Préparation du cylindre : Comment préparer un cylindre pour améliorer les performances, la pointe et le couple

salut.gif
Comme l’indique le titre je voudrais savoir comment on prépare un cylindre pour gagner en perfs, ci possible de la pointe et un peu de couple?

Citation :
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Comme l'indique le titre je voudrais savoir comment on prépare un cylindre pour gagner en perfs, ci possible de la pointe et un peu de couple?


Déjà avant de débrider un engin il faut penser au conséquence en cas d'accident et surtout si tu handicapes ou tue quelqu'un lors d'un accident.

Sinon sur un cylindre d'origine la meilleur modification à faire c'est d'augmenter le taux de compression minable d'origine. Cherche partie tuto mob il y a pas mal d 'explication la dessus et sur le net (crocodile motor il me semble que l'explication est plutôt bien et claire).

C'est là ou tu gagneras le plus.

Ensuite avant de nous parler préparation, donne nous des informations sur ta moto.


ok 58.gif est ma machine pour l’instant c’est une suzuki rmx

Citation :
ok 58.gif est ma machine pour l'instant c'est une suzuki rmx


Moteur quoi? AM6?

moteur suzuki tongue.gif

meme carter que les 80 rg et certain 125 et 250 si je me rappel bien

oui c’est totalement sa un bon moteur bien solide mais pas trés performant alors je voudrais le préparer pour avoir plus de puissance

niveau preparation le plus simple reste le passsage direct, mais toi je sais pas si tu peux vu que tu as l’admition dans le cylindre

Citation :
niveau preparation le plus simple reste le passsage direct, mais toi je sais pas si tu peux vu que tu as l'admition dans le cylindre


Pff le passage directe quelle connerie sur un moulin d'origine! Déjà ça veux tout dire et rien dire et c'est la réplique pour faire genre cool.gif . Pot conti passage directe j'prend 120 grin.gif .

Sur un moteur qui a des carters de 80 voir de certains 125 et 250 ça signifie volume mort !!! 30% sont utiles et 70% inutiles ça créé des pertes, créé encore des volumes n'est surement pas la solution.

Ou alors je veux voir quelqu'un faire un passage directe et passer ça machine au banc qu'on rigole rolleyes.gif .

Compression, bien dégager les transferts au point mort bas (piston qui doit faire extension du transferts donc ni au dessus de la lumière ni en dessus ça freine les gaz et créé des turbulences. Élargissement de la lumière d'échappement si il y a encore à gratter sans trop prendre de risque que la lumière avale les segments.

Et le plus simple lipsrsealed.gif . Justement non il faut des côtés symétriques comme toujours, de bonne surface (surement pas poncer en laissant des rayures partout ni poli mais micro billé). Sinon mauvais remplissages, turbulences etc. C'est en cumulant les défauts qu'on perd plus qu'on gagne ou qu'on gagne 1.2cv au lieu de 2cv.


le passage direct est bien plus simplet et sur a faire que la pose d’expoxy ou autre pour combler les volmue mort

Citation :
le passage direct est bien plus simplet et sur a faire que la pose d'expoxy ou autre pour combler les volmue mort


Poser de l'époxy ? Simple rolleyes.gif .

Le passage direct ne sert à rien.

Donc pas la peine d'apporter de nouveau volume mort.

Les volumes des carters ont plus d'influence qu'un bête passage direct.

juse en reflechissant unpeu tu comprend pourquoi sa sert

et pourquoi les mec faisai ddu run lors de leur prepa ne font pas uniquement une pose d’expoxy alors?


et l’epoxy si tu te chie dessus ton moteur est hs si sa se detache donc bon

Citation :
juse en reflechissant unpeu tu comprend pourquoi sa sert

et pourquoi les mec faisai ddu run lors de leur prepa ne font pas uniquement une pose d'expoxy alors?


et l'epoxy si tu te chie dessus ton moteur est hs si sa se detache donc bon


Trouve moi un gars qui creuse ses carters nickel sans poser la moindre trace d'époxy!

Et on ne rempli pas un moteur d'époxy on se fait des carters à la fraiseuse! Ou alors on taille des cales de pré-compression.

Mais le sujet n'est pas la, tu lui conseilles une bêtise! Il gagnera rien de ça, et peut être même qu'il pourrait se louper.
En plus c'est pas sans frai d'ouvrir un moteur.

Pour revenir au volume des carters il y a des volumes utiles au fonctionnement et des volumes morts qui sont inutiles et qui occasionnent des pertes. Pas assez de volume utile bride (normal rolleyes.gif) mais trop de volume mort font perdre de la puissance, donc il faut chercher le bon volume ce que personne ne fait, c'est du travail (sauf les concepteurs mais pas pour nos 50cm3 d'origine).

