Préparation du haut moteur : ajustement des diagrammes d'admission et d'échappement, boîte à clapet carbone et carburateur 21mm

salut, enfète je voudrais preparer mon haut moteur (le premier), j’ai mesurer mais diagramme j’ai 120° a l’admission et 171° a l’echapement. J’ai chercher une cale dans le commerce mais introuvable donc j’ai trouver une tole chez moi, mais elle est un peu plus épaisse que je cherchais, j’ai taillé ma cale et en la montent je me retrouve a 134° a l’admission.Et je voulais remonter mais diagramme a l’echapement a 195°.J’ai deja augmenter légèrement met transfère et je conte aussi augmenter mon taux de conpression. Tous ceci monter avec un boite a clapet carbone un carbu de 21 et un pot scr racing line 50cc.
Estce que vous penser que sa va marcher ou que mon moteur sera beaucoup trop creu vue les diagramme élevé undecided.gif(je demande l’avis au personne qui on de l’expèrience)? Si vous avez des conseilles et des astuces n’ésiter pas? 58.gif a tous?

En 50cc ca va faire tres creux avec de tels diagrammes a l’ admission et a l’ echapement essaye de trouver une cale moins epaisse ou taille en une pour essayer de redescendre les diagrammes mais qu’ est ce que c’ est comme hm

Ce n’est quin origine c’est pour ca que je pensais que sa aller étre beaucoup trop élever. Des diagramme comme 130/ 192 sa serai bien en métant un pot accordé

Sur origine ca fait beaucoup trop c’ est clair donc ouais 130 192 ce serait mieux mais encore trop essaye de descendre vers187 a l’ echappement et l’ admission qui suit avec un pot adapter ca devrait le faire de toute facon la premiere prepa n’ est jamais exellente faut en prepa pas mal pour bien le faire

et encore la mais tes au courant i faut retouchais le haut du cylindre? prend une calle plus petite wink.gif sinon tu prend un dremel et bzzmmhhh bzmmhh /boxe cmaxxlq6.gif t’augmente admission et echappement et voila :wink:

oui tinquiète pas je suis au courant je ne contait pas préparer comme un gros bourain qui a rien compris cé juste que je né pas d’expérience et donc je nai pas de repère pour savoir comment le moteur va réagir a tel et tel diagramme,c’est pour sa que j’ai créé ce poste. et pour un dremel jé pas, ce que j’ai cé une malette outilror un truque comme sa. Cé comme un dremel mais un peu moin puissant et dans la mallette y a des fraise de movaise qualité sinon la mini perseuse sa marche bien. Et vous me conseiller quoi comme diagramme admission et echapement . Quelqu’un sait a quelles diagrammes s’adapte le pot scr sm et scr hande made?ET conti? MERCI 002.gif

plus tes diagramme son haut plus tu a de puissance plus i son bas plus ta de couple
SCR
Hand-made 190
Sm 182

salut en voyans se poste j’ai vu un truc interessant pouvais vous me dire les diagramme du d’un top perf noir 50cc svp huh.gif et fonction de ca je me baserai sur ce qu’a dit robber sur les pot adapter a tel ou tel diagrame 58.gif wink.gif (moi j’ai un kit c4 c’est le méme qu’un top perf pour les diagrammes huh.gif)

Citation :
salut en voyans se poste j'ai vu un truc interessant pouvais vous me dire les diagramme du d'un top perf noir 50cc svp huh.gif et fonction de ca je me baserai sur ce qu'a dit robber sur les pot adapter a tel ou tel diagrame 58.gif wink.gif (moi j'ai un kit c4 c'est le méme qu'un top perf pour les diagrammes huh.gif)


les mêmes qu'un origine am6 certainement, reste à savoir combien ça fait car je n'ai trouvé ça nulle part ^^

edit: après un petit tour sur crazy j'ais trouvé les diagrammes pour un moteur d'origine minarelli c'est 183/135 donc le top perf 50 cc ça doit etre ça à peu près
Citation :
plus tes diagramme son haut plus tu a de puissance plus i son bas plus ta de couple
SCR
Hand-made 190
Sm 182

