Préparation détaillée pour compétition d'endurance sur MBK 51 avec moteur AV7 : Kit, réglage, admission, échappement et allumage

bonjour, j’ai une vielle mobyelle motobécane avec un moteur AV7.
je souhaite faire des competion d’endurance avec mais j’ai plusieurs questions:

PARTIE MOTEUR

*un kit est vraiment nésséssaire? le kit (http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-39-mbk-alu-moteur-av7,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7446-103.fr.html) car il resemble beaucoup au cilindre d’origine.
*quel préparation du bas moteur je doit faire? pour le moment je juste enlevé une marche qui bride.
*Comment je doit préparé l’admission et l’echappement au niveau du cilindre si je ne monte pas le kit.
*comment je doit reglé mon allumage? il y a t-il des modifications possible pour l’ameliorer? ou je le change?
*meme question mais pour le variateur?
58.gif de m’aidé

alors déjà le cylindre du lien est un origine
ensuite je pense que de l’endurance avec un av7 sa ne doit pas étre top
prend plutôt un av10

non je garde ma mob mais je sais pas seu que je doit faire pour quel tourne mieux…

Tu peux lui coller un pot Kenji à pompe . Ce genre de moteur , c’est pas fait pour la pointe du tout .

Après , tu peux préparer un peu ton piston (couper les barrettes sur les côtés) , tu peux mettre un carbu de 15 et pourquoi pas une culasse haute compression.

Un allumage AV10 serait bien aussi , quoi que la platine ne s’adapte pas toute seule :/.

Voilà !

Le vilebrequin av7 d’origine pour de l’endurance lipsrsealed.gif. trouves au moins un origine masse pleine d’av10 wink.gif .

Commence par te procurer ton reglement et choisir ta catégorie.
Sinon on peux te conseiller de tout et n’importe quoi et t’avanceras jamais.

je peut avoir un pot de derbi pour rien alors esque sa ira(bidalot smr)
ensuite mon cousin qui fait de la compt’ a laisser son allumage d’origine et il m’a dit que cetait pas la peine que j’en change alors je fait quoi?le vilo je prend le quelle et c vraiment obligatoire?

si non au remontage je veut mettre: kit joint,segments,bougie et courroie neuve, il y a d’autre trucs a changé? comment je prépare mon vario car je voulait mettre ca http://www.la-becanerie.com/accessoires,jeux-ressorts-malossi-ciao-variateur,embrayage,page,zoom,mod,boutique,pieces,18070-404.fr.html.
mon pere veut pas que je monte des nvx roulements et joints de vilo alors je fait quoi?

j’ai un autre probleme car hier j’ai fait mon joint de pipe et il y a une grosse difference une fois sur le cilindre alors doit-je accorder l’admission( voir PJ)

je doit plir le BM? et l’entrée d’air du carbu?

MA confi

Carbu 15 sha+ flitre a air collant

Pipe mallossi
BM préparé
Pot origine débridé et préparé + cannete monster
Pièces jointes :

copie.jpg

illyes te la dit il faut que tu choisisse ta catégorie dans le quelle tu veux courir et le réglement de la catégorie sans sa on ne pourra pas te dire se qu’il faut comme config …
et tu peu deja oublié le pot bidalot sur av7 .

pour le moment je la pousse a fond je ferais quelque essaye sur circuit et si sa me plait je fait de la compet si non je roule pas et je la vend.
ma confi doit etre basé en 100% origine ou presque car j’ai le pot bidalot et j’en changerais pas et un sha de 15 apres si je trouve quelle marche bien je l’ameliore.

je poli ou pas le BM?
et j’alligne ou pas mon admission?

bon je vien d’acheter joints pipe embase segments et bougie ngk b 9 culot cour. je vais polir le Bm la cullasse et la tete du pistard
j’atemps encore pour savoir si je doit alignier ou non a l’admision??

Vu comment t’est partis t’est bon pour te refaire un nouveau moteur complet quand tu voudras rouler.

