bonjour a tous voila je vient de calculer mon diagramme d echappement de mon kit 50 malossi gr1 2 segment mbk 51
et j obtien 185°
j ai donc poser une cale de 2 mm ( joint renforcer pour ce kit qui ne bouge pas ) rare a la place du joint stock
ce qui le monte a 189 °
est ce bien ou faut t il plus ou moins par rapport a mon échappement ( giannelli sport )
et savoir du coup celon sa , de combien faut t il raboter la culasse pour conserve ma patate
voici ma config complete :
kit 50 malossi gr1 2 segment ( rehausser de 2 mm )
culasse malossi surecompresser ( sans decompresseur )
carter stock preparer
vilo renforcer bidalot
roulement et joint spy renforcer
allumage origine
vario bidalot junior
pot giannelli sport
poulie embro doppler
couroie malossi belt
transmi : 1150 ( 1156 a venir )
carbu 17.5 phbg
cornet grille
merci a tous pour vos reponse et votre participation
je trouve sa très peu que ça remonte de juste 4 °. mais pourquoi pas après tout
il faut savoir à combien sont remonté tes diagrammes d’admission avant de vouloir faire quelques chose de définitif . . .
en général, on rabotte pas la culasse car on peut selon les culasses, modifié gravement le squish. on rabotte le cylindre donc.
ok de ton conseil je m en doutait un peut aussi
pour le diagramme échappement est ce que si je l augmente ça gagnera plus pour mon Giannelli sport
j ai calculer mes diagramme complet stock et avec cale possible et j obtient :
stock : ( joint stock 0.5 mm )
echapp : 184° / transfert latérale : 129° / arrière : 110°
avec joint 2 mm :
echapp : 188° / latéral : 140° / arrière : 121°
et avec 3 mm ( cale 0.5 mm ; joint 0.5 mm ; joint 2 mm ) ( trop eleve pour ma config je pense ) ?
echapp : 196° / lateral : 148° / arriere : 129 °
la quel de ces prepa diagramme serai la plus approprie pour ma config ?
je précise que le 4° de plus est pas trop élevé c est sur mais c est ce qu’il conseil chez malossi
merci d avance a vous tous pour votre aide
repondez moi vite c est urgent
pourquoi avoir fait un nouveau topic alors que l’ancien était juste en dessous ?
Les « 4 degrés » de plus ce n’est pas du tout conseillé par malossi, c’est juste un vendeur (rrd en l’occurrence) qui le conseille. Mais tu fais bien se que tu veux quand même
quand je dis je trouve sa peu que ca remonte de 4°, c’est qu’avec une calle de 2mm ce qui est pas mal, ton échap augmente seulement de 4°
la première (autrement dis stock), tes latéraux remonte trop pour les autres . . . (il faudrait remonter ton échappement vers les 200° ou pas loin, donc laisse tomber la plage d’utilisation hyper courte et tout les autres défauts de diagramme très haut)
oui je prefere rester en stock finalement sa sera plus simple et moins risquer que de tenter le diable
Cale de 2 mm ça remonte les diag de 16 ° grosso modo sur mbk pour info.
Oui impossible que ça ne change que de 4° , de plus le joint renforcé me fais plutot rire (hahahahahaaaa)
ce qui est intéressant à voir sur ce kit c’est le balayage, avec de bonne retouches au renvoie d’angle tu le métamorphose ce kit
c est a dire ? explime moi stp
je vais m entraine avant sur un cylindre origine hs et apres je ferai le malossi