Bonjour à tous,
je poste rarement (jamais) en partie prépa,
donc je viens pour avoir des avis, conseils et réponses à ma question.
je me fais une petite config, fiable, performante mais pas trop non plus, ce n’est qu’un airsal, et j’utilise ma derbi tous les jours ma config est en signature
je n’ai pas trop envie de me lancer dans un changement d’allumage ou il faudra tout régler, caler et tout, je compte certainement mettre une bobine CDI type « top perf rouge variable » (pas pour maintenant) mais avant tout, j’aimerai gagner en prise de tour
je vous demande conseil à propos de l’allègement du rotor sur allumage type ducati, aucun recallage, je garde le compromis accel/allonge d’origine
L’intérêt serait de gagner en prise de tours, certes je perdrais en inertie et donc en reprise, mais j’aimerai avoir déjà les côtes de tout se que je pourrai enlever (au tour bien sur)
avez vous bien senti la différence en allégeant le volant?
en bref, est ce que ça vaut le cout et comment bien m’y prendre pour vraiment y gagner?
dans l’attente de réponses, je remercie d’avance ceux qui pourrons m’aider
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-%2850-a-boite%29/preparation-cylindre-d%27origine-fonte-minarelli-am6/45/
tien il y a l’ épaisseur que tu doit enlever
Merci nasbo
as tu déjà fait cette prépa? et est ce que l’on gagne vraiment beaucoup?
ensuite sur ton lien j’ai vu " - équilibrage de la cloche (car tu l’aura pointer) " j’aimerai en savoir plus sur ça, comment faire … etc
tu vois, j’aimerai vraiment faire ça dans les règles, pas qu’il y ai un déséquilibrage et péter des roulement voir le vilo , tu vois
+1
Demande à Xtrem Enduro mais d’après ses témoignages oui. Fus’ l’avait aussi fait à une époque ça se sentait apparemment.
Moi je vais le faire la sur la TZR, je vire la roue cranté et j’allège le reste .
ouai… ça serai vraiment pas mal ça! surtout que là je me fais une petit config, et ce genre de prépa coute rien et ça a l’air vraiment pas mal… pour l’inertie perdu et moins de frein moteur, ça encore c’est pas trop grave
et pour l’histoire d’équilibrage, c’est quand on dépointe la couronne seulement? (moi j’en ai pas) donc moi, j’aurais seulement besoin de passer la cloche au tour, enlever 1 - 1.5mm , rien d’autre à faire?
enlève pas trop non plus sinon elle peut ce voiler
arf ouai, non, 1.5mm et 1mm, comme sur la photo
et donc l’équilibrage, vous savez si je devrai le faire ou pas (je n’est pas de couronne de démarreur) , ou seulement passer la cloche au tour suffit?
chez pas du tout :-[
demande a TZR 94 lui il sais p!! il a équilibrer sa cloche
moi j’ai enlever pour 50 gramme, sa n’a rien fait, ce qui est normal car c’est vraiment peu comparé a l’origine
je ne sais pas combien je pourrais retirer, mais si je fais comme sur le schéma, 1mm autour et 1.5mm sur l’épaisseur, j’espère gagner un peu de prise de tours, je sais bien que ça ne sera peut être pas trèès flagrant mais si j’arrive à gagner un peu c’est toujours ça de fait
moi j’ai enlever pour 50 gramme, sa n’a rien fait, ce qui est normal car c’est vraiment peu comparé a l’origine
as tu eu besoin d’équilibrer la cloche après l’opération effectué?
je l’ai fait au tour, donc je considère que c’est équilibrer (même si sa ne doit pas l’etre entierement)
donc au tour, aucun risque de flinguer des roulements ou autre lié à un mauvais équilibrage?
Quand tu vois que certains vilo casse à la queue d’allumage, avec un allumage d’origine sois disant équilibré… T’as pas trop intérêt à foiré ton coup. ^^
bah oui, déjà moins d’inertie, pour le vilo (encore inconnu ) c’est peux être un peu mieux mais bon, comment équilibrer la cloche?
donc au tour, aucun risque de flinguer des roulements ou autre lié à un mauvais équilibrage?
Tout dépend le tour aussi

Tout dépend déjà si il est vieux. Si il est vieux, généralement ça vibre, généralement c'est usé.
Essai de faire ça sur un tour plutôt ressent, et bien entretenu, pas les merdes qu'on a au lycée

Si tu taquines, tu peux te faire ton programme et le faire faire sur CN. (si ta la possibilité)
ouai, au lycée il n’y a pas de tour, ça sera fait par mon oncle, il taf dans un atelier avec tout ce qu’il faut (tour, marbre etc…) il ma déjà gravé « 49.9 C.C » sur mon cylindre airsal d.48 le tour je pense pas qu’il soit vieux je me renseignerai
aucun problème, +1 à tout le monde
Intéressant la gravure du 49.9, faudrait qu’on en parle par mp dans la soirée si tu veux
aucun problème, on vois ça tout à l’heure alors
normalement c’est pas l’inverse? c’est écrit 49.9 en relief?