Première Mobylette : Choix entre Piaggio Ciao, Peugeot 103, MBK 51, Fox pour Vitesse et Performance en Montée

Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition d’un mobylette pour grimper ma colline, et aller en ville wink.gif
Je ne souhaite pas la " débrider " desuite car je risque de perdre l’assurance … Mais je compte bien ( une fois mon Permis B acquis) faire quelque modifs wink.gif

Bon les noms qui reviennent le plus sont :

- Piaggio Ciao
- Peugeot 103
- MBK 51
- Fox
J’aimerais savoir laquelle à la vitesse de pointe maximale la plus élevé ? Celle qui " rame " le moins en montée … ^^
Et donc , laquelle est la meilleure smiley.gif
Merci d’avance tongue.gif

Peugeot 103 et MBK 51 niveau moteur c’est identique tongue.gif

Les fox c’est une transmission de scoot, donc sa a une bonne accélération, reprise ect…

Les ciao sont connus aussi pour leur bonne pêche.

Mais bon, si tu compte la gardé d’origine (50km/h) prend celle qui a le plus de pêche ^^

Je ferai des motifs plus tard je penses wink.gif

Donc mon choix ce porterai sur Le 103 ou le Ciao …
Ce dernier ne fait pas un peu « vieux » ?

Ca dépend fin après ciao moi c’est pas mon trip mais en 103 tu as les rcx et les spx qui sont sympa et sinon chez mbk tu as la magnum racing XR qui est très belle.

Après n’ayant tester que le 51 je ne peux pas te conseillé réellement entre 103, 51, ciao et fox.

en full origine 51 et 103 sa c’est a peu de chose près les mêmes 002.gif

Si tu veut quelque chose qui grimpe bien prend un fox ou ciao wink.gif c’est des transmi de scoot donc avec un vario et correcteur de couple

Moi je prendrai un ciao a ta place car y’a pas mal de pièce pour les booster et de quoi bien s’amuser

Ciao c’est pas mal mais casse geule tongue.gif

Citation :
Ciao c'est pas mal mais casse geule tongue.gif

Pourquoi donc ?

(c’est que mon avis wink.gif )
Ba je trouve que un ciao c’est haut et les pneus sont trop fin…

Moi je te conseillerai un 103 spx ou rcx sa marche bien ou même un 51 ! smiley.gif

Merci à tous pour vos réponses rapides wink.gif

Je penses m’orienter vers la 103 ou une MBK 51 …

J’ai une autre question : Quelles modifications peut-on faire pour gagner en vitesse , mais en restant dans un semblant de légalité wink.gif

Merci.

103 rcx smitten.gif

Ba pour vraiment etre legal legal rien du tout, sinon quelques trucs discret genre le carbu mais ca sert pas a grand chose de le changer en full stock bridé

Sinon un pot c’est le mieux pour aller un minimum vite, et perso j’ai jamais eu de probleme en me faisant arréter par les flics, a chaque fois ils geulent pour le bruit mais c’est tout smiley.gif

Juste un pot , sans rien faire d’autre je peux gagner quand même 5-10 km/h ? rolleyes.gif

Ouai voir plus, ca depend du pot
apres un carbu plus gros c’est pas mal parce que certaines 103 sont en carbu de 8 d’origine lipsrsealed.gif

Donc un 12 voir un 15 c’est mieux wink.gif

tu peux aussi rajouté une dent au pignon, tu perd pas grand chose en accel’ mais tu gagne un peu en pointe 002.gif

Citation :
apres un carbu plus gros c'est pas mal parce que certaines 103 sont en carbu de 8 d'origine :-X

Donc un 12 voir un 15 c'est mieux wink.gif

n'importe quoi , c'est un carbu de 12 d'origine

Donc je resume , un carbu 15 et un pot …
J’ai un budget très reduit ( 150 euros ) … Lesquels me conseillerez-vous ?
Changement de Carbu —> Beaucoup de changement à faire en même temps ? Réglages difficiles ?

Citation :
Donc je resume , un carbu 15 et un pot ...
J'ai un budget très reduit ( 150 euros ) ... Lesquels me conseillerez-vous ?
Changement de Carbu ---> Beaucoup de changement à faire en même temps ? Réglages difficiles ?

c'est simple , admi en 15 ,clapets, vario alléger et pot .

tu pause t'es question dans les bonnes sections et voilà 002.gif
Citation :
[quote author=bastien-37 link=topic=173677.msg2406803#msg2406803 date=1313578931]
apres un carbu plus gros c'est pas mal parce que certaines 103 sont en carbu de 8 d'origine :-X

Donc un 12 voir un 15 c'est mieux wink.gif

n'importe quoi , c'est un carbu de 12 d'origine
[/quote]

Oui autant pour moi... --'

Ok , mais je comprend rien …
Qu’est-ce que les " clapets " ? 58.gif