Bonjour , je vai passer mon permis fin aout , et je réfléchi beaucoup sur le modèle qui me faudrait .
je voulais une assurance pas trop chère , une machine pas trop puissante pour commencer , et légère avec un faible coup d’entretien .
j’ai pensé a un drz-sm 400 , es ce un bon choix ?
Je dois avouer que c’est une bonne machine, mais comme toute elle doit avoir des points faible !
Cherche un peu plus d’info sur cette moto sur le Net, pour savoir un peu les maladies, les points importants a vérifier, …
ok , a part le poids qui est d’environ 130-140 kg je vois pas trop de défauts
un ami en à une et sa tourne bien et sans souci (elle a 18’000km )
apèrs j’en sais pas plus
merci , je vai alors partir sur un drz
fonce pas tête baiser
regarde sur le net, documante toi
comme sa tu ne te fera pas avoir
Si elle a un défaut,le gros défaut de la plupart des supermot’,le monocylindre…autant j’adore ca(et les supermot’) autant c’est pas fait pour faire du régime constant…en gros,si tu compte taper de la 4 voie sur 50km tout les jours,oublie la DRZ …sinon dans le genre supermot’ ya le 600XT,moins radicale…puis les habituelle 500CB,500 gse,etc…
Mais perso,la DRZ m’a l’air vraiment bien comme machine…pour débuter…ou non
Très très bonne machine, très fiable, elle peut mangé plus de kilomètre qu’une autre SM un peu plus poussé, mais tout en restant raisonnable.
Je m’étais renseigné dessus aussi, car elle m’intéresse.
Tiens, si tu veux plus d’infos :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=277074&st=0
les drz sont sympas, c’est un peu la middle size entre la moto de tout les jours et celle pour les petit trajet de goret.
Par contre exit les long trajets, entretien raisonnable, mais a surveiller, performance lassante a la longue…
Dans le genre moto pas chere, er5, gse, dr600, tu a le choix, mais dans des moto un peu old
Salut
Franchement je te conseille l’ER6-N de 2008 ou 2010, elles sont super maniable ( j’ai passé mon permis sur cette moto, qui est en photo mais depuis ce temp modifié), elles sont assez légére, faible cout d’entretien et au niveau assurance, je paye moins chere que quand j’avais ma 125cc. C’est la moto idéale et si tu veut faire le fou fou comme c’est un bicylindre, elle se leve toute seule…
Salut
Franchement je te conseille l'ER6-N de 2008 ou 2010, elles sont super maniable ( j'ai passé mon permis sur cette moto, qui est en photo mais depuis ce temp modifié), elles sont assez légére, faible cout d'entretien et au niveau assurance, je paye moins chere que quand j'avais ma 125cc. C'est la moto idéale et si tu veut faire le fou fou comme c'est un bicylindre, elle se leve toute seule...
La ER6 est chère à l'achat. Regardes un Bandit, tu en as de 1 500 à 3 500€ qui n'ont pas de bornes. Par contre elles sont lourdes. En légère, pas chère et fiable, ER-5, CB 500, 400 Bandit.
Salut
Franchement je te conseille l'ER6-N de 2008 ou 2010, elles sont super maniable ( j'ai passé mon permis sur cette moto, qui est en photo mais depuis ce temp modifié), elles sont assez légére, faible cout d'entretien et au niveau assurance, je paye moins chere que quand j'avais ma 125cc. C'est la moto idéale et si tu veut faire le fou fou comme c'est un bicylindre, elle se leve toute seule...
hum hum, tu vas faire tous les topics pour nous vanter les éloges de ta machine?
ouai une DRZ400 c'est une bonne moto et ce même pour quelqu'un qui ne débute pas!
40cv pour 135kg çà le fait bien, la machine est hyper maniable en plus.
l'entretien est réduit, une seule bougie, des vidanges plus espacées que sur une KTM (tous les 6000 comme toutes les Suzuki), un piston qui tiens bien dans le temps aussi (pas tous les 150h ou autre)
faut bien surveiller le niveau d'huile sur ce genre de machines, car il n'y en a pas beaucoup dans le moteur et tout le monde connait la sentence en cas de manque d'huile...
bref un vrai petit jouet à sensations qui ne ruinera pas son proprio s'il ne fait pas d'autoroute et s'il n'est pas bourrin avec.
pour des infos:
http://www.400drz.fr/forum/
http://forum.17pouces.net/
Oui car j’en suis fiere de ma machine et l’er6 de 2008 mais pas chere a l’achat je l’ai payer 1500euros.
Oui car j'en suis fiere de ma machine et l'er6 de 2008 mais pas chere a l'achat je l'ai payer 1500euros.
Une bonne occase alors, car avec moins de 30 000kms, faut pas compter en dessous de 3 000€.
Oui car j'en suis fiere de ma machine et l'er6 de 2008 mais pas chere a l'achat je l'ai payer 1500euros.
Bon je suis sincèrement désolé de casser un peu le délire mais si je lis parfois des trucs abérrants sans rien dire cette fois je vais être franc, je n'y crois pas une seconde car tu as à peine un Booster 50cc de 2008 pour ce prix là ! Histoire que ceux qui lisent ce post se mettent pas à chercher une er6 de 2008 à 1500€..
La cote argus pour une er6 de 2008 étant de 3920€ (source : http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawasaki-er_6-650+n-2008.html), faudra repasser pour dire qu'elle est pas chère à l'achat parce que toi tu prétends l'avoir payée 1500€..hors kilométrage totalement démesuré, vente publique (et encore), épave maquillée ou vendeur déficient mental profond, aucune 600 ou 650 de 2008 en parfait état de marche ne vaut ce prix là..
Que tu nous expliques que tu l'as échangée contre un rein + 1500 euros si tu veux mais ça n'aide en rien quelqu'un qui cherche une première moto pas trop chère je trouve.
Tout comme les autres, en routières (je laisse parler les connaisseurs pour les enduro/SM) je recommande aussi les habituelles ER-5, CB 500, Bandit 400 ou 600, SV 650, hornet 600 ainsi, bien entendu, que la foule d' er-6 de 2008 qui parcourent les petites annonces à un prix variant entre 1 et 1500€
Ba écoute c’est bien tu es franc mais tu était pas la quand je l’ai acheté donc moi je l’ai acheté a une auto école, ils vont acheter des ER6 de 2010 donc j’ai eu de la chance c’est tout. Je te dis pas que toute les ER6 de 2008 sont a ce prix là mais y’en a. Tu veux que je te scanne la facture???
je l'ai acheté a une auto école
ben tu peux multiplier par 3 ou 4 le kilométrage du compteur car si tu comptes en heures de fonctionnement, elle a bien vécus...
j'ai trop rien dis sur le coup mais je suis moi même très étonné que tu l'as eu à ce prix là...m'enfin, tant mieux pour toi...j'espère que tu ne seras pas trop embêté avec vu qu'elle a dû pas mal chauffer.
On va ptête revenir au sujet…
Non c’est je comprend ta réaction mais sa va elle roule correctement, j’ai 20 ans c’est ma première moto et l’année prochaine je change de machine…
Stoppons là avant que ça dégénère et revenons-en au sujet de base.