Bonsoir,
Beaucoup de mes pote on acheté un cylindre neuf sur ebay (type origine) et après avoir fini le rodage il l’on preparé, il m’on montré des video sa marche du feux a lors que c’est la premiere fois qu’il faisait sa.
Moi aussi je voudrais le preparé le mien en achetant ce cylindre d’occas http://cgi.ebay.fr/kit-50-origine-am6-minareli-cylindre-piston-culasse_W0QQitemZ120228739637QQihZ002QQcategoryZ73785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (car mon pere veut pas que je prepare le mien , il me dit que si je fait une couille après c mort en meme temps c vrai il a que 5000 km).
Mais comment je doit mi prendre pour le préparé ?
Que dois je faire ?
Est ce que c’est difficile si on na jamais fait ca ?
Comment bien on gagne en cv et en km/h avec une petite prepa ?
Merci d’avance
ne prépare pas ton cylindre laisse le comme sa une prepa comme limer les transferts ou autres apres tu as les diagrammes qui vont bouger donc faut mettre une cale enfin faire pleins de chose et puis si c’est mal fait tu abimeras ton cylindre ! je te conseille juste de polir la sortie d’échapement et de polir la calotte du piston . a+
si tu doit preparer ton cylindre fait le faire par ton pro sa te coutera un peu plus cher mais au moins sa serra bien fait et sa depend de combien de mm tu le realese ton cylindre moi j’avais realesé mon cylindre d’origine en 45 mm et je gagnai pas mal de perf
oui la 1er fois ces dur il faut avoir la main sur le dremel bien ebavuré et tout si tu veut j ces le fair sa fé biento 2 ans que je mis suis mis regarde un de mes travail
http://i26.tinypic.com/t6t7qf.jpg
Oki
Donc comme la dit steevai je vais faire sa :
- Polir la sortie d’échapement
- Polir la calotte du piston
Seulement je suis nul en mecanique mais je bricolle beaucoup.
Alors est ce que quelqu’un pourait me dire :
- Comment faire pour polir la sortie d’echapement ( et combien sa fait gagne niveau km/h et cv)?
- Qu’est ce que la calotte du piston ?
- Comment faire elle aussi pour la polir ( et combien sa fait gagne niveau km/h et cv ) ?
J’aimerai soit :
- Tuto topic
- Soit des images
Merci D’avance
pour polir ta sortie d’échapement c’est tres simple tu ponce un peut mais avec un papier tres fin et ensuite tu passe du belgum la calotte du piston c’est le heut du piston la ou il y a la fleche pareil tu ponce tres fin et tu fini avec du belgum sa ne te feras pas gagner énormément mais sa evitera surtout la calamine donc mieut pour ton moteur ! désoler je n’ai aucune photo, j’espere que tu auras compris .
oui j’ai compris
mais j’utilise quelle papier car j’en ait de plein de numero ?
Sinon le belgun c’est quoi et sa sert a quoi ?
commence avec du papier 600 et tu descen de plus en plus a 2000 tu te voit dedans juste le polissage ne fait pas gagnier enormement de perf ton moteur va s’encrasé moin vite voila tout
Tu gagne vraiment pas grand chose juste en polissan mais tu pourais légèrement limer vers le haut la lumière d’échapement tu lime 1 mm ou 2 mais normalement on passe par des calcules mais pour ca il fau descendre le moteur complé et mesurer les diagrammes et la ca prend du temps.
La prepa c’est pas si dure je vien de terminer mon premier haut moteur derbi et il marche tré bien mémé si il ya a surement des truques a ameliorer pour moi il suffi de prendre son temp.
Moi j’avai fais un dossier sur la prepa moteur 2 temp quand tu trouve quelque chose d’intéréssant sur internéte ou ailleur tu imprime et tu classe. Ensuite tu marque tous ce que tu fait toute les mesures que tu prend ( diagramme, volume de chambre etc…)et tous tes calcule. Moi cela ma beaucoup aider javais toute les espliquation sous les yeux. Je te conseille de faire pareille mais aprés c’est un conseille et chacun procéde differament.
Bonne chance de plus que ton père na pas l’aire contre.
Quand tu prepa tu comprend beaucoup de chose sur le moteur et son fonctionement, tu va voir c’est geniale de torcher tes pote qui se son foutu de ta guele en te disent que tu allais tous drailler ton haut moteur et qui maintenan von faire kiter pro race dans un garage.
Bon j’ai pas mal raconter ma vie mais va voire ce site c’est avec sa que j’ai commencer: http://www.crocoracing.com/
la preparation se fait sur l’ensemble du moteur tu peut pas parlé de preparation juste en touchant le cylindre … kan tu accord le bm a ton cylindre pot carbu ect… vraiment bien fait pas en touchant nimprote ou et nimporte comment crocodil moteur en dit vraiment peut sur la preparation
Achete un pot pour moteur 50cc avec les caracteristique correspondant a t’ai diagramme . Lime ta lumiére d’échapement vers le haut , 1mm sur les bord pour arrivé a 2mm sur le milieu . Tu poli la sortie d’échapement , la culasse ( chapeau ) et la téte du piston . Tu régle le carbu est sa devrai passé du rien au tout peace
Merci pour ses reponse :
Pour le pot : J’ai un conti sur de l’origine preparé sa devrait passé ( je vé pas le changer je l’ai acheter neuf en janvier 2008 donc voila)
pour la lumiere d’echapement: sa veut dire quoi "1mm sur les bord pour arrivé a 2mm sur le milieu " ( tu peut me faire un schema stp
Pour le reste je vais voir.