Prendre confiance en soi sur une Aprilia RS 50cc dans les virages - Comment améliorer la confiance en sa moto 50cc

Bonjour à tous, acctuelement j’ai une Aprilia rs 50 et je ne regrette pas mon choix ! smiley.gif Mais le seul problème est que, je n’ai pas du tout confiance en ma 50cc et sa essentiellement dans les virages.

Comment prendre confiance en moi ? undecided.gif

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! smiley.gif

Bah, tu décide de penché, d’un coup, puis voila.

Tester, et approuver. ^^

Un peu directe comme technique :stuck_out_tongue:

Après,tu peut déhancher,ca te permetra de moins pencher la moto wink.gif

Pour le déhanchement, c’est un peu chiant, car moi, dans les grand tournant, ça me fait plus chier qu’autre chose, j’ai pas de sliders… >>

Salut,
ça vient tout seul avec le temps, t’inquiètes pas. Moi au début j’étais pas rassuré, et maintenant, les virages rapides c’est ce que je préfère tongue.gif

Ok 58.gif d’avoir répondu sa me rassure un peu !

et pour le dehanchement sa consiste a sortir le genou c’est sa ?

Salut !
Ayant la même moto que toi, un conseil, prend le temps ! Sa va venir tout seul au fur et a mesure, tu va te pencher de plus en plus et tu véra que sa ira niquel ! Et perso, enfin c’est mon avis, mais change les pneus d’origines car c’est des vee Rubers et sa tien PAS DU TOUT la pluie, j’en ai fait la preuve --'
Enfin voila donc en gros tu véra avec le temps sa viendra et après tu va adorer les grandes courbes !

Ok 58.gif, mais pour les pneus je pense pas pouvoir les changer.

Je ferai avec je pense, pour l’instant wink.gif

je te conseille de changer te pneu car tonber dans un virage avec la plui c’est pas FUN wink.gif
surtout avec une belle moto et qui pesse lourd
bon courage pour ta confiance prend ton temps fet pas comme les FouFu de la ville qui font les ouf dans les rond poi et o final il se pette la guelle cool.gif

oui je suis debutant aussi j’avais une vieille mobylette avant tongue.gif maintenant que j’ai ma 50 la confiance vient toute seule t’inquiete 002.gif

Ok 58.gif les gars Dmavoir répondu ! wink.gif

Jvais prendre mon temps et ne t’inquiete je vais pas le « foufou » dans les virages et ronds point, jfé plutôt gaffe wink.gif

Oui au début tu y va tranquille sans trop de pencher et apre tu véra sa viendra au bout de 1000km et après tu te penchera bien cheesy.gif

Ok bah 58.gif ( encore ! x) A tout l’monde wink.gif

Jvé faire une série de virage en S demain Fumeur07.gif Car pour l’instant le temps en Vendée c’est pas trop sa !

Enjoy ! cheesy.gif
Et surtout, commence doucement, tu vas prendre confiance progressivement, tu vas connaître de mieux en mieux ta moto avec le temps… et après… mets du gaz !!! biquet12uz4.gif

Ouais sa roule 002.gif

Bon pour les gazs on va attendre un peu tongue.gif

ou sinon tu prend asser vite des (très) grand virages et tu prend ensuie des virage de plus en plus serrer…
mais gaffe dans des virage en S j’ai louper 2 virage depuis que je roule 850-900km environ le premier j’ai mordu l’herbe mouiller a 90km/h et ni moi ni la 50 qui roulait encore dans la fosser n’a rien eu ^^’ et le 2 c’était y a 1H et reflexe a la con de velo frein arriere=manette avant xD

mais generalement sa vient apres on a l’esprit moard ou on l’a pas ^^’

La conffiance sa ce gagne tout seul, roule molo, ou fait des virer entre pote, tu va les suivre et meme pas remarquer que tu penche plus que prévu. Reste concentré, et qui ces j’aurais ptetre l’occaz de te croisé sur les route vendéenne

Ouais les virages en S j’en ai quelques un dans ma commune, c’est légerement con au début ^^'

Et sinon LFA85 t’es d’ou ?

Je suis a coté de chantonnay