Préparation complète des carters moteur MBK 51 : alignement, suppression des marches, polissage et optimisation de l'admission

Bonjour bonjour smiley.gif
Donc je me lance dans la prépa des carters moteur de mbk 51, mais j’ai des questions:
A part faire l’allignement des transfert, supprimer les marches + polisage du passage du vilo, que peut on faire de plus?
Je me demandais aussi: si on surfacerais l’admission, de 8mm, on pourrais gagner? sa répondrais mieux étant donné que l’admission serait plus courte! Mon idée est elle bonne? des gens l’on t-il déja essayé?
merci à tous wink.gif

oui elle est bonne car les préparateurs le font lorsqu’il monte des carters bidalot(car y sont plus court)

tu a de l’arametal???

de l’aramétal c’est la patte que l’on applique sur les carters? Non j’en ai aps =/
c’etait pour les faire des plaque de précompression?
et pour ma prépa de racourcir l’admission c’est une bonne idée alors^^
je peux racourcir jusqu’a combien? 1cm?

temps que rien ne touche et que tu a assez pour visser tu peux enlever :stuck_out_tongue:

non tu peux enlever bcp de matières sur l’admission gauche mais risque de faire un trou smiley.gif
sur un moteur, j’en ai pas fait sur un autre oui

comme ça tes clapets diront bonjour au vilebrequin smiley.gif

Oui voila c’est pour sa que je demandes combien je peux enlever, pour que les clapets rase le vilo tongue.gif

Et Jojo tu me dis qu’on peut enlever de la matière à l’intérieur du carter à l’admission? coté gauche?

Je pense que tu as pas mal à virer mais le problème majeur comme « jojo » l’a dit reste le filetage des carters moteurs,déjà qu’ils ne sont pas bien longs…

Recemment,je viens de surfacer mon admission mais j n’ai pas fais autant que tu comptes faire (8 mm) étant donné que j’ai des clapets malossi vl2 qui sont bien plus long que ceux d’origine.

Citation :
Oui voila c’est pour sa que je demandes combien je peux enlever, pour que les clapets rase le vilo tongue.gif

Et Jojo tu me dis qu’on peut enlever de la matière à l’intérieur du carter à l’admission? coté gauche?


Non ce n’est pas ce que jojo te disais,aucun intérêt,tu auras des volumes morts plutôt qu’autres choses…je pense qu’il parlais du fait que surfacer sur une trop longue épaisseur viens au final créer un trou sur le coté de ton carter gauche.Un trou qui peut se refaire à la soudure à froid.

Ha d’accord!
Donc en fin de compte je pense pas beaucoup enlever, 0.5mm, tu penses que c’est bon?
en tout cas je mets +1 à ceux qui m’ont aidé smiley.gif

Ouai 5 mm c’est pas mal déjà,mais y’a surement moyen d’en faire encore un peu plus.De toute manière tu

verras au fur et à mesure que ton taf avancera en veillant à contrôler les différents points que l’on a

abordé (écart clapet vilo,longueur du filetage de l’admission sur les carters…)

Essaye de faire le maximum que tu puisses et dit nous ensuite de combien tu auras surfacé,ça servira à tout le monde 002.gif

T’as des clapets d’origine ?

Thank’s pour le plus 1

Oui j’ai des clapets d’origine angry.gif (en attendant une bonne paire de clapet^^)
alors je pense tenter 3mm pour l’instant, puis je verrais (car c’est vrai que le filetage est vraiment pas long -___-) !

PS: au passage, j’ai les deux roulements qui sont sur ces carters, mais comment les sortirs???

pour sortir tes roulement tu vas devoir chauffer les carters à l’exterieur et marteau burrin en tapant sur les roulement

si tu fais ta modif comme tu dis , une fois que tu montera d’autre clapets genre doppler par exemple , ils toucheront le vilo car ils sont plus long , donc je ne te conseil pas cette modif tant que tu as des clapets d’origine , et encore ile me semble qui mer doppler et mes bidalot passe à meme pas 1 mm d’une masse du vilo

Okok, il me faut un clapet de compète alors, pour que je voye ou sa passe sad.gif
car une modif de ce type doit quand même bien aidé, moin de volume et une meilleur réaction, sa doit être tout bénéf, mais faut d’abord que je voye si sa passe avec un gros clapet smiley.gif

T’as quoi comme configue moteur ?

Si t’achètes des clapets,je te conseille les vl2 de chez malossi !

Et pour tes roulements,rien de plus simple : (si tu n’as pas de burin,tu cales une clé à pipe de 13 ou de 14 sur ton roulement après avoir chauffé et hop 2 coups de marteaux !

C’est une magnum V1 que je retape pour mon frère donc:
-Culasse Polini radial
-Kit airsal T6 stock
-Carter prépa
-clapet origine
-Pipe 15
-Carbu phbg 15 souple
-filtre tulipe malossi (ceux qui filtre rien^^)
-vario er3 doppler
-allumage origine
-Pot bidalot rr débridé, gianelly popy gold,oméga tigger débridé (pour l’instant je laisse le bidalot rr, j’en suis très satisfait)
Voila la config moteur, sa devrait le faire monter à un petit 90 réel (à mon avis) tout dépend de la prépa carter que je vais y faire!
les malossi VL2 sont long? plus long que les origine?


Voila la config mooteur

T’entend quoi par ton pot bidalot rr débridé ?

Les clapets malossi vl2 sont plus long que les origines,j irais mesurer cet après midi et j te dirais

Ok 58.gif bien, tpourra me dire combien il y a de différence avec un origine??
c’est la cartouche qui ai a chicanes d’origines, je les passé en absorption :wink:

oups, j’ai zappé de te dire la différence de taille entre clapet orig et mes malossi vl 2.

Je te fais ça ce weekend !

Et du coup t’as avancé sur l’admission de tes carters ??

salut non toujours pas car j’ai pas de roulements de vilo neuf ni de joint spy sad.gif
donc je verrais quand j’aurais tout sa wink.gif
Oui dit la différence stp smiley.gif

6 mois plus tard rolleyes.gif

Donc un clapet d’orig mesure en « profondeur » 3.6 mm tandis que le Malossi vl2 fais environ 4.15 mm.

Sur mon BM,le bout des clapets n’est pas loin de toucher le vilo mais j’ai laissé quand même un peu de marge style 2 mm je crois

Un petit coup de paint pour montrer ce que j’entend par « profondeur »

Pièces jointes :

Sans titre.png

Salut willmobdu26,
pour le VL2, tu peux télécharger la notice de montage ici:
http://www.mir35.com/admissions–tubulures/120-clapet-malossi-vl2-carbone-mbk-51.html
Concernant ta paire de carters, ne raccourci pas, tu n’y gagnera rien. Personne en compétition n’a prouver d’amélioration en faisant cette modification, de plus tu va fragiliser les filetages et casser du carbone. Enfin, le jour ou tu comptera monter un autre clapet, il est possible qu’il soit pls long (cf DOPPLER ER2/3)
Les carters AV10 sont très bien conçus, contente toi juste d’aligner le mieux que tu peux les transferts, tout en enlevant le moins de matière possible.
Souvent la meilleure des préparations, c’est de ne rien toucher!
Bye,JD