bonjour à tous
comme l’indique mon titre après avoir regardé quelque vidéos, photos et lu les article sur le sujet j’ai attaqué ma première prépa sur un cylindre de 103
j’ai commencé par le piston (jupe a retaillé de la forme du transfert arrière)
il faut que je lisse un peu tout car la c’est le moins propre
et mon cylindre (j’ai agrandi les transferts et limer la jupe du transfert)
je suis assez satisfait (c’est plus propre en vrai )mais peur d’avoir voulu en faire trop sur l’agrandissement des transfert…
il me reste encore pas mal de travail pour la finitions (polissage)
voila je posterais le reste de mon avancé, si vous avez des critique constructive a me faire part n’hésitez pas
EDIT: je pense refaire les photos car on voit pas grand chose…
peut étre une meilleur pente sur ton cylindre, difficile d’y faire a la lime.
a tu préprer tes carter de bm? (sans sa, c’est pas hyper utile ce que tu as fait).
as tu mesurer tes diagramme?
il faudrait redresser ou incliner d’avantage la pente ? (j’ai mon dremel + fraise en carbure pour m’aider)
la prépa des carter est prévu, j’ai déjà commencé a les polir (pas a l’admission bien sur)
pour ce qui est de la prise de diagramme, le moteur est entièrement démonter et je ne l’ai pas fait avant…
j’ai un autre moteur a démonter, j’en profiterais pour monter le cylindre et relevé tout sa, je pense partir sur 180°ou 185° a l’échappement, pour les latéraux je ne sais pas vraiment comment mis prendre…
j’ai également poli et surfacer ma culasse
t’a quoi en configue?
j’ai l’impréssion que ta pente est assez obtu, Est-ce une impréssion?
la pente est peut-être assez obtu
j’ai un ninja g1+carte noire et un carbu de 15
perso le G1 est un pot que j’adore
la pente est peut-être assez obtu
j'ai un ninja g1+carte noire et un carbu de 15
Je serai curieux de voir ton G1 carte noir

Sinon bonne prepa, et te prend pas trop la tête......tu risque d'être déçut des résultats

c’est le g1 réplica avec le tube de fuite coupé pour emmancher un silencieux carte noir carbone
pour ma prépa je me suis surtout basé sur les photos des cylindre de tazrider et j’essaye de refaire sa de mémoire, pour la théorie j’ai les bases mais surtout j’ai la logique « si c’est plus grand et moins freiner, sa passeras mieux XD »
Ok,je comprend mieux pour le ninja
Taz à fait un tuto de mémoire, sinon avec un peu de recherche sur Google tu trouvera de très bonne préparation approuver et réaliser par des préparateurs de course
il faut aussi la logique de tout aligné
j’ai bien avancer sur ma prépa,
j’avais déjà poli et surfacer ma culasse:
j’ai préparer mes carter (la c’est juste dégrossi rapidement )
l’alignement au kit est bon:
voila les carter face à face, il ne sont pas hyper symétrique mais il sont aligner au transfert (celui de gauche est a finir de poncer)
toujours aligner, on peut voir le travaille sur la jupe du cylindre:
j’ai aussi retaillé la jupe du piston
nickel ça
merci pour une première je suis satisfait, plus qu’a finir de poncer et a polir tout sa et je pourrais commencé a remonter le bas moteur pour pouvoir prendre mes diagramme et retouché la lumière d’échappement
tu peux préparer un peu l’admission des carters, y a un tuto expres je crois
c’est fait j’ai regarder le tuto la dessus, je prendrais des photos l’appareil était décharger se soir
pour une première , c est tout bon , je voie que tu t applique et controle l évolution de ton travail régulièrement .
l affûtage de la jupe sous les transferts je le fait aussi , enfin quand je dit affûtage se n est pas un affûtage tranchant , sa il ne faut pas faire .
je vais suivre ton travail …
Bonjour,
question que je me pose, je ne suis pas pour couper les jupes arrières du cylindre, mais il y quand même 0.5cm où il n’y pas de traitement, juste le chanfrein, est ce que cette partie n’est pas « virable », en refaisant un petit chanfrein ensuite,
Car ça permettrait de bien libérer quand même le passage des gaz!
Bon avec une bielle 85mm au lieu de 76mm sur 103 pas besoin, mais sur mon av10 je me tâte à lui couper les ailes…
Sinon ça va tu démarre bien David
MICHA
bonjour,
j’ai prit mon diagramme d’échappement et j’avoue que je suis un peu perdu…
je suis a 147° mais si je veut le mettre a 175° sa me fait limer 1cm de la lumière d’échappement je trouve sa énorme
pour les latéraux et arrière je pense pas y toucher pour le moment
Oui mais si tu montes à 175° l’échapp. et que l’admission est à 105° par exemple tu auras un veau!
Mesure l’admission, rajoute 55° je pense pour un origine et tu auras la valeur de l’échappement…
Peut-être pas 1cm, mais pas loin c’est possible, reprends tes mesures plusieurs fois pour être sûr et de manières différentes si possible, il y a plusieurs façon de lire les diagrammes.
Base toi aussi sur les développés de kits qu’il y a pour prendre la mesure du haut de la lumière au plan de joint de culasse, par exemple avec un polini W qui a des diags pas trop élevés…
j’ai reprit mes mesure et je suis a 105° aux latéraux, 147° a l’échappement
faut-il que lime mes transfert latéraux ou que je rajoute une cale pour les rehausser ?