salut
je suis tombé par azard sur une « prépa » de l’allumage
ça consiste tout simplement a passé le rotor au tour pour viré 0.8mm sur l’extérieur et
de suprimé le bord intérieur jusqu’aux aiments (entre 1 et 1.5mm environ).
Pour l’extérieur on peut allé a 1mm
et finalement d’ajouté une bobine top perf pour scoot ou cacaboite a avance variable (rouge)
Cette prépa a été testé sur cacaboite et apparement ça marche nickel (aussi bien qu’un allumage adaptable qui coute assé cher)
donc voila dite se que vous en pensé et si ou avez déjà fait ça et se que ça a donné sur mob
par contre au moment d’enlevé le 0.8 mm il faut centré le rotor sur le tour sinon il risque d’etre déséquilibré donc pas bon dutout
j’aimerai bien savoir aussi ce que sa donnerai
jamais entendu parlé
tiens au courant
mon licé organise un mob cross et des gars de ma classe en on une
je vait surement me faire un rotor comme ça et le leur faire essayé je tiendrait au courant
après si sa marche déjà mieu on essayera peut etre avec un CDI top perf avance variable
sa pourra être bien car vue le prix des allumage MVT… ! tu pourrais faire des tofs de comment et de quoi tu enlevé au tour? j’ai un tour donc je pourrais le faire sur ma mob si sa marche mieux! Mais je veux en être sur^^! Pour la bobine Top perfs sa on a juste à le mêttre à la place de celui de l’origine ou il faut adapter?
c’est vrai que ça serais interessant de faire ça, ça évite de payer un allumage à 200€
salut
je suis tombé par hazard sur une « prépa » de l’allumage
ça consiste tout simplement a passer le rotor au tour pour virer 0.8mm sur l’extérieur et
de suprimer le bord intérieur jusqu’aux aimants (entre 1 et 1.5mm environ).
Pour l’extérieur on peut aller a 1mm
et finalement d’ajouter une bobine top perf pour scoot ou cacaboite à avance variable (rouge)
Cette prépa a été testé sur cacaboite et apparement ça marche nickel (aussi bien qu’un allumage adaptable qui coute assez cher)
donc voilà dites ce que vous en pensez et si vous avez déjà fait ça et ce que ça a donné sur mob
par contre au moment d’enlever le 0.8 mm il faut centrer le rotor sur le tour sinon il risque d’etre déséquilibré donc pas bon du tout
mon lycée organise une course de mob cross chaque année et des gars de ma classe en ont une
je vais surement me faire un rotor comme ça et le leur faire essayer je tiendrais au courant

après si ça marche déjà mieux on essayera peut etre avec un CDI top perf avance variable
au fait quand tu dis « on », tu penses à qui?

j’ai corrigé toutes les fautes que tu as fais et que j’ai remarqué, je me sentais d’attaque ce soir^^
voici la source de la prépa^^ http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=1775 voila! désolé pour la pub
je t’est mis +1 pour avoir retrouvé le topic d’origine
arnaud tu as vraiment une vie de merde pour avoir que ça a foutre
putn je suis content de cette vanne, ça te trou le cl hein avou tu aime ça
c’est vrai que j’ai le c*l en choux fleur après ça^^
mais peu etre que ce système marche bien, a toi d’essayer^^
si je vait pas en cour et que je te passe un rotor tu pouras me le faire pour vendredi
t’inquette pas si il faut je te l’explique en chinois de la fin jusqu’au début
naunau le bernard pivot des temps moderne.Faut pas chipoter pour ci peu
Sinon on utilise cette prépa pour les courses de solex en origine amélioré. 5km/h de gagné
cool déjà un avis
+1 a toi
et en patate et couple c’est mieu ou moi bien
si tu as des photo tu peut les mètre stppour que ceux qui voit pas ce mètent a voir
(je trouve pas comment sortir une phrase correcte)
Voila un volant de solex d’origine
et apres modif
22 mm sur l’epaisseur on été retirer au tour + ailette retirere. 200 grammes de gagné.
Je rapelle c’est sur solex,J’ai jamais tester sur mob.
alors je suis en train de lire le topic d’origine mais il faut comprendre ^^! Donc d’après ce que j’ai compris, l’allégement te fait un gain en tours mais perte en couple, et la perte de couple est ratrappé par l’avance variable : donc en gros en fesant cette modif on gagne en tous ^^
ps: pour le +1
ok pour les photo darkbull16
et de la précision willmobdu26
je vait surement essayé sur allumage de 103 aussi
+1 darkbull moi je vasi essayer sur une cloche d’une tobec av7 XD! en faites le truc c’est d’allégé le rotor, donc j’aurais du gain même sur allumage rupteur?! super ce post
Merci.
solex = allumage rupteur, donc oui…
Par contre si tu veux le faire trouve toi une cloche de cobaye pour voir jusqu’a quelle epaisseur tu peux enlever.
ouai c’est ce que je vais faire Mais je vais pas trop enlever pour l’instant je verrais après
le rotor de l’allumage a rupteur de motobec est déjà pas très épaisse
je pense pas que tu va pouvoir lui faire grand chose
rupteur 103 et electro 103 et 51 sa devrait le faire
par contre il faut un cdi a avance variable de scoot peugeot sur electro 103 pour que ça marche nickel
oui et ce que j’ai peur c’est de modifier l’avance de l’allumage en y enlevant de la matière sur le côté, non? et sur le côté de l’allumage aussi, on doit enlever carrement 1 mm? et sur la face avant de la cloche aussi?
en espérant qu’on me conprenne ^^