Je te l’ai dit procure toi ton règlement, tu n’as peut être même pas le droit d’aligner ton admission comme tu veux le faire.
Le retrait de matière est peut être interdit.
C’est dans quel coin que tu veux rouler.

Avec un moteur AV7 je te conseille de ne pas rouler dans une catégorie trop modifiée, sinon tu ne suivras pas.

bon j’ai resure fase ma culasse a la barbare et poli mon BM et mon pisotn insi que la culasse .

Citation :
bon j'ai resure fase ma culasse a la barbare et poli mon BM et mon pisotn insi que la culasse .



shocked.gif shocked.gif

tu veut dire quoi par « a la barbar » tu a calculer combien tu devrais enlever ou tu a fais comme sa au po ?

oublie tout, en production, vu que les moteurs sont stock, il faut des bons av10 bien préparés avec les pièces d’origine, tu n’arrivera a rien avec un av7.


vends ta mob, c’est un conseil, et rachete un magnum 200e d’origine ou tu mets un pot un carbu t’améliore deux trois pièces tu débride et t’aura déja une base très correcte.

endurance avec un av7 prépa ? s’il regarde pas les conseils à quoi ça sert de l’aider serieux ?

oui je m’en doute mais je fait sa pour le fun. pur ma culasse une lime plate, un niveau de chantier pour verifié l’aplondet ltour et jouer
ps il me manque un vis de culasse ou pui-je en trouver un?
il me manque un goujon pour tenir l’allumage ou pui-je en trouver un?

ba depuis le début tout le monde lui conseille de changer de moteur, mais il n’a pas l’air de comprendre que les moteur av07 ne sont vrement pas conçu pour faire de la piste!

ca sert juste a se faire balader a 50 sur une route de campagne, et encore undecided.gif

comme d’autres l’on également dis, il faut qu’il vende sa mob pour racheter une vraie 51 avec moteur av10, qu’il la prépare un peu, et aussi qu’il vende son pot bidalot (qui est absolument pas prévu pour bien tourner avec un moteur de mob, car un moteur de 50 n’a rien avoir avec un de mob d’origine) pour se racheter a la place un vrai pot de mob qui sera réellement adapté a son moteur.

si il comprend pas qu’il est très mal parti et que ca ne sert a rien de continuer comme ca a la vue de ce qu’il veut faire, on ne peut plus rien pour lui! lipsrsealed.gif

Citation :
oui je m’en doute mais je fait sa pour le fun. pur ma culasse une lime plate, un niveau de chantier pour verifié l’aplondet ltour et jouer



shocked.gif shocked.gif

j’halucine là!

t’a limé sans prendre aucune mesure? meme pas au moin ton volume de chambre de combustion pour déterminer ton rapport volumétrique? sans parler de toutes les autres mesures que l’on peut prendre avant de commencer a faire ce genre d’opération!

et comment veut tu raboter droit et de manière régulière en faisant comme ca?

franchement j’ai meme pas envie de voir les photos du résultat lipsrsealed.gif

et avant de préparer n’importe comment ton « moteur », tu devrais aller dans la rubrique tuto, où il existe des tuto hyper bien fait qui explique toutes les bases de la préparation, avec des photos et des techniques de modifications adaptées!

mercide m’aider c sympa. deja mon bidalot je l’ai passé au congele ca marche pas trop mais il y a plus le poc et je l’ai vendu a un pote pour sa 50(30€) ensuite pour ma mob je compte pas gagner mes je ne vais pas perdre car l’an derniere un gars avec un solex faisait du 30 alors que je fait au moin du 50 avant ma prepa. bon un dernier truc la mob je veut la vendre mais il y a pas de lumiere alummage pas de phare. mais pour remonter il me manque un goujon de support d’allumage et un ecrou de culasse vous savez pas ou je peu trouver ca

pour raboter ta culasse, tu récupère une vitre, tu scotch du papier gros grain, style du 80, et tu commence, pour la finition, faut pas que tu prenne trop petit car sinon, t’aurai pas d’étancheité