C'est pas tout a fait vrais,en fet, plus l'ecart entre les diagrammes d'echap et d'admission est important plus tu aurat du haut régine (pointu), plus l'ecart est faible plus tu aurrat de couple , et plus té diagramme seront haut plus tu aura de puissance (mé a partir de 200° mauvais fonctionnement donc effet inverse)
Citation :
[quote author=apriliadu6-2 link=topic=55158.msg646102#msg646102 date=1197710744]
salut en voyans se poste j'ai vu un truc interessant pouvais vous me dire les diagramme du d'un top perf noir 50cc svp huh.gif et fonction de ca je me baserai sur ce qu'a dit robber sur les pot adapter a tel ou tel diagrame 58.gif wink.gif (moi j'ai un kit c4 c'est le méme qu'un top perf pour les diagrammes huh.gif)


les mêmes qu'un origine am6 certainement, reste à savoir combien ça fait car je n'ai trouvé ça nulle part ^^

edit: après un petit tour sur crazy j'ais trouvé les diagrammes pour un moteur d'origine minarelli c'est 183/135 donc le top perf 50 cc ça doit etre ça à peu près
[/quote]

tu a pris une mauvaise info 183/135 ca ressemble plus a du top noir en diammetre 49mm donc pas en 50 cc koi
sur origine il sont de 175°/115° ( que se soit derbi ou mina) et donc sur top noir en 50c c'est pareil

en effet j’ais pris une info peu fiable, faut dire j’ais pas cherché très lontemps !
+1 pour toi

en revanche les doubles post en moins de 24H sont interdis, si tu veut rajouter quelque chose à ton message tu fait éditer

Citation :
salut, enfète je voudrais preparer mon haut moteur (le premier), j'ai mesurer mais diagramme j'ai 120° a l'admission et 171° a l'echapement. J'ai chercher une cale dans le commerce mais introuvable donc j'ai trouver une tole chez moi, mais elle est un peu plus épaisse que je cherchais, j'ai taillé ma cale et en la montent je me retrouve a 134° a l'admission.Et je voulais remonter mais diagramme a l'echapement a 195°.J'ai deja augmenter légèrement met transfère et je conte aussi augmenter mon taux de conpression. Tous ceci monter avec un boite a clapet carbone un carbu de 21 et un pot scr racing line 50cc.
Estce que vous penser que sa va marcher ou que mon moteur sera beaucoup trop creu vue les diagramme élevé undecided.gif(je demande l'avis au personne qui on de l'expèrience)? Si vous avez des conseilles et des astuces n'ésiter pas? 58.gif a tous?


Sinon moi pour origine je te conseille de mettre les diagramme suivant 188/130
et prends pluto pot style hebo ou scr hand made (enfin plus adapter au diagramm que je té donné koi)

Merci a tous smiley.gif 002.gif Le pot hebo sacorde a combien ? Merci

les diagrame des top perf sont plus élever que ceux de l’origine il ont les méme transfére mais pas tout a fait a la méme place c’est pour cela que l’ont gagne un peu en méttant un top perf
le c4 ca doit etre le méme que les top perf c’est pour cela que j’envisage un scr corse HM ca ira je pense

Citation :
Merci a tous smiley.gif 002.gif Le pot hebo sacorde a combien ? Merci

Le hebo en passage bas saccorde a 186°

encore 58.gif et une dernière question le conti il s’accorde a combien?? je vais surment mètre les diagrammes que tu ma conseiller 130/188 donc quel pot penser vous le mieu :
Accord des pot:
Hebo 186
Scr sm 182
Scr hm 190
Conti huh.gif
Donc SCR HM est le mieu non undecided.gif??? 002.gif

Je pence que le hebo est bien approprier a ta future config ,le src hand made est bien aussi mé très pointu donc bon…sur de lorige prépa je c pas si c le top,(meme si tu te rapproche des 190°)
Sinon tu compte metre quois comme carbu?
Et les conti crx comme chr sont des pot prevu pour origine (donc accord a 175°) mé ils assure bien avec des kit de moyenne puissance aussi (comme ils sont pointu sur origine il reste encore bon sur des kit)

le hand made est plus pour kit 50 mais toi si tu fait la prépa que ta dit ca devrai le faire le sm te suivera pas il prévu pour origine tout court non prépa

pour le carbu je vais métre un dellorto 21 avec une boite a clapet malossi vl6
et pour le pot je vais chercher soit un hebo ou un scr hm cela dependra de se que je trouverai en occase. De toute facon je chercher de la puissance donc le scr hm me conviendra bien je pense et le hebo a une asser bonne alonge aussi donc je vérais .Merci a tous 002.gif wink.gif