Bonjour tout le monde,
J’ai préparé il y a pas longtemps un bas moteur pour ma 103 vogue par raport a mon kit 50 mais comme cela était mon premiers essai, je l’ai loupé.
Du coup je vien de recommencer sur un autre moteur et j’ai peur de trop le faire, je voudrais juste que ce soit un peu moin bridé par raport a l’origine,
Je vous montre les photos et dite moi si c’est bon comme sa ou s’il faut que je continue(ps j’ai pas encore poli, jattend de voir si c’est bon).
Merci pour votre aide.
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Néspère pas le remonter ton bm avec toute la mere qu’il y a dans ton bas moteur
Et la prépa pas super à mes yeux !!!
Mais la tu peux abandonner le projet de remonter ce moulin vu l’état de ton vilo si tu le remontes c pas dis que ça tourne, et si ça tourne, pas longtemps crois moi
Alors je te ressure desuite, c’est un carton que j’ai découpé pour boucher le trou avec de la colle pour qu’il n’y est pas de poussière et dessou le carton un chiffon
Uf toute la limaille , j’te conseille de tout démonter quand même, suffit qu’un petit bout se foute dans le cylindre pendant qu’tu roule et t’es bon pour le jeter. Même avec le cartons est tout t’aura quand même de la limaille à l’intérieur.Vaut mieux que tu démonte tout, tu pourra mieux préparer tes carters, à l’admission, passage direct ect, et puis tu pourra tout nettoyer.
Sinan pour ta prépa difficile à dire, sachant que tu pourra retravailler que le haut des transferts, pour faire le bas tu devras démonter.
Et puis tu va faire les finitions avec quoi? tu va en chier pour poncer à s’t’endroit là…
En tout cas pour moi vaut mieux se faire chier à démonter le BM, tu nettoie, tu fais ta prépa tranquille et tout, tu fais tout bien tu prend ton temps et t’aura moins de risque de serrer ou de foirer tes carters.
Après fais c’que tu veux hein…
en effet , tu devrais mettre le bas moteur en pièces pour bien faire les finitions et même améliorer, car la vu les photos il y a encore du taf puis les limailles, meme avec un bain d’essence ou soufflette, il y en aura toujours une ou 2 à trainer dans le fond du BM
une prépa ne se fait pas à l’arrache ^^
Vous avez surement raison, je voulais juste limer a peine un peu manière de mètre une légère pente pour les transferts.
Je vais chercher un topic pour le démontage bm et un ou il y a des petites prepas, si vous avez…
Merci a ceux qui m’on aidé, je vous tiens au courant de la suite
Change de vilo au passage, parceque là, tu exploiteras pas beaucoup ta prépa MDR.
En fait je veu pas faire une grosse prépa, c’est juste que je voulais gagner a peine un peu, j’ai trouvé un petit kit 50 pas chère et quand g mis le joint g trouvé que c’était trop bridé donc j’ai pencé juste faire une petite inclinaison pour que ce soit pas trop droit, je ne veu pas faire une grosse prépa.
Est ce que si je finiole ce que j’ai fait la meule tournera?
Je vis en apart avec ma mère et mes petits frères, la mob est dans le salon avec tout de démonter alors démonter le moteur en plus elle va me tuer (et je n’ai pas assez d’outillage)
Pensez vous que je le peu que j’ai limé peu allé?
Merci
je rajoute des photos
http://img576.imageshack.us/img576/9927/p1130302.jpg
http://img219.imageshack.us/img219/5295/p1130301h.jpg
Idem j’vis en appart moi aussi, pour bricoler je squat le parking de l’immeuble ou j’me fou sur le trottoirs, ça s’pas trop un problème. ^^
Tiens pour le tuto.
Si t’as pas l’outillage va voir un pro, mais bon ça t’coutera plus cher que l’prix des outils.
Pour ta question si tu fignole oui elle tournera, même si tu fignole pas, mais bon c’est toujours mieux de faire un travail correct. Après plus c’est aligner mieux c’est, même s’il reste un ou 2 mm ce s’ras toujours mieux que rien, tu peux même monter ton cylindre sans rien aligner, mais t’exploitera pas à fond le moulin.
Merci pour ta comprehension moi la dernière foi les flics sont passé et ont voulu me mètre 45euros parce que je bricoler sur le parking devant chez moi, du coup ya la mob dans le salon, une autre dans la chanbre de mon ti frère et un vieu karting dans le salon aussi
C’est ma mère qui pète un cable
Si tu n’as pas l’outillage, oublies
Tu te trouves un autre bas moteur, et tu mets ton kit 50. Pas la peine de continuer
Et ce que tu fais ne sert à rien, tu as pas assez « attaquer » les carters.
Déjà un kit 50 même sans l’alignement marche pas mal. J’en suis témoin…
Garde ce bas moteur, rachète un autre, et continue de les prépa, pour t’entrainais et peut-être qu’un jour tu les montras !
Je viens de l’acheter et j’ai plus de tune , comme sa si je le fignolle c’est pas bon
?
Essaye, tu en risque rien.
Lisse bien le tout pour avoir une surface homogène et vois
45€ pour avoir bricolé sur un parking…
S’il est privé et que t’habite pas dans l’immeuble j’comprend mais si t’y habite ou qu’c’est un public…, au pire mets toi sur le trottoire personne te feras chier, au pire tu dis que tu remonte tes carters que ta préparé parce que t’es tombé en panne. .
Sinan oui tu peux fignolé, mais bon vu la limaille qui est tombé au fond, perso je roulerais pas avec, même avec un bain à l’essence et tout.
A ta place je ferais démonter les carters par un pote ou un pro, qui te les nettoie, te les remonte et voilà, tu fou ton cylindre et gaz.
Mais ne roule pas avec le moteur dans cette état, tu va niquer ton cylindre.
ok pour votre aide