Bonjour à tous,
je possède une MBK51 avec un paquet de pièces compétitions ( je la refait pour mon petit frère qui va avoir ses 14 ans bientot ) .
Pour l’insant je la laisse d’origine pour qu’il se asse la main mais j’ai un moteur préparé en cours de montage avec des belles pièces: bas moteur Polini, haut Bidalot liquide, vario prise directe Giraudo, vec l’echappement bidalot et un autre Gianelli en stock.
Mais j’ai un gros soucis: la boite à clapet est morte et j’ai du mal à retrouver la même. Voilà qques photos du monstre (je dis monstre car elle est presque aussi imposante que celle que j’avais sur ma Mito 125 )
J’espère que vous pourrez m’aider à retrouver ça
va te présenté et lire les règles du forum !
bien

lis les règles
sous peine de fermeture du topic ( si c'est le sien ) ou d'avertissement
PS : un truc utile
je te rajoute les liens

pas mal ton moteur

pour ta bac je cherche

oh oh oh vasy mollo mon pote, si t’es aigris t’énerve pas sur ton clavier

[quote author=victhemob link=topic=80245.msg1016238#msg1016238 date=1218798765]
bien

lis les règles
sous peine de fermeture du topic ( si c'est le sien ) ou d'avertissement
PS : un truc utile
je te rajoute les liens

pas mal ton moteur

pour ta bac je cherche

[/quote]
Merci d'avance

PS: présentation faite

tinkiète c’est un réflexe pour les nouveau désoler
dsl j’ai rien trouvé
le mieux serai d’acheter une BAC polini
dsl j'ai rien trouvé
le mieux serai d'acheter une BAC polini

Merci quand même, mais cette BAC est adaptée aux carters moteur polini, et je ne sais pas si je peux adapter autre chose (a mon avis non mais on sait jamais

Voilà les carters (avec le vilo MHR

Je précise que je suis en ce moment en train de tout nettoyer...

Ca c’est de l’admission !
Une BAC Polini n’irait pas ? C’est ce qu’on met souvent, en plus si tes carters sont des Polini…
c’est aussi une Bac Popol celle que t’as donc si tu prends du polini c’est bon
Merci je vais essayer de trouver ça alors mais sur ta photo Ghost ce sont les meme cartes mais pas les mêmes clapets, les miens paraissent plus gros. Je vais voir du coté de « la becanerie » si ils ont ça
Ca c'est de l'admission !
Une BAC Polini n'irait pas ? C'est ce qu'on met souvent, en plus si tes carters sont des Polini...
Moi aussi je trouve ça énorme pour un 50cm3 mais bon ça doit bien arracher une fois remonteé

évite les doubles posts
y’avait les mêmes clapets ,que toi sur la bec mais pour 103
Salut,
je viens vous tenir au courant de l’avancement de la machine.
Donc j’ai refait un faisceau simplifié car il n’y en avait pas. Mon pti frère à peint les jantes grimeca en jaune petant( remontage cette après midi). J’ai adapté une fourche paioli provenant d’une MBK FX (faudra racourcir le trop de tubes). Un peu la galère mais un tourneur bien cool m’a prolongé le filetage du tube de T inferieur afin de pouvoir serrer la fourche de FX sur l’entaxe du cadre de MBK 51.
Montage tout doucement des accessoires mais j’ai un soucis pour la fixation du phare AV. A l’epoque de ma 103 MVL, j’avais adapté une fourche EBR et j’avais monté un phare rond avec des fixations type « fil de fer » chromées. Je n’arrive pas à retrouver ça! C’est bien plus joli que les pattes de fixations vulgaires de la becanerie. On peut voir ce type de fixation de phares sur la page d’acceuil où il y a une présentation des 103 tuning.
J’espere que vous pourrez m’aider à retrouver ça, ce serai cool.
Place aux quelques photos:
La mise en place du cablage:
La mob en ce moment:
tu as vu l’ état de la fourche
, c’est incroyable comment c’est tordu !!
tu as vu l' état de la fourche

Nan mais t'inquietes pas c'est juste la partie supérieure qui est tordue

Voilà on a bien avancé cette après midi, mise en place des composant pour finaliser le cablage et voir ce que ça donne.
J’ai réussis à m’ensortir avec la BAC. J’ai colmaté le trou par une plaque de fibre de carbone vissée par des microvisses et lissées pour pas perturber le flux (ou le moins possible ).
Elle claque en noir et jaune!Bon boulot
[quote author=bopromob link=topic=80245.msg1029744#msg1029744 date=1219574938]
tu as vu l' état de la fourche

Nan mais t'inquietes pas c'est juste la partie supérieure qui est tordue

[/quote]
ok , dsl je me suis emporté un peu

Elle claque en noir et jaune!Bon boulot

Merci, les couleurs sont choisi par Rémy