Bonjour a vous tous, et aussi de me lire.
Je me suis déjas présenté, je suis nouveau ^^
Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, je cherche ma 50 a boite Vendredi apres midi.
J’ai eu mon BSR, ils l’on donné a tous le monde meme a une pauvre fille qui galéré sur le skooter de l’auto école.
J’ai appris a roulé un skoot la bas pour la premiere fois, sur circuit avec quelques exercices basiques.
La conduite avec une 50 a boite doit etre différent tous de meme a cause des vitesses et de l’embréillage, positions des freins qui changes etc…
N’empeche que je cherche la mienne ce vendredi. Je devrais roulé des ce jour sur la route, pas d’autre moyen de l’emmener chez moi.
J’ai aucune experience de route, j’ai roulé que 1 fois avec un skoot sur un circuit c’est tous.
Je me suis beaucoup renseigné sur comment passé les vitesses, comment gérer etc…
Votre forum m’a pas mal aidé, je vous en remercis.
J’aimerais savoir si ici, quelqu’un a déjas roulé directement sur route avec une 50 a boite, sans avoir roulé avec une avant.
Je suis un peu stréssé, j’éspere y arrivé du 1er coups.
Comment sa c’est passé votre premiere fois sur route ?
Ceux qui se demandent ce que j’aurais comme 50, j’aurais une Ride Thorn Supermotar.
Donc corrigé moi si j’ai faut, mais je vais récapitulé ce que j’ai appris :
- démaré la 50 (sa seras électrique sur la ride thorn)
- débrayé et mettre la 1ere vitesse (je connais les positions des vitesses : 1ere-point mort-2eme-etc…)
- donné un peu de gaz, laché doucement l’embréyage et partir en donnant de plus en plus de gaz.
- Des que le moteur fait beaucoup de bruit, lacher l’accélerateur en le remétant en « position 0 » embrayé a nouveau puis passé la deuxieme donné du gaz et laché doucement l’embréyage.
… ainssi de suite.
- a un feu rouge, stoper les gaz et freiné. Mettre la 1ere une fois a l’arret avec biensur le moteur encore allumé ^^ Garder l’embreyage appuier, des que sa roule a nouveau donné un peut de gaz, lacher l’embreyage et donné plus de gaz, remonté dans les vitesse.
Etc…
Est-ce que j’ai juste ? Bien sur, avant de partir, laisser un temps de chauffe de quelques minutes.
Si je me trompe, si j’ai oublié quelque chose, dites le moi surtout si c’est important.
Merci beaucoup,
cordialement Jonathan
stress pas, lance toi, et sa viendras tout seul
ouais surtout ne stress pas j’ai de meme commencer cash avec une 50 a boite et tout c’est bien passé. si tu stress tu feras des erreur, je vois que tu compte suivre a la lettre ce qu’on t’a appris c’est bien mais fais comme tu le sens. lance toi detendu et sa ira tkt a+ et bonne route
ps : tu vas faire ce que j’appel le dépucelage des mecaboites
Hier j’ai étais avec un pote qui a une derbi. Il m’a laissé éssayer ^^
Les premieres fois je calé, lui étais MDR. J’ai roulé un peu en 1ere avec la sienne, apres il a plu on est rentré.
Finalement, je commencerais pas directement sur la route, mon pere la cherche avec sa remorque samedi, commesaje pourrais m’entrener dans les champs d’abors.
Merci pour votre souhtient
Sa sert à rien de stresser. Et si ça peu te rassuré : je n’avais JAMAIS roulé en mécaboite ou scooter avant d’avoir ma Derbi et c’est le garagiste qui m’a tout expliqué et montré en 5-10min et j’suis rentré chez moi avec sans problème (callé 2 fois).
Mais si ton père la prend en remorque ça règle ton problème…
Par contre j’pense pas que ça soit plus facile d’apprendre dans un champs que sur un parking vide
Oui c’est claire que un parking vide c’est le top. Y en a un pas loin de chez moi, un assez grand ou je pourrais y aller dimanche.
Je la cherche demain avec mon pere. Mais maintenant, j’ai mesuré avant le longueur de la remorque elle fait 1m50. Je sais pas si elle rentreras bien dedans.
Mon pere va faire un systeme avec des calles en bois, et des sangles pour la maintnire droite dans la remorque.
Si elle rentre pas je devrais cache rouler avec.
Sa me rassure de voir que d’autre y sont arrivé en roulant de suite sur route. Ta réussis a cache gérer les vitesses, embrayage etc… ?
1m50 de longueur : si tu met la moto en oblique ça devrai passer tout juste (ou trop juste )
Pas besoin de cales, avec 3-4 sangles bien placer ça ferra l’affaire Rien qu’en mettant bien le pneu avant pour commencer elle tiendra droite puis t’aura plus cas sangler le pneu arrière puis si tu sais une au cadre sinon au guidon. NB : ne pas oublier de tourner autour de la jante, du cadre et du guidon et au barre latérales de la remorque sinon ça bougera
(logique me direz vous mais ça arrive à certains d’oublier ^^)
Sinon pour l’embrayage et changement j’avais pas de problème mais pour les démarrage : oui :S
Donc si tu dois la prendre directe : essaye plusieurs démarrage avant de te lancer. Car moi j’suis parti direct’ et après je galérai à repartir au stop ou priorité de droite
Salut.
