Préparation complète et optimisation de la Rieju RS2 : conseils et astuces pour un kit 70cc, vilebrequin, embrayage, carburateur et échappement

Bonjours a tous, je suis nouveaux sur le forumet je possede une gilera smt que je vais echanger contre une rieju rs2, et justement je voulais faire une prepa sur la rieju, je voulais vos conseil pcq niveau mecanique je suis un noob :
- Kit MK hand-made fonte 70cc,
- vilo Barikit-piste, kit roulements de vilo C4 + joints spy,
- embrayage renforcé KRD (disques et ressorts),
- carbu 21mm OKO à boisseau plat,
- pipe pour monter ce carbu,
- boîte à clapet Malossi VL6
- pignon de 15
- pignon de boite de 6 top perf
- pot turbokit GP ou pot scr racing line 70

Voila tongue.gif avec cette prepa je risque de taper combien ? ( Tout sa monter par un mecano )
Et vous me conseiller quoi, le turbokit GP ou le SCR racing line 70 ?

C’est pas de la prépa ça, c’est du légo!

Je e mettrais pas un oko là dessus, mais un 21 dellorto normal, suffisant!
Pignon de 15 avec pignon de 6ème rallongé, tu n’arrivera pas a tiré rolleyes.gif

Je déplace

( Regarde ma signature )

Oui bah xD Je voulais le metrakit hand made, parce que c’est un fonte, un carbu 21 pour ne pas trop conommer non plus et j’ai pris Oko parce que se sont les meilleur carbu. apres vilbrequin j’ai choisi raport qualiter pris smiley.gif et en pot vous me conseiller quoi le turbokit GP ou le SCR ?
Pour le pignon de boite j’etait pas sur d’en mettre un plut gros, est-ce que " mon lego " ^^ est fiable pcq les perf je voudrai allez a 130. Sa suffirait ?

Ba aller a 130 avec ce kit, tu devra mettre une transmission longue, donc perdre pas mal d’accel!
C’est pas une foudre de guerre le handmade shocked.gif

Pour le carbu, tu crois que c’est le meilleur? ptdr
Regarde le prix déjà rolleyes.gif


En roulements, mets des C3!

En pot, le scr rl 70

Ah bon ? Bah merde ^^ Tu me conseillerer quoi comme transmission ?
pour que se soit assez equilibrer ? et autrement si je met un top rose ? mais est-ce que la configue serait encore bonne ? Si non tu pourrait me donner une configue qui puisse tenir un top rose ? Desoler je sais je suis chiant mais j’y connais rien ^^

moi je te verrais plus avec :
-kit top rose due plus culasse a plot(solide fiable et tré performant)
- carbu de 21DO minimum (un 24 serait exctra)
-enbro mrd carbonne
-vilo barikit piste avec c4 nikel
-la pipe pour le carbu
-avec un allumage ou alors bobine…enfin un truc qui te briderais moins que ton origine
- en pot alors moi je prenderais un yasuni r3(qui est sans doute le meilleur pot) 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif

Pas de roulement C4, il faut des C3 !

Oki Merci beaucoup 002.gif 002.gif 002.gif je crois que je vais faire sa. Met en transimission vous me consseiller quoi ?

c’est le pack de chez damsport sa?

14*53 pour ta transmission.

Ok 58.gif beaucoup 002.gif

en kit70cc moi je dirai 13/53 voir 12/53

N’imps
En kit 70 avec du 1253 ça va être trop court, il va faire des well mais 0 en pointe rolleyes.gif

13
47, 14*53 c’est bon 002.gif

Ok Bon bah 58.gif a tous alors ma futur configue sera :
- Kit top perf rose
- carburateur stage 6 avec powerjet
- vilbrequin barikit piste ( dois-je prendre un 43 mm ou un 44mm ? )
- pipe d’admission
- embrayage polini racing
- calle de rehausse
- pot yasuni r3 modifié smiley.gif
- double cartouche devil ou double cartouche scr
- transmission 14-53

excusé moi mais la patate c’est bien, je privilégie de la patate a la pointe, je suis plus pour les run moi, surtout qu’en kit70cc, meme s’il as de la patate il aura de la pointe.

Citation :
Pas de roulement C4, il faut des C3 !


Pourquoi pas des C4?
Citation :
excusé moi mais la patate c'est bien, je privilégie de la patate a la pointe, je suis plus pour les run moi, surtout qu'en kit70cc, meme s'il as de la patate il aura de la pointe.


N'importe quoi
C'est pas parce que tu passe en 70cc, que tu as plus de pointe!
Tu gagne en cylindrée, donc en couple
Mais tu ne gagne rien en pointe ( avec la même transmission )
C'est pour ça qu'on mets une transmission un peu plus longue, pour équilibrer ( avoir + de patate et + de pointe!!)


Citation :
[quote author=Floflo51 link=topic=106303.msg1408906#msg1408906 date=1246613646]
Pas de roulement C4, il faut des C3 !


Pourquoi pas des C4?
[/quote]

Les C4 c'est pour kit pointu ( qui donnent beaucoup en haut régime = kit 50 genre conti, ou top perf ALU , ou kit 80 genre malossi mhr, top perf alu, barikit, .. )
Souvent C4 = Alu et C3 = fonte wink.gif



Citation :
Ok Bon bah 58.gif a tous alors ma futur configue sera :
- Kit top perf rose
- carburateur stage 6 avec powerjet
- vilbrequin barikit piste ( dois-je prendre un 43 mm ou un 44mm ? )
- pipe d'admission
- embrayage polini racing
- calle de rehausse
- pot yasuni r3 modifié smiley.gif
- double cartouche devil ou double cartouche scr
- transmission 14-53


Prends un vilo avec course origine ( 39 sur am6 ) et ne mets pas de calle, c'est ce que je conseille!

Ensuite, ne mets pas de carbu sans bonne réputation, en plus les power jet sur ces carbus sont a chier
Mets un 25dellorto ou 24, ou 24 mikuni, ou 24 keihin wink.gif


Voilà, j'en ai encore a aprendre mais vous aussi 017.gif xd wink.gif

Merci floflo pour ton explication mais je peux plus te mettre de +1 ^^

J’avoue 58.gif floflo pour tes explication ^^ pourtant on ma dit que les powerjet etait ce qu’il y a de mieu. Pour la transmision je suis dacord avec floflo, une 14-53 serait le mieu, car je cherche aussi de la pointe. Bon dac pour les calles, Une derniere chose comment on fait pour mettre +1 ??

Tu peux pas encore toi smiley.gif
Quand tu auras 50 messages, tu verras « applaudir » dans les profils des autres 002.gif


Le powerjet est bien, quand il est de bonne qualité

Un keihin avec powerjet c’est bien rolleyes.gif
Mais assez dur a régler!