Ça c'est du travail de re-direction des gaz : http://galerie.competition50cc.info/albums/userpics/10001/fcb4339de031f24be2c1ad545bda6cfa.jpg

Ça aussi : http://galerie.competition50cc.info/albums/userpics/10001/basmoteurconti.jpg

C'est pas fait à coup de dremel furieuse.

Conclusion : volume des carters complexes c'est pas du petit travail, il faut faire des essais même si c'est clair que pour un 50cc d'origine ceux des mécaboites sont bien trop important.
Et le passage directe ne lui apportera rien.

Je me répète encore une fois ce qui est utile :
Compression, bien dégager les transferts au point mort bas (piston qui doit faire extension du transferts donc ni au dessus de la lumière ni en dessus ça freine les gaz et créé des turbulences. Élargissement de la lumière d'échappement si il y a encore à gratter sans trop prendre de risque que la lumière avale les segments.

sur ta deuxieme photo il y a un passage direct…

Citation :
sur ta deuxieme photo il y a un passage direct...


Normal regarde ce qu'il y a au dessus ils vont pas bloquer les gaz sous la plaque. De plus sur les carters de mob c'est partout pareil il y a les veines pour le passage.

Quoi que tu dises jamais je ne changerai d'avis c'est pas en faisant un simple passage direct que tu vas gagner quelque chose sur un moulin d'origine.

et c’est pas en comblant 3mm cube que tu transformera un suz en bete de course…

Citation :
et c'est pas en comblant 3mm cube que tu transformera un suz en bete de course...


Ai-je dis une seule fois qu'il fallait combler quoi que ce soit? Je crois pas c'est toi qui a enchainé la dessus. Moi j'ai dis que le passage direct lui ferait rien gagner donc il passerait par exemple de avant : 3.000 cv à après 3.000 cv et avec des volumes mort en plus donc inutiles de faire un passage direct rolleyes.gif . En plus avec une admission au cylindre et non dans les carters le problème est réglé.

Ce qui est sur c'est que le comportement moteur serait bien meilleur si on remplissait de façon significative un bas moteur am6/Derbi monter avec un cylindre d'origine.

Pfff vous êtes des petit joueur avec vos passage direct et vos époxy pourrie ! Moi j’ai testé le vilebrequin à course variable, ça c’est un truc d’homme ! encore 2-3 problème de fiabilité mais bon…

Sérieusement, je pense que le coup du passage direct, c’est un truc à tester, j’en ai jamais vu, c’est peut être pas mal, ou au pire ça vaut autre chose…
Quoique avec kikmania c’est possible qu’au finale ce soit moins performant que de l’origine mais bon xd113.png

l’admissioon est pas au cylindre, mais prise su le cylindre, la boite a clapet va toujours dans le bas moteur si je me souvient bien

et tu dit que faire un passage direct c’est compliquer, mais c’est de la rigolade face au plaqu d precompression


et strada je t’emmerde MDR.gif

et le vilo a avance variable on en parlera pas tongue.gif

si je suis chaud ji fais sur le sherco comme faut que jechange les roulement, vous verrez bien ce qu sa donne par rapport a avant wink.gif

Citation :
l'admissioon est pas au cylindre, mais prise su le cylindre, la boite a clapet va toujours dans le bas moteur si je me souvient bien

et tu dit que faire un passage direct c'est compliquer, mais c'est de la rigolade face au plaqu d precompression


et strada je t'emmerde MDR.gif

et le vilo a avance variable on en parlera pas :P

si je suis chaud ji fais sur le sherco comme faut que jechange les roulement, vous verrez bien ce qu sa donne par rapport a avant wink.gif


Kikmania je veux une photo de ton passage directe de qualité et symétrique wink.gif . Il vaut mieux rien faire qu'entrainer un rebond dans tout les sens des gaz. Moins tu remplis ton cylindre moins ça marche.
Diriger les gaz vers les transferts oui normal, surtout que plus le nombre de tour minute est important et plus le temps qu'on les gaz pour monter est court mais sur de l'origine il y a beaucoup d'autre barrière à lever avant ça si tu vois ce que je veux dire.

Citation :
Pfff vous êtes des petit joueur avec vos passage direct et vos époxy pourrie ! Moi j'ai testé le vilebrequin à course variable, ça c'est un truc d'homme ! encore 2-3 problème de fiabilité mais bon...

Sérieusement, je pense que le coup du passage direct, c'est un truc à tester, j'en ai jamais vu, c'est peut être pas mal, ou au pire ça vaut autre chose...
Quoique avec kikmania c'est possible qu'au finale ce soit moins performant que de l'origine mais bon xd113.png



C'est rien de plus qu'une direction des gaz dans les transferts sauf qu'il faut bien comprendre que tu gagneras pas autant qu'en mettant un pot ou encore augmentant ta compression etc.

Faut arrêter de fantasmer la dessus.

c’est sur que tu gagngera pas autant qu’avec un pot, mais ces le plus simple a faire tu peux pas le nier