Prepa MK pro race III euro3 for run!

bonjours a tous ! tongue.gif
alors voila , avec notre team ( breizh racing team by tcb design sur fb wink.gif ) nous avons decider de nous preparer pour la saison 2014 en run et piste , j’ai donc besoin de conceil pour la prepa de mon moteur euro 3

tout d’abord la config :
hm mk pro race 3
vilo brk course longue ( vilo pour le 88 )
pot PRO CIRCUIT de 65 kx ( je veut l’essayer vu que c’est un passage haut car la moto est rabaisser ( mais toujours suspendue pour pouvoir rouler sur piste cheesy.gif) et j’ai pas envie d’abimer le pot bida de mon collegue au cas ou ^^ )
sinon il me laisse son pot bidalot 88 si le pro circuit ne marche pas asser ^^ …mais je pense qu’il devrai watter un peu …
BAC Vforce 3
carbu de 30 koso et la pipe qui va avec bien entendu
et un bon rotor interne !

donc voila j’ai l’intention de le pousser tres fort le 70 ! j’ai attaquer la prepa des carter ,
l’embase du cylindre avait ete commencer par mon collegue avant quil me le donne ( il est neuf … et il c’est monter un bloc en full mxs 90 avec plot gp et tout ^^ ) mais il etait bourrer quand il l’a preparer xD ( on est pas des faux breton xD ) du coup ce margoulin a trop attaquer dans l’embase sur un des transfert … je vais donc devoir le revoir a l’epoxi et commencer une vrai prepa ! .

me voila sur mes carter a 4 heure du matin ! ( on bosse beaucoup de nuit =p
wwcf.jpg
je sais que je vais devoir mettre une cale sous le cylindre pour l’accorder au vilo course longue , et donc augmenter par la meme occasion la cylindrée =p … d’ailleur si quelqu’un sais combien il ferai en cylindrée ^^ …
donc je voulais avoir des conseil de gens calé au niveau squich et volume de chambre ! sachant que c’est pour du run et un peu de piste … ( la transmi sera revu lors des essai piste aussi )


je veut tirer le maximum des capacité de ce petit pro race ! help.gif
j’attend vos conceil et je vous remerci d’avance pour vos reponses cheesy.gif

ps : samedi , direction zinzin preparation pour regler le 90 au banc!

salut a toi ,
j’aime bien ton projet mais a tu vérifiais a combien sa rehausserez tes diagrammes ?
pour un kit avec un diagramme a 192 a échappement en cours 40 (9° par mm) , monter en 48 (7.5 ° par mm) , sa monte a 219° si je ne me plante pas …

sinon sa te feras une cylindre réél de 89,35 002.gif


attend d’autre avis 002.gif

salut smiley.gif 58.gif pour ta reponse wink.gif
mon vilo est de course 45 wink.gif
donc tu te trompe , je monterai la cylindré a 80 et des poussiere smiley.gif
pour les diagrame je ne les ai pas encore pris sachant que mon moteur etait deja demonter quand j’ai eu le cylindre …je les prendrai au cours du remontage , mais je ne pense pas que les diag d’echapement depasse les 205° .
les lumiere du cylindre n’on pas été toucher encore , par contre les transfert on ete largement ouvert ! ( j’ai rajouter de la matiere autour de l’embase ( de la mp20 ) pour pouvoir ouvrir en grand , ( les carter etait aligner a un 80 mhr donc il y avais un jour entre les carter et l’embase du cylindre MK … )

salut


ouai sa change la donne en effet ^^ nan mais je me suis embrouiller en faite .

donc pour un cours 45 tu a 8° par mm , et si je ne me plante pas tu tombe a 210 pour des diagramme a 192 en cours 40 , j’espère donc que le mk euro 3 a des diagramme plus bas que sur euro 2 smiley.gif


et du coup en 45 tu monte a 79 et des brouettes wink.gif


en tout cas je suis bien curieux de voir se que sa va donner une fois tout monter 002.gif

salut smiley.gif
merci pour tes cacul , est ce que tu pourrai me donner les formule que tu utilise s’il te plait ? wink.gif

sinon je pensais baisser mes diagrame a 200 maxi , en diminuant mon epaisseur de cale , et en retaillant ma culasse pour avoir un bon squich et pour pas que le piston tape dedans .

