Préparation carters 103 : informations, astuces et gains pour moteur 50cc

salut

je recherche des info sur la prépa carters pour 103 pour savoir se qu’il y a besoin de faire (ou pas) suivant le reste des pièces monté dessus et le gain apporté

je demande si la prépa type bidalot sur le transfert arrière (ouverture totale vers le bas)(comme sur 51 stock) apporte un réel gain sur petite configue (et même sur grosse) et en quoi

je me demande aussi se qu’améliorait le fait de créé un passage direct de l’admission vers les transferts latéraux en retravaillant les carters et la jupe du cylindre et du piston (au passage), par rapport a une prépa qui fait passé le mélange direct sous le piston
perso j’ai fais les deux type de prépa mais pas sur les même moteur donc je peut pas comparer

d’autre question viendront surement (sur:bac, précompression…) j’éditerais ce post 002.gif

merci de m’éclairer sur le sujet cool.gif

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/ma-prepa-moteur-definitive/45/

oui 58.gif j’ai vu ça mais sur quel moteur ça a été testé ?

j’aurais bien posté sur sont topic mais pas trop envi de le pourir lipsrsealed.gif

ptit +1 quand même 002.gif

[édit] tu dit gain de couple avec la prépa type bidalot mais sur un origine ça marcherais aussi ?
c’est pas que je pense le faire sur un origine mais c’est pour savoir a partir de quand cette modif devient vraiment efficace

origine preparé ouais c est un +
la, c etait pour un bidalot radial
testé sur origine prepa, malossi g1r, polini, bidalot rr

pour le radial pas encoreessayé, mais c est la prepa bida donc…

ok 58.gif 002.gif

et sinon pour l’autre prépa tu as des truc a dire ??

parce que moi je suis pas trop pour mais c’est dans la tête que ça se passe là cheesy.gif

parce que le mélange est pas sensé remonté direct des clapets aux transfert mais nos petits moteur tourne tellement vite qu’on peut peut être considéré que ça remonte direct, et c’est là que je me perd lipsrsealed.gif

pour faire plus simple ma question c’est, est ce que on considère que le mélange remonte direct des clapet au haut moteur ou pas? ou est ce que ça change suivant le régime, ou dès le ralenti ça remonte « direct »?

qu’appelles tu l’autre prepa?

pour avoir essayé, je prefere passer a travers la vis, apres, pour les explications, alors la…

l’autre prépa en gros c’est faire un canal qui passe derrière la jupe du cylindre (après on peut aussi aligné la jupe aux carters)

je c’est pas si j’arrive a me faire comprendre lipsrsealed.gif

je vais essayé de trouvé des photo pour montré ça 002.gif ou je vais faire un paint

c’est toujours un plus, de creuser le canal, meme si tu passe pas a travers la vis

on va dire que la prepa en passant derriere la vis est + poussée, un peu moins de perfs en bas

voila

ok donc en résumé la prépa type bidalot sur le transfert arrière (seulement) fait gagné en couple et légèrement perdre en bas, donc du couple a haut régime

l’autre prépa c’est un canal qui passe des clapet haut transfert latéraux en direct (rouge sur la photo en (très) gros) vfcpbn1j.jpg
en recoupant aussi la jupe en fonction de ce qui a été fait sur les carters 002.gif

desolé, je voulais dire que tu gagnais + en bas (+ de couple, car meilleur remplissage)

sinon ce que tu as dessiné, ca se fait tres bien aussi, et tu apportes un meilleur remplissage par rapport a l origine

ok 58.gif

je peut pas te mètre de +1 je l’est déjà fait hier lipsrsealed.gif

ok donc pour se qui est sur la photo ça apporte le même gain que la prépa type bidalot (meilleur remplissage,+de couple)

le canal est la solution que je retiens également quand je prépare des carters smiley.gif
mais j’ai jamais vrement pu essayer de beaucoup gratter au niveau de la vis, faudrais que j’essaye sur une paire de carters test

si tu fais que le canal, tu te retrouves avec des mieux que l origine (pas dur) mais moins que le bidalot car moins de remplissage
cela va se ressentir surtout en bas regime, au niveau du couple (moins que prepa bidalot)
mais + de risques de prise d air

Pouvais vous montrer des photos de la prépa type « bidalot » svp

7jef-20091215-222808.jpg

pas de finition car je n’ai pas fini l autre carter, manque un bon sablage

+1 Jef 002.gif

donc niveau prépa carters origine sur 103 il y a rien d’autre a faire, c’est se qu’il y a de mieux à faire ?

j’étais pas trop pour taillé un canal vers les latéraux mais je viens de changé d’avis tongue.gif

J’ai une prépa carter à faire, pour un malossi G1 de 1990 wink.gif
J’aimerais bien raser (comme tu as fait) au niveau du passage de la vis!
mais après tu remets la vis d’oriigne? et tu fais comment pour pas avoir de prise d’air???
merci bien pour la photo +1

tu refout la vis, mais il faut auparavent faire une gorge pour un joint torique dans le carter
comme ca tu peux foutre un joint torique enduit de pate a joint
et tu refous de la pate a joint en bout de vis

et la, c’est le drame, j’ai pas de photo cheesy.gif

les joints torique sont pas obligatoires mais c’est mieux 002.gif

maintenant que j’ai mes réponse a mes question j’en est une nouvelle tongue.gif

à se que j’ai pu lire les bac (malossi, polini…) sont pas top pour mbk (volume mort et mal foutu) mais sur peugeot ?

j’ai testé une bac malossi avec un hm fox culasse malossi pot bidalot rrh carbu de 15 (sha) et la seul augmentation c’était la conso panneau29.gif donc la question c’est, est ce que c’est vraiment valable pour le prix et a partir de quel configue? ou si de simple clapet son mieux (suivant le carbu…)

et sinon faire un perçage pour « graisser » les roulement (comme sur mbk) les fait vraiment duré plus longtemps? parce que entre le carter et la masse du vilo il y a la place mais après je sait pas lipsrsealed.gif

Pour les clapets à mon avis des malossi vl1 carbone sont mieux qu’une bac polini en tout cas, malossi je sais pas mais mieux que la bac polini.