Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition d’un mobylette pour grimper ma colline, et aller en ville
Je ne souhaite pas la " débrider " desuite car je risque de perdre l’assurance … Mais je compte bien ( une fois mon Permis B acquis) faire quelque modifs
Bon les noms qui reviennent le plus sont :
- Piaggio Ciao
- Peugeot 103
- MBK 51
- Fox
J’aimerais savoir laquelle à la vitesse de pointe maximale la plus élevé ? Celle qui " rame " le moins en montée … ^^
Et donc , laquelle est la meilleure
Merci d’avance
Peugeot 103 et MBK 51 niveau moteur c’est identique
Les fox c’est une transmission de scoot, donc sa a une bonne accélération, reprise ect…
Les ciao sont connus aussi pour leur bonne pêche.
Mais bon, si tu compte la gardé d’origine (50km/h) prend celle qui a le plus de pêche ^^
Je ferai des motifs plus tard je penses
Donc mon choix ce porterai sur Le 103 ou le Ciao …
Ce dernier ne fait pas un peu « vieux » ?
Ca dépend fin après ciao moi c’est pas mon trip mais en 103 tu as les rcx et les spx qui sont sympa et sinon chez mbk tu as la magnum racing XR qui est très belle.
Après n’ayant tester que le 51 je ne peux pas te conseillé réellement entre 103, 51, ciao et fox.
en full origine 51 et 103 sa c’est a peu de chose près les mêmes
Si tu veut quelque chose qui grimpe bien prend un fox ou ciao c’est des transmi de scoot donc avec un vario et correcteur de couple
Moi je prendrai un ciao a ta place car y’a pas mal de pièce pour les booster et de quoi bien s’amuser
Ciao c’est pas mal mais casse geule
Ciao c'est pas mal mais casse geule

Pourquoi donc ?
(c’est que mon avis )
Ba je trouve que un ciao c’est haut et les pneus sont trop fin…
Moi je te conseillerai un 103 spx ou rcx sa marche bien ou même un 51 !
Merci à tous pour vos réponses rapides
Je penses m’orienter vers la 103 ou une MBK 51 …
J’ai une autre question : Quelles modifications peut-on faire pour gagner en vitesse , mais en restant dans un semblant de légalité
Merci.
103 rcx
Ba pour vraiment etre legal legal rien du tout, sinon quelques trucs discret genre le carbu mais ca sert pas a grand chose de le changer en full stock bridé
Sinon un pot c’est le mieux pour aller un minimum vite, et perso j’ai jamais eu de probleme en me faisant arréter par les flics, a chaque fois ils geulent pour le bruit mais c’est tout
Juste un pot , sans rien faire d’autre je peux gagner quand même 5-10 km/h ?
Ouai voir plus, ca depend du pot
apres un carbu plus gros c’est pas mal parce que certaines 103 sont en carbu de 8 d’origine
Donc un 12 voir un 15 c’est mieux
tu peux aussi rajouté une dent au pignon, tu perd pas grand chose en accel’ mais tu gagne un peu en pointe
Ouai voir plus, ca depend du pot
apres un carbu plus gros c'est pas mal parce que certaines 103 sont en carbu de 8 d'origine :-X
Donc un 12 voir un 15 c'est mieux

n'importe quoi , c'est un carbu de 12 d'origine
Donc je resume , un carbu 15 et un pot …
J’ai un budget très reduit ( 150 euros ) … Lesquels me conseillerez-vous ?
Changement de Carbu —> Beaucoup de changement à faire en même temps ? Réglages difficiles ?
Donc je resume , un carbu 15 et un pot ...
J'ai un budget très reduit ( 150 euros ) ... Lesquels me conseillerez-vous ?
Changement de Carbu ---> Beaucoup de changement à faire en même temps ? Réglages difficiles ?
c'est simple , admi en 15 ,clapets, vario alléger et pot .
tu pause t'es question dans les bonnes sections et voilà

[quote author=bastien-37 link=topic=173677.msg2406803#msg2406803 date=1313578931]
Ouai voir plus, ca depend du pot
apres un carbu plus gros c'est pas mal parce que certaines 103 sont en carbu de 8 d'origine :-X
Donc un 12 voir un 15 c'est mieux

n'importe quoi , c'est un carbu de 12 d'origine
[/quote]
Oui autant pour moi... --'
Ok , mais je comprend rien …
Qu’est-ce que les " clapets " ?