Préparation de piston : durée de vie, performances supplémentaires, couple et vitesse de pointe

bonjour j’aimerai savoir combien de temp je peut rouler avec un piston preparer? j’ai un cylindre origine et je vais preparer mon piston cet aprm, voila et quels sont les perf en plus?
couple ou pointe?

tu gagnera de partou. il n’y a pas de raisons pour que tu perde en fiabilité! n’oubli pas de bien tout limer de d’augmenter ton gicleur.

Et tu en fais quoi de l’equilibrage piston?

Je suis pas sûr que la prépa du piston toute seule serve a grand chose huh.gif

Citation :
Et tu en fais quoi de l’equilibrage piston?


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Citation :
Je suis pas sûr que la prépa du piston toute seule serve a grand chose huh.gif

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Et tu en fais quoi de l'equilibrage piston?


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Il aura quand même un meilleur remplissage du cylindre par le transfert arrière...

perso prépa du piston si tu t’ y connais bien en 40mn ta démonte préparer et remonter 002.gif
c’ est quoi comme prépa que tu veut faire dessus ?
je te conseil de raccourcir les jupes et faire un transfert arrière mais va voir dans les tutos il y a un topic pour prépa un piston 002.gif

Quand tu commence à préparer un piston fait tout t-on haut moteur c’est mieux wink.gif

Quand l’on prépare un piston il fait « l’équilibrer » non ?
Qu’y ai autant de poids d’un coté que de l’autre ?

l’équilibré par rapport a quoi? il faut simplement la symétrie de chaque coté, j’ai beau éssayer avec tout els piston que j’ai sous la main aucun d’eux si on les mets par l’axe avec par éxemple 1 stylo attérie calotte en bas completement perpendiculaire au sol, le coté de l’échappement est toujours plus lourd

Chez moi j’ai un piston derbi « adaptable » (Ou j’ai laissé une couche de nickasil venant de mon cylindre origine cheesy.gif)

Et lui il est complètement équilibre, le coté échappement est aussi lourd que l’autre smiley.gif

j’ai des piston autisa, dr, bidalot, malossi, aucun d’eux ne sont équilibré, l’échappement est toujours plus lourde car l’admission est retravailler d’origine

Citation :
j'ai des piston autisa, dr, bidalot, malossi, aucun d'eux ne sont équilibré, l'échappement est toujours plus lourde car l'admission est retravailler d'origine


Ba ouais, combien m'ont dit "c'est bien de préparer mais faut équilibrer après", mais c'est mission impossible presque rolleyes.gif

Si le piston est équilibré, c'est que la jupe coté échappement est top courte, qu'elle dégage la lumière d'échappement au PMH rolleyes.gif

sisi un piston sa s’équilibre 002.gif sinon sa donne sa

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Citation :
sisi un piston sa s'équilibre 002.gif sinon sa donne sa

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C'est beau, c'est propre 002.gif

mdr javoue

sur de la fonte c’est le piston qui y passe mais sur de l’alu … lipsrsealed.gif

Citation :
sisi un piston sa s'équilibre 002.gif sinon sa donne sa

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Qu'est ce qui te prouves que cela vient de l'équilibrage? Je vois juste des segments arrachés et une calotte défoncées par les morceaux.
Par contre avec un piston dans cet état ça ne devait pas marcher bien fort, v'la l'échappement débouché...

Oui un piston doit être équilibré, on peut taper à l'intérieur de la calotte du côté le plus lourd.

Moi qui hésité, c’est mooooooort biquet12uz4.gif

vous parler d equilibration du piston mais comment on fais pour l equilibré ?? huh.gif

Citation :
vous parler d equilibration du piston mais comment on fais pour l equilibré ?? huh.gif


:o

Apprend a parler déja ! sinon tu vas avoir le droit a une banissation de ce forum huh.gif

Et va te présenter et lire les règles !! angry.gif