Voila j’ai décider de crée un autre sujet étant donner que sa n’a rien à voir avec la prépa du polini !
Donc si tou ce passe bien je devrais recevoir mercredi un moteur complet mbk liquide ayant environ 5000km. Je compte changer le piston par un mono-segment, changer la cage à aiguille et prendre des clapet ER2.
Concernant la prépa je compte faire ceci:
-Diagrammes de 190/135°
-Culasse polini
-Squich de 0.5mm
-Volume de chambre entre 3.7 et 4cm3
-Taux de compression d’environ 8.0:1
-Carter origine neuf mais prépa pour repartir sur une bonne base
-Lumière d’échappement élargie à 25mm+ polissage
-Transmi 11*56
-Carbu phbg 19mm
-Vario bidalot
-Clapet ER2 butée écarter à fond
-Allumage origine
Concernant le pot, pour le moment j’ai un F50 mais je pense me prendre soit un ninja G2 (look et perf) soit du giannelli mais ils sont par très beau mise à par le popy gold
Comme vous l’aurez devinez je cherche bien sur la pointe, j’ai une poulie d’embrayage donc si c’est un peu creu en bas c’est pas grave
Pour la culasse polini étant donner que leur joint sont merdique je vais usiner une gorge pour y mettre un joint torique viton et le reste ce fera à la pate à joint !
Voilà à vos remarques
Bah moi la seule remarque que j’ai à faire c’est : bonne chance pour ce projet ! Si tu arrive à faire tourner un av10 origine prépa à plus de 110 km/h, je pense que plus d’un pourront te féliciter ! En attendant on t’encourage !
pour le pot prends le doppler !
ca march du tonnerre
pour le pot prends le doppler !
ca march du tonnerre
faut! il son pour kit 70 ou origine le ER1
et vu qui veux prepa son HM d'origine pour la pointe donc 50cc il faut un G2 ou BG
Si on pouvait éviter les truc de ce style sa serait bien
J’ai dis plus haut que c’était soit un g2 soit du BG donc pas la peine de donner ton avis sur les pot !
[quote author=samy74 link=topic=69360.msg860742#msg860742 date=1209893643]
pour le pot prends le doppler !
ca march du tonnerre
faut! il son pour kit 70 ou origine le ER1
et vu qui veux prepa son HM d'origine pour la pointe donc 50cc il faut un G2 ou BG
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sa depend , sur du 50 de bas et moyenne gamme , il est bon .
l'avantage du doppler est qu'il est exellent dans le bas regime , et n'a pas de limite a haut regime .
le doppler est bien mais si tu veux pas mettre le prix un BG fera l’affaire chez moi il s’accorde à partir 50 km/h et c’est une vrai bombe à partir de 65km/h ( j’imagine pas sur un moteur 190/135 )
parcontre tu devras mettre une cale de 4mm en dessus du cylindre
le doppler est bien mais si tu veux pas mettre le prix un BG fera l'affaire chez moi il s'accorde à partir 50 km/h et c'est une vrai bombe à partir de 65km/h ( j'imagine pas sur un moteur 190/135 )
parcontre tu devras mettre une cale de 4mm en dessus du cylindre
oui , le bg est suffisant . va pas foutre du prix dans un g2 ou un dopple r
C’est surtout que niveau look le G2 est
Mais bon vais voir pour me prendre un BG à condition que j’arrive à vendre mon F50
Oué je sais que la cale va etre grosse mais bon chui obliger Après pour la prépa des carter je pensais les aligner au cylindre et refaire les plaques de précompression, avec je perd un peu en pointe (3km/h avec le polini) mais je gagne pas mal en reprise et sur une mob c’est important la reprise surtout que j’habite entre la ville et la campagne donc de grande ligne droite mais aussi pas mal croisement, feu rouge et stop
J’ai entendu dire que le giannelli popy gold était Super dans tout les régimes, sur un origine prépa ou pas, C’est vrai ?
-Diagrammes de 190/135°
135°, c'est un trop haut. au grand maximum 132(voir 130). pour ce qui est de l'échappement, la par contre, tu as encore de la marge. (un G2 bidalot a généralement 128/194 avant prépa!)
-Culasse polini
Pour la culasse polini étant donner que leur joint sont merdique je vais usiner une gorge pour y mettre un joint torique viton et le reste ce fera à la pate à joint !
t'as pas envie d'investir dans une vrais culasse? une bidalot par exemple!
-Squich de 0.5mm
-Volume de chambre entre 3.7 et 4cm3
-Taux de compression d'environ 8.0:1
-Carter origine neuf mais prépa pour repartir sur une bonne base
-Lumière d'échappement élargie à 25mm+ polissage
pousse la largeur a 28mm. le maxi sur MBK est 30mm. prend en compte la largeur du chanfrain, sinon, tu va avoir des surprises!
avec ca, met un venturi en sortie de cylindre de 21mm(rapport au carbu de 19mm) pas plus, ca permet de conserver un peu de pression dans le cylindre!
-Transmi 11*56
-Carbu phbg 19mm
-Vario bidalot
-Clapet ER2 butée écarter à fond
-Allumage origine
Concernant le pot, pour le moment j'ai un F50 mais je pense me prendre soit un ninja G2 (look et perf) soit du giannelli mais ils sont par très beau mise à par le popy gold
ninja me semble etre le plus adapté(bien que bidalot reste le top). gianelli, la tole est trop épaisse.
A bas voilà de bon conseil
D’après ce que tu ma dis, je vais donc passer à 128/194 histoire de taper aussi fort que du G2 de 87 (même embase), pour la culasse la polini est pas mal je trouve c’est une culasse bi-hémisphérique …
Quand tu parle de chanfrein tu parle de l’ébavurage en fin de prépa ?
Pour le venturi je fait sa comment ?
Pour le pot il y a un RP qui traine sur ebay sa irait ?
Petite question huile …
Il faut que j’achète de l’huile et comme il faut que je passe commande j’ai regarder sur la bécanerie et il vend de la ipone samouraï à 16euro le litre ou de la ipone stroke 2R à 22euro le litre
Quelqu’un à tester ?
Parce que j’ai également répérer de la Fuchs compétition (Illyes en utilise) pour le même prix donc …
Je pense que la samourai va suffire.
Mon pro me dit que tu peux meme rouler a 1% avec
Mais bon j’essayerais pas.
a+
Pareil
Bon sinon j’ai trouver mon pot
Sa sera un ninja G2 d’occas mais presque neuf pour 50euro
Pareil
Bon sinon j'ai trouver mon pot
Sa sera un ninja G2 d'occas mais presque neuf pour 50euro
c'est cool , 50 euro , c'est convenable
même plu que convenable pour un g2, trop hâte de voir la fin de ton projet
Surtout pour l’état dans lequel il est
il est neuf en gros tu l’a eu quoi
l’occaz’ de ouf
[quote author=Fuseman16 link=topic=69360.msg860685#msg860685 date=1209891493]
-Transmi 11*56
-Carbu phbg 19mm
-Vario bidalot
-Clapet ER2 butée écarter à fond
-Allumage origine
Concernant le pot, pour le moment j’ai un F50 mais je pense me prendre soit un ninja G2 (look et perf) soit du giannelli mais ils sont par très beau mise à par le popy gold
ninja me semble etre le plus adapté(bien que bidalot reste le top). gianelli, la tole est trop épaisse.
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tu pourrais m’expliquer ce que ça change ? stp