Préparation de l'admission

Bonjour, je me pote plusieurs questions quand aux préparations possible de son admission… J’ai donc 4 questions.


-Première question, la boite à air, trop agrandir sa boite à air ne risque pas de rendre les reglages carbu inreglables ?


-2ème question, ces petites plaques en métal ont pour rôle d’empecher les clapets de s’ouvrir completement si je ne me trompe pas… [font=verdana]du coup je me demandais si il ne bridait pas un peu ? Je veut dire en les pliant un peu vers l’exterieur on aurait des clapets qui s’ouvrirait plus donc un meilleur remplissage du moteur non ? C’est peut être pour empecher au clapets de trop s’ouvrir et de casser ? Je reste perplexe j’attends des infos 002.gif [/font]368316449775G.jpg[font=verdana]


-3ème question Fumeur07.gif , ces fameuses cales d’admissions apportent quoi réellement ? J’ai lu sur certains forum qu’elle apportaient un meilleur remplissage du moteur en dépit de la compression… Est-ce vrai ? Si oui faut-il mettre des cales entre la pipe et la bac ou entre la bac et les carters moteur ?


-J’ai viré le reducteur de diamètre au niveau de la bac d’origine am6 pensant que c’était une bride, mais je me demande maintenant si ce reducteur n’a pas un impact sur l’effet venturi et donc au final cette pièce me permettrait de gagner en perf ? [/font]images?q=tbn:ANd9GcTEJf87mu0eFIBzOTyzNsu0CYyCbfs4NWT5YqMQeNnZ97cn60PRgenEfS-n[font=verdana]



Je vous remerci d’avance en espérant que vous puissiez répondre à tout mes questions puisque comme vous avez du le comprendre j’ai bien envie de me lancer dans la préparation de mon admission tongue.gif [/font]

yop’

tout dabord ta boite a air, en sachant qu’en admi libre les règlage se font sans plus de difficulté, « trop » l’agrandir ne genera pas

les buté, effectivement tu peux les écarter, permettant ainsi a tes clapet de + s’ouvrir, en sachant qu’au bou d’un moment tu va etre limité par la forme de tes carter de toute façon

« trop » les écarter fais ouvrir + les lamelle ce qui « augmente » le risque de casse oui, enfin bon sa ne va pas non plus diminuer la durée d vie de tes clapet de beaucoup

le diffuseur, sur la papier sa permet un meilleur fonctionnement, en théorie je ne suis pas sur que tu ressente une réelle différence avec/sans, a essayer

quand a la calle, elle se place entre la bac et le carter, seulement je ne sais pas a quel moment c’est utile, pendant des années la chasse aux volume mort était d’actualité, actuellement beaucoup en rajoute volontairement (due a la hausse de cylindré dans les kit? possible je ne sais pas)

Salut à toi Fumeur07.gif
Déjà 58.gif +1 pour toutes tes réponses tu a bien répondu à toutes mes questions (sauf une mais c’était la moins importante ^^ )


C’est vrai qu’en virant le diffuseur j’ai pas sentit d’énorme changements peut être un tout petit peu de reprise mais vraiment très peu


J’ai bien envie de me tenter à écarter ces stop lamelles et à prepa un peu plus cette boite à air, j’ai beaucoup à y gagner ou sa sera infime ?


En tout cas vraiment 58.gif pour tes réponses 002.gif Si quelqu’un sait pour les cales de Bac qu’il le dise (il aura un petit +1 aussi ! :stuck_out_tongue: MDR.gif )



je pense que c’est une bonne idée d’écarter les lamelles de ta bac, tu devrais gagner un petit peu de puissance a haut regime, mais quasi rien a bas regime. Pour ta baa je te conseil aussi vivement de l’adapter par rapport a la taille de ton hm. Mais sachant que tu devras probablement rerégler ton carbu après c’est à toi de voir si tu veux vraiment le faire. Personnellement je le ferais si j’étais toi 002.gif

Pour le réducteur de la bac je pense que tu devrais le virer parce que tu n’as plus de réducteur de diamètre et donc ça pourrait obstruer le flux de gaz entrant, surtout avec un kit plus grand que l’origine car les gaz d’admission passent avec une vitesse plus élevée.

voila j’espère que ça t’auras aidé wink.gif

Ok bon je vais écarter ces clapets alors Fumeur07.gif J’ai commandé mon petit carbu de 21 avec rolleyes.gif


Je vais tester ces cales de boite à clapets si j’ai le courage de les faire 002.gif


Je vous tiens au courant smiley.gif

La cale créé des volumes morts, pour un 50cc c’est une perte de performance. Edit : sur un 80cc il faut faire des tests avec différente épaisseur.
Pour le diffuseur laisse le, agrandi le juste et aligne y ta pipe ( de façon proportionné à ton carburateur). Ça permet un meilleur remplissage.
Pour les buter c’est un coup à ce que ta bac ne soit plus étanche, voir même qu’il entre en raisonnance car ils vont être beaucoup plus souple.

Un moteur est un tout et chaque détail compte. Même si la présence d’un élément ne fait pas une grande différence à force d’additionner les détails tu y gagnes.