Bonjour
j’ai beau eu chercher, je n’ai trouvé de sujet correspondant
Pour mon projet, j’ai a préparer des carters malossi pour 103SP
je voudrai savoir si quelqu’un aurait des photo d’une prépa sur ces memes carters voir comment il aurait fait
Merci
bin enfaite, tu veux préparer quoi? tes carter pour un cylindre ou autre chose?
Oui désolé j’ai oublié de préciser
ça serait pour un malossi D45.5 LC
je vois ce que j’ai a agrandir en largeur mais je vois pas jusqu’ou tapper en « profondeur » (si tu vois ce que je veux dire)
savoir aussi si y’a a toucher coté admission car j’ai vu qu’a la sortie des clapets il y a une genre de « marche »
Merci
l’idéal serait d’avoir des photos pour bien visualiser
Bah le souci c’est que je n’ai pas encore le kit,
je cherchai juste des renseignements en attendant
car je sais qu’il faut aligner les orifices des carters à ceux du kit mais je ne vois pas trop sur quelle profondeur
je posterai des photos à la réception du kit
en gros, le plus sage est de gardé les mêmes pentes que d’origine
si tu as juste à élargir un peut, du descend jusque l’arrondit et tu arrête là (en restant sans marche bien sur)
en gros, plus tu descend moins tu creuse profond
Ok
Ces carters sont très bien conçue a l’admission , il n’ y a aucune « marche » potentiellement genante . Par contre un petit alignement est effectivement nécessaire , mais comme il a été déja dit attend d’avoir le kit
Ok ,
le kit normalement pour la semaine prochaine
Sinon autre question: les transferts a l’origine on l’air d’etre mircobillés (enfin ils sont pas lisses quoi)
j’essaye de donner le meme rendu ou polissage « cul de bébé » ?
Surtout pas l’aspect microbillé est meilleur pour les performances , le polissage provoque des turbulences et rebonds de la veine gazeuse
Ok encore , de toute façon j’ai le temps de me pencher sur le sujet, malossi n’aura pas le kit avant le 10
Sinon une autre question pour les posesseurs de ces memes carters:
A quoi ça sert ça?
C’est référencé en tant que goujons mais bon ça en a pas trop la gueule ^^
C’est pour le ressort moteur sur les 103 sp mvl , inutile sur les modèles a bras oscillant court
Encore , une vraie mine a infos toi
Bah j’ai eu ce bas moteur sur une de mes mobylettes donc je connais un peu la bête . Ce forum regorge d’infos très interessante
J’avais cru comprendre
mais j’ai beau eu chercher, j’ai rien trouvé sur les malossi…
Et tant que je te tiens tu t’y est pris comment pour la fixation au cadre?
Car dans le bundle y’a une bague de centrage mais comparé à l’axe, le diametre du point de fixation fais facilement le triple!
tu as récupéré le système du support moteur origine?
Merci
Tes carters moteur sont des sp /mvl ? tu as quoi comme mob ?
Oui sp/mvl, j’ai une Vogue mais bon c’est jamais qu’une MVL avec d’autres stickers ^^
Bas malheuresement non pour une vogue il te faut des carter spx/ rcx car le bras oscillant sur les sp est prit sur l’axe moteur ( d’ou la taille 3 fois plus grosse du trou d’axe ) .
Bah justement il se fixe comment sur MVL? En plus jai un vieux cadre de sp et laxe me semble pas si gros… Faut que je regarde de plus pres
Poste quelques photos du bas moteur en particulier l’attache , et le cadre de sp . je te confirmerais