Préparation boîte à air (BAA) pour Beta RR 50 Enduro 2010: Tutoriel, conseils et performances

alors voila je c’est qui ya des tuto etc etc mais je ne conpren stictement rien donc je refait un post et je remerci par avance les moderateur de ne pas le loker smiley.gif

alors voilas j’ai une beta rr 50 enduro 2010 et je veut faire une prepas baa mais comment faire parce que dans les tuto j’ai rien compris et j’ai peur de faire une connerie je suis d’origine ac carbu de 16 mm et gicleur de 115 et débrider sinon tout origine donc comment faire svp

les perf sont elle flagrante ou pas et les brui plus grave plus fort ??

les perf se ressente bien à la pose d’un kit, mais vu que tu est d’origine sa ne va t’apporter pas grand chose à part un bruit grave d’admission smitten.gif
vu que tu dois déja consommer pas mal je ne sais pas si c’est une bonne idée de préparer ta boite à air juste pour le bruit, car si tu la prépare tu devra augmenter le gicleur déja que tu est en 115 ta moto risque de sucer de dingue.

mais si tu veux quand même préparer ta boite à air: tu agrandi ton entrée d’air d’origine et tu refait tes réglage tout simplement (vérifie la couleur de la bougie) après c’est toi qui choisi la taille de ton entrée d’air en veillant à ce quelle ne soit pas extra énorme non plus 017.gif

mais l’entrer c quoi lipsrsealed.gif ??

esque c’est le gro manchon et haut bout d’un moment sa selargit puis sa redevient normale et sur la parti plus large ya des caret cher si jexplique bien undecided.gif et si je l’agrandi le manchon y faudra le changer nn ??

et pour le gicleur vu que je suis en 115 tu et sur qui faut que je le change ??

faut t’il que je mette un carbu de 17,5 ??

(Conclusion : c’est donc une solution performante, économique, et qui conserve le moteur sans trop augmenter son bruit. Bien sûr il faut adapter la carburation en conséquence, plus riche avec changement de gicleur principal, réglage du clip de l’aiguille du boisseau et de la vis de ralenti… selon l’agrandissement de l’arrivée d’air. ) voila se que dit crocodilmotor et doije toucher au cran de laiguille

sur les tuto c’est tres bien expliquer tu comprend pas quoi tout est en image t.gif cmaxxlq6.gif

ben nn et j’ai vraiment per de faire une conerie de me rater donc je prefere demander pour etre vraiment sur

http://www.mecacustom.com/2878-preparer-boite-a-air-5-derbi-5
Tient c’est le meme principe pour toute les bécanne ! et si la tu pige pas icon_baaa.gifa s.gif

a ok mais moi mais entrer d’air primaire elle sont sur le couvercle g 3 trou 20mm et donc g fait un couvercle maison avec 2 trou de 40 mm (faut t’il que jogmente la taille de mon gicleur principale)?? mais sur la tof ben moi c’est pas comme sa :cry: alors c bon se que g fait ou pas
et ou le manchon et racorder a la boite a air on peut agrandir le trou ou pas undecided.gif

touche pas au manchon et au trou auquel il vient s’emboiter, pour ton entrée d’air il vaut mieux faire une seule entrée plutot que plusieurs car sa créé des turbulences (ton cas : 2 trous de 40mm racorde les pour en faire q’un 002.gif).

il nous faudrais une photo pour qu’on puisse bien voir car perso je c’est pas comment c’est une boite à air de beta.

ben enfaîte hier j’ai enlever le couvercle de ma boite a air et j’en et fait un maison donc de trou de 40mm dans le nouveaux couvercle et ensuite g défait le manchon qui vient sur la boite a air et qui et relier au carbu et la g agrandit les trou qui étai déja et la la moto fait un beau bruit srx

pourquoi il ne fallait pas que je touche au trou du manchon ?

tu parle du trou de la boite à air ou vient s’emboiter le manchon (tuyau) qui reli carbu-boite à air? si c’est sa ton manchon nage pas un peu dans ton trou?

oui je parle de sa et nn il ne nage pas dans mon trou pk c’est pas bon se que j’ais fait ??

ben nn parce que quand j’ai enlever mon manchon qui etai relier a la baa ben il y avait trois trou de 20mm a peut pré donc je les sai agrandit au dremel

j’ai du mal a imaginer a quoi sa ressemble, prend une photo avec ton portable vite fait met la sur ton pc et met la en direct pour qu’on puisse voir.

sa nous aidera beaucoup et sa évitera le bla bla inutile.

salut
mon cousin a la meme moto que toi . la rouge blanc .
et pas la peine de prépa le filtre a air . tu as une mousse comme les KTM ( casquette / bolle ) bref je ses pas le nom !! mais les trou du filtre a air en origine sont asser grand pour etre préparer.
3 trou de 2.5CM de diametre. et aucun joint sur le couvercle qui n’est pas droit ! donc inutile a par si tu veux faire du bruit et payer des amendes par la suite … 002.gif