Prepa bougie

Bien le bonjour a tous, je possède un ludix sanie furious de 2010 avec dessus : kit 70 top perf trophy prepa diag échappement, admission et transfert, carbu 19 DO, embrayage stage 6, vario malossi multivar, pot Doppler rr7, FAA malossi phbg et BAC conti big valve, et j’ai entendu dans un run de scoot, qu’en enlevant la bague autour de la bougie (au culot) on pouvait gagner en compression donc en perf mais je n’y croit pas trop, on m’a aussi dit qu’on pouvait limer l’électrode afin qu’elle soit plus fine et qu’il y ai des perfs en plus. Mais pour l’histoire de la bague je craint que l’électrode touche le piston en PMH… Des avis?

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achètes une bougie « racing » de chez ngk au lieu de bidouiller (ex: br9eg)
:wink:

Je ne peux pas, cette bougie est un culot long « E » moi c’est un culot court « h » sur la culasse du ludix, c’est sur les ludix LC que la bougie est en culot long. D’autres réponses?

je rejoint Mika sur ce coup là, si tu as règles les diagrammes à ton goût, faut faire en sorte que se soit raccord en haut. Où on laisse comme c’est, ou faut faire reprendre la culasse chez le tourneur. Je faisais ça sur mes bidalot, en me laissant tjrs un peu de marge sur la culasse, sinon ça détonne.