ce week end on a ete cher zinzin preparation a coté de loheac ( pas loin de cher nous ) et bah ce garcon a du talent ! et il est super sympa ! je vous le conseil a tout le monde !
j’ai pas mal discuter avec lui au sujet de ma prepa , et lui aussi a hate de voir sa monter ! nous retournerons cher lui d’ici un mois ( quand les becane seront finie ) pour les regler ! ( 4 moto ) …je sens qu’on va passer un bon week end sur son banc de puissance ! …( ps : notre mxs 90 sort 29.3 ch a la roue et 31 au vilo ! sur banc fuch ! …le lien de notre team est dans ma signature si tu veut passer a l’occase =)

ouai pas de soucie donc
pour avoir les degrés par mm il suffit de diviser 360 par ta cours de vilo (360/45=8)

apres tu prend t’est diagrammes de la cours de base de ton cylindre, (192 en cours 40),
tu le divise les diag’ par le nombre de degrés par mm de ton vilo prévus de base pour ton cylindre (4.5° par mm pour la cours 40)
tu multiplie le tout par le nombre de degrés par mm de ta nouvel cours de vilo (4° par mm pour la cours 45)
puis tu additionne se chiffre a ton nombre de degrés par mm multiplier par la différence de ta nouvel cours et celle d’origine (45-40=5 , 5x4=20)

° par mm cours 45
360/4590=4

° par mm cours 40
360/80=4.5

192/9=42,66666x8=170,67
45-40=5x4=20
170,67+20=190,67°

apres se calcule reste un calcule pour un diagramme a 192 donc si ton cylindre en a un plus bas tu n’auras peut être pas a creuser la culasse e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Zinzin préparation en meme temps tongue.gif si j’aurais eu les moyen , je leurs aurais envoyer mon moteur pour une prepa complet avec reglage et passage au banc cheesy.gif

on pourras avoir les courbes par hasard ?? smiley.gif

ouai pour ta page je liker déjà wink.gif et je me demande toujours comme vous avez fais pour graver le carters d’ailleurs e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
beau travail a vous , continuer comme sa sérieux 002.gif

edit:
je vient d’apercevoir une erreur qui change tout
j’ai donc corriger uniquement le calcul et le résultat

merci pour tes explication ! c’est tip top ! je vais voir sa =p

zinzin est tout seul en ce qui concerne la prepa =) , il a monter un team pour les run 002.gif
la prepa a ete faite cher nous , nous somme aller la bas pour la regler sur le banc wink.gif …j’essayerai de prendre une photo de la courbe et je te l’enverrai par mp wink.gif

haha pour le carter c’est notre petit secret ^^ nous somme les seul a le faire dans le monde du 50 =p

Citation :
merci pour tes explication ! c'est tip top ! je vais voir sa =p

zinzin est tout seul en ce qui concerne la prepa =) , il a monter un team pour les run 002.gif
la prepa a ete faite cher nous , nous somme aller la bas pour la regler sur le banc wink.gif ..j'essayerai de prendre une photo de la courbe et je te l'enverrai par mp wink.gif

haha pour le carter c'est notre petit secret e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png nous somme les seul a le faire dans le monde du 50 =p


pas de quoi t’inquiète wink.gif
yes ba sa je ne savais pas qu'il était tout seul pour les prepa 58.gif du renseignement ^^

yes ba 58.gif d'avance alors tongue.gif


ok dac , ba il faut bien avoir s'est secret hein , gravure au jet d'eau peut etre ? grin.gif

haha ^^ on s’apprend des chose mutuellement XD
photo du cadre en cours de prepa ! il a ete bien alléger déjà :
l’angle de chasse va etre modifier aussi mais j’attend de faire ma fourche et de monter ma roue avant ( qui sera une roue arriere de mob ( pour le poid ^^ )

0cdu.jpg

et le cylindre commencer a préparer ^^ un coter est fait et l’autre est d’origine ^^ je te laisse comparer XD
3ho9.jpg
on a ajouter de la MP20 sur les coter pour avoir matière a travailler !

non pour la gravure ce n’est pas au jet d’eau xD
d’ailleur on peut en faire pour des client si sa t’intéresse ^^ ou une amis a toi smiley.gif par contre que sur l’alu

hey

alosr tout dabord ton cadre, tu compte remettre une boucle? ou faire un moteur suspendu? il me semble que maintenant sa passe plus le cadre couper ainsi


et sinon pour ton moteur, ne le prend pas mal, mais tu as pas fais quelque chose de tres bien, agrandir l’embase comme sa bah… c’est pas trop ce qu’il faut faire,

en « préparant » comme ça je sais pas ce que ça vaudra niveau balayage … pas super de faire à l’aveugle …