Préparation carters Malossi pour moteur 50cc : conseils, questions sur transferts et jupe de cylindre

salut a tous,

voila, j’aurais besoin de conseils sur les question suivantes :

est ce que les transferts on été trop travailler ou pas ?? (fragilise, prise d’air, etc…) huh.gif?

bef623e9e5d00583264e98f8a784d950.jpg

qu’est ce que je dois faire pour la jupe du cylindre huh.gif?

077ef0871f4e97738ac1495a24dbc49d.jpg

est ce que je peut garder cette partie carters, (coté vario) pour la fignoler et faire la même coté allumage ou bien le carter est mort et je ne dois surtout pas faire ca sur les miens huh.gif?

les carter sont moulé ainsi tu n’as pas a t’en faire

merci de ta réponse rdman.

d’autre suggestions ou avis huh.gif?

pour la jupe du cylindre, je dois faire quoi huh.gif?

les pentes de transferts (carter), doivent elle être parfaitement droite ou s’il reste de la matière en bas de pentes (comme sur la photo a peut près), ces pas gênant huh.gif?

merci d’avance pour vos réponses.

UP je suis sur que beaucoup d’entre vous peuvent me donner de bons conseils sur la prépa de ces carters.

sa ne risque rien tant que ta un bou de plan de joint!

tu n’auras pas de soucis de se coté!

et je comprend pas ta 2eme question

pour la 1ere question je pense que c’est bon tan que c’est bien alligné 002.gif
pour la 2eme je pense que tu devrai couper ce qui depasse dans le passage des gaz et la recouper aussi au niveau des transféres

salut a tous et 58.gif de vos réponses 002.gif

en revanche, pour la 2eme question, qui disait : « que dois-je faire pour la jupe du cylindre huh.gif? »

jojo45420, tu me dis ni plus ni moins que je dois couper la jupe au ras du passage des gaz dans les carters huh.gif?

si oui, je suis obliger de toucher au nikasil undecided.gif et j’ai même pas le matos pour le faire cry.gif

Touche surtout pas la jupe du cylindre pauvre fous !!!

oui, en effet ne touche pas à la jupe du cylindre mais à celle du piston au pmb.

salut mikadu 44

Tu n’as absolument pas à t’en faire, les carters ne sont pas du tout fragilisés, la petite épaisseur que tu vois là ou le transfert est le plus large te fait flipper mais tu n’as rien à craindre, les 2/3 mm qu’il y a suffisent, de plus c’est de l’alu remade by malossi, aucun soucis à te faire !!

De plus je pense vraiment que cela à été moulé d’usine, car franchement je respecte le mec qui fait une si belle prépa des carters …

Pour le cylindre, raccourcie juste les deux « patte » de la juppe du cylindre, sans passer sur le nickasyl !
Tu limes normalement il y a 3-4 mm d’alu non traité avant d’arriver à la chemise (traitement nickasyl), donc tu les enlèves, arrondis le tout, cela améliorera un peu le passage des gazs pour remplir un peu mieux les transferts lorsque le piston fera l’appelle des gazs en montant au PMB 002.gif

Ne touche pas au nickasyl, les seuls prépa/ retouche qui touchent au traitement sont l’agrandissement de l’échappement et/ l’admission si tu est équipé !!

Voila, j’espère t’avoir guidé 002.gif

A++

Dark-Rider Fumeur07.gif

je comprends pas pour les carters, mais la jupe oui, tu raccourcis le biseau jusqu’au nickasyl, tu laisses 1mm pour être sur de ne pas y toucher, et derrière, tu lime la jupe pour dégager le passage ^^

Non Dark-rider ce n’est pas d’usine.

Avec l’épaisseur de joint que tu vas avoir, ton plan de joint dois être nickel, ce qui n’est pas le cas, y’a des rayures de lime. Donc surfaçage. Je crois reconnaître un g2rr, gaffe comme tu peux le voir ici, les lumières ne sont pas toujours symétriques chez malossi, piston placé dedans, on voit vite les différences. wink.gif

Citation :les pentes de transferts (carter), doivent elle être parfaitement droite ou s’il reste de la matière en bas de pentes (comme sur la photo a peut près), ces pas gênant ?

Pas parfaitement droites non, mais avec une inclinaison progressive prolongeant la pente des transferts du cylindre. Comme par exemple.
[sup](j’en profite pour me la racler sur mes dessins)[/sup] autoartyb9.gif

Quant à la jupe arrière, j’alignerais directement au conduit d’admission niveau hauteur, ce qui laissera tout de même à vu de nez 8.gifmm, bien suffisant. En reprenant la jupe au dessus du transfert arrière afin de lui donner une pente avec quelques mm de moins.
C’est ce qui me parait le moins bête.

tu dessine tellement bien kro !! tongue.gif

178acbf3b10af31dcff21123d4a9c629.jpg

ptdr

[sup][sup]Je perds en originalité…[/sup][/sup]

je me laisserai pas marché sur les pieds, je vais porté plainte direct pour insulte
lol

moi je te trouve très original, et constructif MDR.gif