Préparation clapets moteur 50cc : Utilité, Cornet, Filtre à air

bonjour
a quoi sert la prepa des clapets qui est expliqué sur un tutorel ,?
on a juste a écarté les clapets sur les images et comment c’est expliqué .
mais a quoi sa sert ?
et a quoi sert 'il de mettre un cornet ou UN filtre a air ?

tu as utilisé la fonction recherche ?

La « prepa » des clapets, c’est simplement permettre une ouverture plus importante des lamelles si elles le permettent, palier la dépression dans les carters plus rapidement en permettant une entrée plus rapide par une porte plus grande.

Remplacer le filtre à air, c’est pour éviter de brider l’admission avec des filtres mal étudiés tout en sauvegardant une bonne filtration. Y’a pas de secret, plus c’est épais mieux ça filtre et plus c’est épais moins ça laisse circuler, donc plus c’est épais, plus la surface de filtration doit être importante.
Et si le filtre donne sur une zone protégée des variations importantes de pression qui pourrait dégrader l’effet venturi comme une grande boite à air, c’est encore mieux.

Citation :
La "prepa" des clapets, c'est simplement permettre une ouverture plus importante des lamelles si elles le permettent, palier la dépression dans les carters plus rapidement en permettant une entrée plus rapide par une porte plus grande.

Remplacer le filtre à air, c'est pour éviter de brider l'admission avec des filtres mal étudiés tout en sauvegardant une bonne filtration. Y'a pas de secret, plus c'est épais mieux ça filtre et plus c'est épais moins ça laisse circuler, donc plus c'est épais, plus la surface de filtration doit être importante.
Et si le filtre donne sur une zone protégée des variations importantes de pression qui pourrait dégrader l'effet venturi comme une grande boite à air, c'est encore mieux.


Je crois que tout est dit !