cette hiver je compte préparé mon moteur pour le piston je me suis entrainné sur un vieux kits ( et un vieux piston
).
Pour mes transfere il vaut mieu fraiser ou juste limer ? (j’ai pas de dremel)
Le piston pour le préparé je le mets au PMH et je trace le contour de l’échapement dessu et je coupe le trait qui est le plus loin de la callotte ?
une cullasse joue sur les perfs ? la j’ai une alu sur un cylindre fonte
polir la bielle a toc donne de bonne perfs j’ai lu sur d’autre site
+ 1 et au pro de la prépa qui répondron
une culasse joue pas mal, si c’est une haute compression … l’alu est mieux pour refroidir
tu veux limer les transferts c’est a dire? car tu risque de modifier le balayage et les section
verifie tes diagramme éssaye de remonter l’échappement et de l’élargir un peu
Alignier les transfere
diagrame d’origine je crois que c’est 180/115
c’est un origine que tu as? car si c’est un origine, ils sont déja aligné au bas moteur normalement
sa parait élevé quand même un 180 a l’échappement, m’enfin bon
enfin c’est un HM carenzi type origine apres si c’est aps 180 je c’est pas ^^
Touche à rien, vu la manière dont tu présentes tu feras que de la merde qui diminuera la fiabilité du moteur.
Apprenti en mécanique moto qui connait rien
Touche à rien, vu la manière dont tu présentes tu feras que de la

on commence tous un jour
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(explications)-des-pr233parations-moteur-(vu-sur-le-site)/
en attendant que je trouve els liens qui marche plus sur ce tutau
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-pr233paration-piston-(vu-sur-le-site)/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-pr233paration-carters/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-modif-clapets/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(theorie)-le-squish/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(theorie)-taux-de-compressionvolume-de-chambre/
déja, prends tes diagrammes
[quote author=rdman link=topic=141112.msg1965481#msg1965481 date=1287079749
on commence tous un jour
[/quote]
Certains devraient ne jamais commencer (dans un domaine ou un autre).
C’est méchant ce que je dis? Probable, mais plutôt franc et direct^^
Désolé mais j’ai de plus en plus de mal avec ceux qui voudraient qu’on leur porte la science sur un plateau d’argent pour ne pas se fouler les doigts ou risquer des décollements de rétines en tapant « préparation moteur 2T » sur google.
Et même en essayant de répondre de manière « normale » à sa question, limer des transferts, polir une bielle ça ne sert à rien.
Un cylindre c’est un ensemble de paramètres, avant de vouloir en modifier un il vaut mieux commencer par comprendre comment ça fonctionne, ou sont les « défauts » et comment les corriger, mettre un coup de fraise pour remonter un échap et prendre plus de tours c’est pas si dur, mais est ce vraiment mieux?
On en revient à la réflexion de base, vaut mieux pas toucher et se concentrer sur un semblant de métrologie correcte (rien qu’un bon squich c’est déjà un bon début)
le squish je les déja fait
Et il est à?
0.8mm
bref, lis tout, cherche les tutaux, comme sa t’aura plus de remarque de la personne du dessus
J’ai déja lu j’ai demander un peu au mécano de la ou jbosse et il m’ont bien explisquer
bref, ton moteur a quoi? en diagramme? un échappement a booster comme els origine derbi?
car un truc simple que tu peux faire
déja le piston, polissage de la tête de piston, et découpe INTELLIGENTE de la jupe du piston
pour les transferts, ébavurage des transfert afin d’éliminer les défaut de fonderie, et ainsi faire un passage de gaz plus rapide, tu peux égallement travailler la jupe coté transfert en fonction du piston enfaite
puis polissage de la culasse
sa c’est ce qu’on peut aisément faire sans bbeaucoup de notion de calcul et tout
bref, ton moteur a quoi? en diagramme? un échappement a booster comme els origine derbi?
car un truc simple que tu peux faire
déja le piston, polissage de la tête de piston, et découpe INTELLIGENTE de la jupe du piston
pour les transferts, ébavurage des transfert afin d'éliminer les défaut de fonderie, et ainsi faire un passage de gaz plus rapide, tu peux égallement travailler la jupe coté transfert en fonction du piston enfaite
puis polissage de la culasse
sa c'est ce qu'on peut aisément faire sans beaucoup de notion de calcul et tout
Tu insinue quoi par ce mot ?


Echappement a booster comme en origine c'est un type origine en carenzi (plus coupleux)
Transfere alignier au HM,reste plus qu'a rendre lisse les transfere dans le cylindre si c'est bien se que j'ai compris
C’est un echappement a boosters sur origine derbi ??
t’est sur que c’est pas un échappement normal ??
Bah ouai échapp a boosters les derbi c’est de la machine de compet
Ah bon ! Je me coucherai moins con
Sur am6 on a droit a un echappement tout ovale tout naze
bah sur ma derbi j’ai un échapp a booster je te ferait une photo quand je change le piston pendant les vacance