Bonjour à tous,
Avant de lancer ma demande je fais part du fait que j’ai cherché une réponse à ma question pendant plus d’une heure mais sans aucune réponse. Il y a bien des fils de discussion parlant de mon problème mais aucun ne le résout.
Voilà ma question, je suis enfin détenteur d’une Peugeot 103 Vogue. Je vais aller la faire immatriculer très prochainement. Malheureusement un problème se pose. J’ai récupéré cette mobylette dans un vieux garage de grand-père et donc aucun papier officiel ne s’en suit… Je n’ai aucune information concernant la date de 1ère mise en circulation. Y a t’il un moyen de trouver cette date précieuse?
Merci de votre aide,
Thibaud
on s’en fou complètement même pour l’immatriculation de cette date ,a la place y’aura la date du jour ou tu sera aller a la préfecture .
pour te dire , a la pref il mon dit quel date te ferrais plaisir xd
alors tu t’en tape de ça
ben on s’en tape non , c’est tjrs cool de savoir de quel année elle est , mais pour le côté administratif , on s’en fout c’est clair .
Merci beaucoup, donc pour le coté administratif je suis soulagé mais pour mes bricoles je peux quand même savoir cette date?
oui y’a possibilité d’avoir son année de naissance avec les numéros inscrit sur le carburateur et sur le cadre .
S1629 !! t’es ouuuuu y’a un 103 a dater !! mici beaucoup
Perso j’ai appelé un mbk et bah officiellement ma mob est toujours au magasin qui a fermé et c’est ma grand mère qui l’a acheter neuve résultat 01/01/1981.
oui y'a possibilité d'avoir son année de naissance avec les numéros inscrit sur le carburateur et sur le cadre .
S1629 !! t'es ouuuuu y'a un 103 a dater !! mici beaucoup
je suis le roi des dates jusqu'en 1976 mais apres ce sera mon nez à la photo...
ou comme tjs le carbu,date jantes et dates pieces plastique...
Appel les mines de chez peugeot , je leur ai donné mon numéro de série de ma XR6 .
ils m’ont donnés l’année … etc
Effectivement j’ai regardé sur le carbu mais il n’y a aucun chiffre correspondant a une date…
Appel les mines de chez peugeot , je leur ai donné mon numéro de série de ma XR6 .
ils m'ont donnés l'année .. etc
Abon,c'est nouveau les mines c'est Peugeot...C'est un organisme de l'état je te précise donc je pense pas que c'est chez eux que tu avais appellé mais plustot Peugeot...Et là bizard tu as eu quel type de renseignement?Moi perso avoir certain renseignement aujourd'hui ça se paie et j'en doute que Peugeot fil des infos gratos!
Et le terme « mine » n’existe plus apparemment. Il y a un moyen de savoir cette date: le certificat de conformité, mais ils demandent 30€. Si je pouvais économiser cette somme même médiocre ça pourrait être cool.
Et le terme "mine" n'existe plus apparemment. Il y a un moyen de savoir cette date: le certificat de conformité, mais ils demandent 30€. Si je pouvais économiser cette somme même médiocre ça pourrait être cool.
J'ai le même problème, en passant chez un concessionnaire Peugeot (à la base pour acheter un simple robinet d'essence pour mon 102), j'ai demandé a la madame ce qu'il me fallait pour immatriculer la mob. Elle m'a dit qu'il fallait envoyer une lettre à Peugeot, avec un chèque de 31€ pour un certificat de conformité.
Je suis ensuite tomber sur ce site :
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category§ionid=10&id=27&Itemid=51&limit=50&limitstart=0
Est-ce que les certificats des mines que l'on trouve sur ce site peuvent le remplacer ?
M’engueule pas s16 c’est ma mère qui m’avais dis sa , et en faite non c’est elle qui leur a dit l’année
elle les avais appeler pour savoir les renseignements ( dénomination commercial etc … ) .
je suis dans le même cas que vous pour mon scoot , et pour ma rcx aussi =S
et en me renseignant chez MBK ( pour le rocket ) , ils m’ont dit qu’il fallait refaire un duplicata du certificat de conformité . et que sa coute 20€
PS : faut-il remêttre les engins tout d’origine ?
moi j’ai pas eut besoin de ces paperasseries pour immatriculer ma brèle , j’avais juste le papier de l’assurance , celui du gouv et ma carte d’identité
Qu’appelles-tu le « papier du gouv » ? Le formulaire de demande d’immatriculation ?
Je suis allé a la préfecture et le papier de l’assurance n’a pas suffit, résultat je pense que je vais devoir dépenser ces 30€ pour une simple date
Qu'appelles-tu le "papier du gouv" ? Le formulaire de demande d'immatriculation ?
oui
Je suis allé a la préfecture et le papier de l'assurance n'a pas suffit, résultat je pense que je vais devoir dépenser ces 30€ pour une simple date
moi je suis arriver avec les paperasses que j'ai cité tout a l'heure et la dame ma demander je cite mot pour mot " quelles dates vous ferais plaisir"
après le certificat , y'en a qui trainent sur le net
Je viens de voir pour les certificats et toute façon bonne nouvelle, le pépé a qui je l’ai acheté m’a appelé pour me dire qu’il avait retrouvé la facture d’achat, je pense que tout vas se simplifier maintenant!
Sinon, est ce que cela peut remplacer le certificat de conformité ?
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category§ionid=10&id=27&Itemid=51&limit=50&limitstart=0