Je l’ai. J’arrive a rouler avec.
Je vous metterais de photos demain.
Mon pere a regler le carbu avant pour que le regime soit un peu plus haut, elle tournais trop bas ^^ et je calais trop vite.
Il a reglé le cable d’embrayage aussi. Elle tourne déjas beaucoup mieu, et j’arrive mieu a passer les vitesse et a mettre le point mort en donnant un peu de gaz a l’arret.
Je roule déjas sur route, j’ai fait le plein de sans plomb 95 aujourd’huit.
C’est une tres belle machine, elle a un look d’enfer. Par contre elle est assez lourde : 113 kg.
Je ne pensse pas la débrider avant le 1er controle technique ^^
Salut.
Je l'ai. J'arrive a rouler avec.
Je vous metterais de photos demain.
Mon pere a regler le carbu avant pour que le regime soit un peu plus haut, elle tournais trop bas

Il a reglé le cable d'embrayage aussi. Elle tourne déjas beaucoup mieu, et j'arrive mieu a passer les vitesse et a mettre le point mort en donnant un peu de gaz a l'arret.
Je roule déjas sur route, j'ai fait le plein de sans plomb 95 aujourd'huit.
C'est une tres belle machine, elle a un look d'enfer. Par contre elle est assez lourde : 113 kg.
Je ne pensse pas la débrider avant le 1er controle technique

quel controle technique ?
Le controle technique on est entend plus parler…
113kg a quand même. quand tu dit controle technique tu voulait dire révision ?
A euh oui révisions plutot.
Donc j’arrive a ne plus caller au feu en donnant un peu de gaz quand je suis a l’arret, MAIS j’ai toujours du mal a mettre ma 1ere, du coup le feu devient vers et moi je suis planté comme un idiot a essayer de mettre ma 1ere.
Les crants ont du mal a passer, du coup défois il faut que j’avance un peu avec la 50cc pour que les vitesses inferieurs passent correctement (bien sur je tire a fond la poignée d’ambreyage).
A part le probleme du passage en 1ere ou remettre le point mort quand je calle des que je suis a un feu, elle tourne bien.
Juste une quéstion, comments savez vous si il y a encore assez d’eau dans le réservoir d’eau justement ?
A oui, j’oubliais, mon pere a un peu regler le cable d’ambreyage, j’ai « plus de facilité » a monter dans les vitesses, et je calle beaucoup moin vite c’est sa qui est bien.
Mon pere est un grand passionné de mécanique, dans sa jeunesse il avais aussi une 50cc, il connais les reglages etc… heureuxement qu’il est la ^^
Quand tu arrives à un feu, tu es en 6e ou tu rétrograde petit à petit?
salut , il faut que tu rétrograde tes vitesses en arrivant a un stop , feu … utilise ton frein moteur , tu useras moins tes freins
Pas tous le temps, defois le feu est vers alors j’accelere et je guarde ma vitesse, puis il passe au rouge avant que je soit passé alors je m’arrette avec la 5eme surement dedans. Je m’arrette en guardant l’embreyage tiré, une fois arreter je descend les vitesses puis a un moment sa bloque et je galere rien qu’a arriver au point mort, une fois celui ci passé j’arrive a mettre la 1ere.
On m’adit que c’est peut etre un manque d’huile, mais non parce qu’elle est neuve donc plein d’huile déjas fait et je n’ai pas le voyant d’huile qui s’allume.
Essaye de rétrograder petit à petit, ce sera mieux je pense.
Sinon vérifie ton huile.
Édit : Le voyant d’huile c’est pour l’huile de mélange pas l’huile de boite.
C’est quoi la difference entre l’huile de mélange et l’huile de boite ??
Il y a que un seul réservoir d’huile et normalement pas besoin de faire le mélange huile+éssence direcrement, c’est le moteur qui s’en charge.
Sa ne m’éxplique pas comment savoir si le niveau d’eau est suffisant ou pas ?
Sinon, j’ai mieu réussis hier a m’arretter au feux avec la 1ere, j’aicompris le truc maintenant ^^
Le truc c’est qu’il n’y a pas de jauge visible pour vérifier les niveau huile et eau. Comment vous faites ?
Ce matin elle a eu du mal a démaré, et bisarement meme avec le starter elle démaré pas. C’est en « normal » que j’ai finalement réussis a la démarer avec le démareur electrique, mais elle a eu du mal ! Maintenant elle est chaude, normalement elle démare au quart de tour. Mais c’est peut etre du au fait qu’il a plus et que le moteur avais recu de l’eau dessus pendant la nuit.
Je ne suis pas un pro en méchanique, faut que je reguarde avec mon pere se soir…
faudrat juste que tu trouve le truc pour demarré c’est le plus dur j’était dans le meme cas que toi jai bassé le BSR et des que je suis rentré mon frere ma passé une becane moi jai casiment defoncer embrayage apres jen ai mis un renforcé
c’est parce que ta moto ne tourne pas. c’est pour sa, anticipe et rétrograde progressivement
Maintenant je gere la conduite, je ne cale plus au feu ni au démarage, et j’arrive a entissiper au feu en retrogradant en 1ere pour m’arreter, puis mettre le point mort.
Je gere quoi ^^