bonjour se serai pour savoir quelle diagramme son les mieux pour avoir du couple sur un cylindre d’origine j’ai relever mes diagrammes et j’ai 105 pour les auxilliaires et 150 pour l’echappement.
C’est largement suffisant si tu recherche du couple. Mais si je ne me trompe pas tu as un pot bidalot rr? Il est vraiment pas prévu pour les bas régimes.
Largement est un grand mot
que me conseille tu alors pour aller au mieux avec mon pot et un carbu de 15
C’est quoi ton pot? Monte à 115/160
mon pot s est un bidalot … je ne sais pas lequel
C’est le rr.
par rr tu entend quoi replica racing.il etais brider au niveau de la rotule mais j’ai repris ce qu’il fallait sur un tour
115 160 s’est le top j’avais penser a faire 120 160 ?
J’ai pas dit que c’était le top mais c’est mieu de ske ta
avec une calle de deux millimetre j’obtiens 119 160 mais au pmb mon piston bouche encore un peux met transfert lateraux de un millimetre est ce que sa peux aller ??
Ben Oui. Apres tu peux remonter un poil ou toucher le piston.
je vais remonter mon cylindre encore un poil pour que se soit pafaitement aligner avec les transferts lateraux au pmb
et pour le piston que ce que je peux faire?
Dégager le transfert arrière , polir la calotte, …
http://forum.mobcustom.com/vt79260-a-lire—prepa-piston
Du couple, du couple,…
Du couple t’en a aussi en 130°/190°, sauf qu’il se trouve bien plus haut qu’avec un origine stock.
Suffit de se trouver un embrayage qui embraye à 9000 tours et tu vas très bien le sentir le couple.
Ensuite du couple à bas régime, dégage les lumières au PMB sans toucher à l’échappement et vois que ça donne.
Bon ben je vais faire les deux, d’abord sans dégager et ensuite en dégageant.je verrai bien la diff
Ben que faire d’autre sur un piston?
Dégager dans la mesure du possible les latéraux, et ouvrir un poil dans la jupe arrière, parce que même si le transfert arrière n’a pas un rôle majeur dans le remplissage, dans le cadre du balayage il doit tout de même être alimenter un minimum pour « balayer ».
Non mais tu as surment raison.J’ai pas la science infuse, je peux me tromper
Moi non plus
Ensuite d’après Illyes et rrd44 je taille trop dans mes pistons, d’après eux, une micro ouverture suffit, de la largeur du transfert mais de 2/3mm de hauteur.
Mais bon, je relativise quand je vois des bourrins supprime tout.
Le risque en fait, surtout sur des moteurs comme ceux de 103 d’origine, c’est que le transfert arrière prennent le pas sur les latéraux, qui lui sont presque similaires. Et qu’avec un pot pas adapté, une bonne partie de la charge fraiche se barre directement dans l’échappement.
C’est vrai que quand on voit un piston bidalot… c’est à peine recoupé, donc il doit pas falloir beaucoup.
Ben moi je suis pas pour en tout cas. Mais je vais essayer avec un autre piston pour comparer