pue le cramé , est ce grave ou c’est les joints qui se font ?
Coucou, je suis pas un pro aussi mais oui de l’eau dans la culasse c’est grave imagine que tu met de l’eau sur un feu Ben le feu tien pas bien
cet aprem je viens de monter le gicleur de 140 , ca va beaucoup mieux que le 103 et le 135 , elle tient mieux le ralentit et s'etouffe moins mais c'est pas encore nikel
ps:j'ai de la flotte qui coule de ma culasse et de ma sonde et ca pue le cramé , est ce grave ou c'est les joints qui se font ?
redémonte la cullasse, joins mal mis
Gicleur de 140 ?! sur un Kit 70 ça paraît gros, regarde si t’a pas des durites de débranchés sur ton carbu.
jai pas dit que j’avait de la flotte ds la culasse c’est mon joint qui fuit et je pense que si de la flotte serait rentrée dans mon HM la brele aurait pas démarré
[quote author=R1pp3r-RoO link=topic=114013.msg1520904#msg1520904 date=1255875912]
cet aprem je viens de monter le gicleur de 140 , ca va beaucoup mieux que le 103 et le 135 , elle tient mieux le ralentit et s'etouffe moins mais c'est pas encore nikel
ps:j'ai de la flotte qui coule de ma culasse et de ma sonde et ca pue le cramé , est ce grave ou c'est les joints qui se font ?
redémonte la cullasse, joins mal mis
[/quote]
c'est impossible , si ils avaient été mal montés ma culasse aurait pas été droite par rapport au cylindre en la montant , sur mon carbu j'ai que l'arrivée d'huile qui est a l'air libre car jai viré ma pompe a huile et le trop plein. avec le gicleur 140 c'est avec celui là qu'elle démarre et tient le ralenti , 103 et 130 ca va pas
bisse ton gicleur moi avec un kit 70cc hebo maston é carbu 21 g un gicleur de 95